Bonjour a tous ,
Elle est enfin a la maison après quelques années de recherche , j'ai enfin une V6 24 PRV Blanche et voici son histoire .
Après un échange de Mail avec le propriétaire pendant deux semaines , je me décide a prendre un billet de TGV pour la Gare de Montbéliard pour un Départ le Vendredi , je met le réveil a 7h30 mais voila que je me réveil a 6h après avoir passer une nuit agitée .
Allez hop a 8h je suis a la Gare de PERSAN , je prend le RER pour la Gare du Nord avec pas moins de 15 arrĂŞts , c'est vraiment long !!!!!!
Ensuite de la Gare du Nord a Gare de LYON assez rapide , la j'arrive 1 heure avant le départ , je tourne en rond dans la Gare
Départ du TGV a 10h30 , et c'est parti pour 3h a rien faire .....
A mon arrivé le proprio est la , un fort sympathique Monsieur qui m'offre immédiatement le Café dans un Bar du coin , je commence a relâcher la pression quand il me dis qu'il est venu avec , elle est dans un parking sous sol a deux pas , ni une ni deux , une fois le café avalé direction le parking et la je l'appercoie dans son écrin Blanc intégral :

Et c'est parti direction chez le propriétaire a environ 25 kilomètres , je fais une rapide prise en mains a la sortie de la ville , je me sent comme un gosse avec un nouveau jouet .
Arrivé chez lui , sa nouvelle XM , une V6 24 ES9 en bleu Mauritus , superbe !!!
Petite discution autour d'un verre le temps de faire les papiers et je répare dans la foulée , il faut mettre de l'essence car l'afficheur me donne 70 kilomètres d'autonomie , allez j'attaque l'autoroute mais a la première cote elle cale , je m'arrete sur le bas coté et je soupçonne la panne d'essence .
J'appel l'ancien proprio pour lui expliqué le problème et très gentiment il me dis " j'arrive avec un Jerrycan d'essence " :

L'essence remis dans le réservoir elle repart au quart de tour , la pompe n'est qu'a un kilomètre , je fais le plein complet et c'est parti pour 550 kilomètres .
Je suis arrivé a 22h avec le Graal .
Et voici le reste que j'ai pu faire dessus :

Bon les jantes sont remises en origine , reste juste a les laver a fond :

Et un radiateur d'eau a commander

J'ai recu les pieces , nettoyage du circuit d'eau car beaucoup de marron a l'interieur , j'ai le cache Culbu qui fuit au dessus de l'alternateur

, passage au Rustol au passage pour l'avant du berceau :

Vidange du LHM fini , ca en avait bien besoin , vive le caramel et les peaux dans le bocal .
Et purge du circuit hydraulique faite .

Voila pour le moment .
Ben