Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 19 FĂ©v 2025, 15:42:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blocage
MessagePostĂ©: Lun 02 Mai 2011, 10:22:33 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour a tous.
Un petit message pour relater ce qui m'est arrivé hier après-midi sur l'A7. Alors que je roulais tranquille avec la remorque becane au cul, il y avait un peu de circulation mais pas de gros freinages , a un certain moment, j'ai ressenti une très grosse vibration ,me faisant croire a un eclatement de pneu !! Arrêt sur la bande d'arrête d'urgence, ([b]c'est là que l'on se rend compte à quelle vitese roulent la plupart des cons qui vous frôlent sans même devier leur trajectoire) et inspection vite fait,???? rien. Je redemarre , tout va bien ...100/110 , quelques Km et rebelotte ?? Par chance, une aire "refuge", un peu plus large (rapport aux cons pré-cités )et là, je m'apercois qu'une fumée sort de la roue arrière droite ...Odeur qui va avec, stupeur,trouille, et reflexe ,la bouteille de Badoit fera l'affaire .J'asperge tout, disque tout bleu, vapeur ....Ouf!! Je bouge la voiture pour voir si "c'est" pas bloqué et apparement ,non.
Je repars en evitant toujours les mêmes et arrêt ensuite a la première aire pour regarder si ca frotte et si ca chauffe + le plein de la bouteille au cas ou . Je suis finalement arrivé sans autre soucis a la maison.
Je precise que j'ai changé les quatre disques et les plaquettes il y a ennviron 3000 km, sans avoir jamais ressenti quoique que ce soit .
Vous est -il déjà arrivé de serrer un etrier de frein de la sorte ?? Merci .

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message: Re: Blocage
MessagePostĂ©: Lun 02 Mai 2011, 11:43:39 
Passionné
Passionné

Titre a renommer explicitement, merci de lire le règlement
http://peugeot605.forumeurs.fr/titres-explicites-t3967.html

MessagePostĂ©: Lun 02 Mai 2011, 13:17:25 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Roule en: 605 TCT 2l
Deux causes possibles:
1- Tu peux avoir un gommage du piston d'étrier de frein qui l'empèche de revenir à sa position initiale.
Conséquence:après un freinage, une ou les deux plaquettes restent en contact avec le disque, le frottement provoquant un échauffement.
Vu le faible kilométrage de ta 605, il ne devrait pas y avoir d'usure du cylindre d'étrier.
Il faut démonter les étriers ( de préfèrence avant et arrière), extraire le piston et nettoyer correctement cylindre et piston.
En profiter pour vérifier l'état des soufflets et le bon fonctionnement des colonnettes de guidage ou mieux, remplacer la graisse et les soufflets de colonnettes, joint+ soufflet du piston ainsi que le liquide de frein.
Par contre, il faut contôler que tes plaquettes ne soient pas "brulées" auquel cas il faudrait les remplacer même si elles n'ont que 3000 kms ainsi que l'état du disque. S'il a fortement chauffé, il est possible qu'il se soit voilé ayant pour conséquences des vibrations au freinage, un freinage moins efficace et une usure prématurée des plaquettes.
2- Cela peut venir aussi du frein à main qui reste légèrement serré (mécanisme grippé) mais je pense que le problème serait arrivé beaucoup plus tôt .
NB: les étriers de freins étant des organes de sécurité, il est impératif de les remonter en respectant les préconisations constructeur: Vis freinées au frein filet et serrées à la clé dynamométrique.

605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8

Sujet du message: Re: Blocage de freins arrières
MessagePostĂ©: Lun 02 Mai 2011, 14:07:39 
Nouveau
Nouveau

Bon, c'est juré, je ne recommençerai plus !!!!

-- Edit du Lun 02 Mai 2011, 15:07:39 --

Je pense que je vais changer le disque et les plaquettes correspondantes.

MessagePostĂ©: Lun 02 Mai 2011, 16:38:39 
Passionné
Passionné

MARLENE a Ă©crit:

il te faut éditer (bouton Editpost) ton 1er message afin d'y coller un titre adéquate.

MessagePostĂ©: Lun 02 Mai 2011, 18:16:02 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Roule en: 605 TCT 2l
MARLENE a Ă©crit:
Je pense que je vais changer le disque et les plaquettes correspondantes.
Remplacer le disque et les plaquettes ne corrigera pas le problème qui risque de se reproduire sur les 4 roues.

605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8

MessagePostĂ©: Lun 16 Mai 2011, 18:23:54 
Nouveau
Nouveau

bonjour ,
je n'es pas eu ce probleme , mais sur la 605 les plaquettes de freins et les machoire de stationnement sont separer ,c'est possible que le faite d'etre charger ,le train a travailler avec du poids ,les cables du frein a main c'est tendu causant la chauffe,ca peu etre possible ,a verifier au demontage .si ca a frotter ou chauffer ca doit ce voir avec lusure des machoire ou plaquettes .

MessagePostĂ©: Lun 16 Mai 2011, 19:41:17 
Passionné
Passionné

Gilles a Ă©crit:
MARLENE a Ă©crit:

il te faut éditer (bouton Editpost) ton 1er message afin d'y coller un titre adéquate.

MARLENE, Je t'ai demandé de mettre un titre explicite, et comme depuis la date de la création de ce topic, tu n'es pas revenu voir les réponses données, je suppose que tu t'en fous (et ce n'est pas le 1er topic que tu fais dans ce sens) donc je le verrouille, si tu te décides, tu m'envoie un MP, je te le débloque pour que tu modifies le titre et aussi l'alimenter de tes résultats.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure