Merci pour vos réponses,
Effectivement,
je mettais en cause le capteur et/ou le calculateur pour le compteur,
(Le compte tour fonctionne et la jauge essence aussi, ainsi que la mesure temperature)
Donc j'ai revu ce parametre,
Merci David19, je pense que ce petit nettoyage soudure pourrait bien s'averer prometteur,
Moi aussi je le laisse pour un jour de motivation,
Alors la effectivement,
Debitmetre ou pas sur les modeles de 1994 ?! Les modeles SVDT de 1990 semblait déja en posseder !??
Question importante qui ecarterait definitivement cette panne,
En cherchant bien, j'ai trouvé que les modèle fin 1994, et ce même en phase 2 semble ne pas en posseder.
Merci encore, je crois que je vais ecarter le debitmetre.
Je me demandais aussi si la simple reinitialisation de mon calculateur a ses valeurs d'origine pourrait regler le default,
Son modèle c'est MSA11 0281001212 (96157661)
Je sais qu'il y a une procedure de remise a zero, uniquement par clé de contact et acceleration mais je ne connais pas les ordres de manipulation, pourtant, si la climatisation fonctionne très bien ! C'est que le calculateur n'est pas completement HS ??!!
OK MERCI Leachim,
J'ai pris note, je pense la condamner dans ce cas,
Mais pour essayer je pense debrancher l'electrovanne electriquement simplement, j'imagine que c'est possible pour verifier si le probeme vient bien de la, et j'espere que cela n'aurai pas d'incidence sur le calculateur, satané clapet a odeur, mais j'ai ma conscience ecologique, certain garagiste propose de solution de remplacement je crois,
Peut etre que c'est la cause principale, mais cela ne met pas en jeu le ralenti,
J'ai aussi vu un russe déjanté qui regle son ralenti, et je me demande si la cause n'est pas celle-ci,
un mauvais reglage de ralenti qui entraine ce ronronnement a l'allumage, et les accoups peut etre ?!
mais je ne suis pas sur que sa technique soit approprié ;-)
C'est bien l(actuateur qu'il est en train de regler ?? il semble qu'il soit a l'interieur de la pompe a injection,
https://www.youtube.com/watch?v=k5hhK1cLFzIEncore merci pour vos réponses, ca se decante on dirait !
Actuateur (semble etre une panne recurrente meme chez BMW, mais pour la SVDT?)
Vanne EGR, ou Calculateur ?!