Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 20 Juin 2025, 9:13:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Lun 20 Juin 2011, 10:57:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Salut salut ! oui les photos seront les bienvenues, car ça me semble le choix idéal ! (je pense la même chose concernant les 605 ph1 : les SV24 blanche sont les plus belles mmmmhh !... même si toutes les 605 sont belles bien entendu :mrgreen: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Lun 20 Juin 2011, 11:33:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juil 2009, 20:32:44
Messages: 37
Roule en: Citroën
Bonjour a tous ,

Elle est enfin a la maison après quelques années de recherche , j'ai enfin une V6 24 PRV Blanche et voici son histoire .

Après un échange de Mail avec le propriétaire pendant deux semaines , je me décide a prendre un billet de TGV pour la Gare de Montbéliard pour un Départ le Vendredi , je met le réveil a 7h30 mais voila que je me réveil a 6h après avoir passer une nuit agitée .
Allez hop a 8h je suis a la Gare de PERSAN , je prend le RER pour la Gare du Nord avec pas moins de 15 arrĂŞts , c'est vraiment long !!!!!!
Ensuite de la Gare du Nord a Gare de LYON assez rapide , la j'arrive 1 heure avant le départ , je tourne en rond dans la Gare :roll:
Départ du TGV a 10h30 , et c'est parti pour 3h a rien faire .....

A mon arrivé le proprio est la , un fort sympathique Monsieur qui m'offre immédiatement le Café dans un Bar du coin , je commence a relâcher la pression quand il me dis qu'il est venu avec , elle est dans un parking sous sol a deux pas , ni une ni deux , une fois le café avalé direction le parking et la je l'appercoie dans son écrin Blanc intégral :

Image

Et c'est parti direction chez le propriétaire a environ 25 kilomètres , je fais une rapide prise en mains a la sortie de la ville , je me sent comme un gosse avec un nouveau jouet .

Arrivé chez lui , sa nouvelle XM , une V6 24 ES9 en bleu Mauritus , superbe !!!

Petite discution autour d'un verre le temps de faire les papiers et je répare dans la foulée , il faut mettre de l'essence car l'afficheur me donne 70 kilomètres d'autonomie , allez j'attaque l'autoroute mais a la première cote elle cale , je m'arrete sur le bas coté et je soupçonne la panne d'essence .

J'appel l'ancien proprio pour lui expliqué le problème et très gentiment il me dis " j'arrive avec un Jerrycan d'essence " :

Image

L'essence remis dans le réservoir elle repart au quart de tour , la pompe n'est qu'a un kilomètre , je fais le plein complet et c'est parti pour 550 kilomètres .

Je suis arrivé a 22h avec le Graal .

Et voici le reste que j'ai pu faire dessus :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon les jantes sont remises en origine , reste juste a les laver a fond :

Image

Et un radiateur d'eau a commander :mrgreen:

Image

J'ai recu les pieces , nettoyage du circuit d'eau car beaucoup de marron a l'interieur , j'ai le cache Culbu qui fuit au dessus de l'alternateur :mrgreen: , passage au Rustol au passage pour l'avant du berceau :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vidange du LHM fini , ca en avait bien besoin , vive le caramel et les peaux dans le bocal .
Et purge du circuit hydraulique faite .

Image

Image

Voila pour le moment .

Ben

_________________
XM v6 24 , xm td12 , xm carbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Lun 20 Juin 2011, 12:10:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Beau spécimen ! :dents: (même si pour ma part j'ai une préférence pour celle en arrière-plan sur la 1ère photo :mrgreen: )
Félicitations pour cet achat, un modèle à conserver lonnnnnnntemps ! :agree:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Sam 09 Juil 2011, 20:26:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juil 2009, 20:32:44
Messages: 37
Roule en: Citroën
Sinon je m'eclate bien , j'ai fais la distribution sur mon DK5 qui a 455 000 kms avec sa culasse d'origine . :agree:

Ben

_________________
XM v6 24 , xm td12 , xm carbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Sam 09 Juil 2011, 22:55:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Belle performance ! Mais as-tu réellement l'historique complet de ton DK5 ? (acheté à quel kilométrage ?)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Lun 14 Nov 2011, 9:18:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juil 2009, 20:32:44
Messages: 37
Roule en: Citroën
Oui j'ai l'historique depuis le debut , juste un aperçu des factures du garage Citroen qui fesait l'entretien :

Image

Ben

-- Edit du Lun 14 Nov 2011, 10:18:06 --

Suite de la V6 24 Blanc meije :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ben

_________________
XM v6 24 , xm td12 , xm carbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Lun 14 Nov 2011, 18:31:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Pourquoi autant de démontage ? (les pare-chocs je comprends, mais pourquoi les ailes avant...)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Mer 16 Nov 2011, 19:56:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juil 2009, 20:32:44
Messages: 37
Roule en: Citroën
Pour enlever les baguettes et c'est quand meme plus facile a peindre quand c'est demonter .

Ben

_________________
XM v6 24 , xm td12 , xm carbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2011, 22:46:27 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir. Très belle voiture.
Concernant les parties rouillées, tu pourrais avantageusement utiliser de l'acide phosphorique au lieu du Rustol.
Sur les parties chaudes, l'acide phosphorique transforme quasi-instantanément la rouille en phosphate de fer gris qui assure une protection (passivation) :
Fe2-O3 + 2 H3-PO4 ==> Fe-PO4 + 3 H2-O
Sur les parties froides, il faut chauffer l'acide phosphorique entre 50 et 60 degrés Celsius pour garantir la passivation.
L'acide phosphorique doit être dilué (entre 25 % et 35 % d'eau).
Autre avantage : le phosphate de fer est un puissant répulsif contre les limaces ! :-D

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Ven 18 Nov 2011, 8:18:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juil 2009, 20:32:44
Messages: 37
Roule en: Citroën
Merci beaucoup pour l'info , en plus il me reste le dessous a faire , je ferais un essais et comme d'habitude je mettrais des photos .
Encore merci a toi :smile:

Sinon voici le reste de la voiture en cours de remontage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ben

_________________
XM v6 24 , xm td12 , xm carbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Ven 18 Nov 2011, 15:11:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
C'est beau !! :razz:

alc a écrit:
Autre avantage : le phosphate de fer est un puissant répulsif contre les limaces ! :-D


Mais c'est un V6, pas une limace ! :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011, 20:29:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Félicitation pour ce gros travail!..
J'ai lu un peu plus haut que tu as vendu la traction, en avais-tu terminé la restauration?

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2011, 11:47:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct 2008, 23:00:00
Messages: 452
Localisation: Puy de Dome 63
Roule en: 605 TD 2.5l
vraiment un tres beau boulot de restauration !

:-D

_________________
Peugeot 605 - Bleu de Rhodes - 2.5L TD - 04/1997 - phase 2 - 239000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Lun 30 Jan 2012, 12:55:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juil 2009, 20:32:44
Messages: 37
Roule en: Citroën
Bonsoir ;

de passage sur le forum pour vous dire que cette XM blanche sera sur le village Citroen de Rétromobile du 1er au 5 Février .
Au plaisir de vous rencontrer .

Ben

-- Edit du Lun 30 Jan 2012, 13:55:58 --

Ah oui les photos de comment elle est maintenant :

Image

Image

Ben

_________________
XM v6 24 , xm td12 , xm carbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Lun 30 Jan 2012, 16:40:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:13:45
Messages: 127
Localisation: perpignan
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut
Super boulot encore bravo je serai moi aussi au salon retromibille samedi et dimanche je passerai te voir
fred

_________________
je possede 1 605 PH1 TD SRDT 12V de 90 possédant 600 000 KM au compteur
Mes autres véhicules non peugeot

Renault 17TS de 78 en cour de restauration
Renault 17 Gordini pour restauration
Renault 30 V6 de 78 pour pieces
Iveco benne de 87
https://piecesrenaultvintage66.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Lun 30 Jan 2012, 19:10:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juil 2009, 20:32:44
Messages: 37
Roule en: Citroën
Pas de soucis , tu demande le propriétaire de l'XM .
Au plaisir .

Ben

_________________
XM v6 24 , xm td12 , xm carbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Mer 01 FĂ©v 2012, 16:39:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Jan 2012, 22:04:39
Messages: 3
Roule en: Renault
Belles autos et que du magnifique travail

_________________
Safrane 2.2 dt finition pack ann??e 2000 et peut-??tre 605 2.5 dt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Dim 05 FĂ©v 2012, 21:59:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juil 2009, 20:32:44
Messages: 37
Roule en: Citroën
Bonjour a tous , j'ai rencontrer un membre du Forum et je le remercie encore d'ĂŞtre passer sur le Stand .
Voila une petite photo de mon XM sur le Stand :

Image

Ben

_________________
XM v6 24 , xm td12 , xm carbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Lun 06 FĂ©v 2012, 7:50:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
En effet, une nouvelle laque lui donne l’aspect d'une voiture "tout juste sortie d'usine"... pour l'avoir vu! C'est beau, très beau!

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mr_Benpro
MessagePostĂ©: Dim 03 Mar 2013, 10:38:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Juil 2009, 20:32:44
Messages: 37
Roule en: Citroën
Quelques news, j'ai rarement du temps.

La V6 24 blanche est au garage au chaud depuis debut 2012.
J'ai trouver une Carbu de 1991 avec 60 000 kms au compteur en premiere main.
J'ai revendu mon Break DK5 avec 496 000 kms pour reprendre une berline en Exclu.

Quelques journée de mecanique aussi bien rempli a changer des moteurs:

Image

Sur un ES9 BVA ensuite,
Avant:

Image

Apres:

Image

Et quand ca roule:

Image

Sinon j'ai fait quelques bon vieux Diesel aussi en DK5 principalement :smile:

Ben

_________________
XM v6 24 , xm td12 , xm carbu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023