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 Sujet du message: Axel, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 04 Nov 2015, 17:35:18 
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Inscription: Mer 04 Nov 2015, 17:21:44
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Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénome Axel et j'ai 29 ans :smile:

Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
    :arrow: Ma localisation : Vendee
    :arrow: Ma situation familiale : Celibataire
    :arrow: Mon métier : Informaticien
    :arrow: Mes passions/occupations : Programmation, electricité, musique

A présent, ma 605 :razz: :

    :arrow: Phase : 2
    :arrow: Motorisation : TD 2.5 12s 130cv
    :arrow: Chevaux fiscaux : 7
    :arrow: Finition : SV

    :arrow: Millésime : 1994
    :arrow: Date 1ère immat. : 07/07/1994
    :arrow: Kilométrage : 170000

    :arrow: Déjà accidentée : Non
    :arrow: ContrĂ´le technique OK : Oui
    :arrow: Date dernier contrĂ´le technique : MARS 2015

    :arrow: Boîte de vitesse : Manuelle
    :arrow: Couleur de carrosserie : Beige
    :arrow: Type/couleur sellerie : Cuir noir

    :arrow: Options d'origine : Vitre electriques,
    Jante alu
    Siege chauffants

    :arrow: Etat/travaux a prévoir : Problèmes d'accoups moteur,
    Sur le second et troisieme rapport
    Notemment dans les rond point et en frein moteur,
    Le ralenti produit un son double,
    Le compteur kilometrique bloqué a 80 mais réagit parfois.
    J'ai pensé a l'actuateur, Electrovanne EGR, Debitmetre ?????????
    Voire une sonde (verte?) qui serait defectueuse??

    Merci,


Réservez-moi un bon accueil ! :dents:

_________________
Merci bien,


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 Sujet du message: Re: Axel, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 04 Nov 2015, 18:10:44 
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Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
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:bienvenue:

_________________
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 Sujet du message: Re: Axel, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 04 Nov 2015, 20:06:55 
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Inscription: Mer 04 Nov 2015, 17:21:44
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Roule en: 605 TD 2.5l
Merci,

De m'acceuillir chaleureusement,

C'est très excitant, cette voiture me passione déja,
Mais je dois urgemment regler ce probleme de comportement moteur
Sans quoi je m'attends au pire,

Problèmes d'accoups moteur,
Sur le second et troisieme rapport
Notemment dans les rond point et en frein moteur,
Le ralenti produit un son double,
Le compteur kilometrique bloqué a 80 mais réagit parfois.
J'ai pensé a l'actuateur, Electrovanne EGR, Debitmetre ?????????
Voire une sonde (verte?) qui serait defectueuse??


Si l'un de vous avait une idée,
Car après balayage de l'ensemble, le prix du calculateur (Entre 100 et 450 euros sans Main d'oeuvre)
SI c'est un probleme d'injection --> facture 2000 euros, le double du prix d'achat vehicule,
Si c'est la vanne EGR ou le debit metre aux environs de 450 euros,

Donc si c'est qu'un pichnette sur le ralenti,

Des idées ??!!

Merci d'avance,

_________________
Merci bien,


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 Sujet du message: Re: Axel, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 04 Nov 2015, 20:27:16 
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Inscription: Lun 07 Sep 2015, 14:17:48
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Bienvenue Axel Ă  toi et ta 605 :razz:

Concernant le problème de compteur qui bloque à 80km/h et réagis de temps en temps, il m'a était dit sur le forum qu'il faut tomber le compteur et ressouder une bobine à l'arrière de celui-ci tout simplement.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, mais peut être ce weekend si j'ai la motivation, il s'agit apparemment de 4 points de soudure à refaire ce qui n'est pas compliqué, c'est surtout le démontage du compteur qui me fait un peu peur :roll:

Aller bon courage et concernant ton problème d'injection, j'espère que tu trouveras une réponse :saute:

_________________
=> Peugeot 605 1995 3.0l 170000km Sa présentation
=> BMW 316 ti 2001 1.8l 200000km VENDU


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 Sujet du message: Re: Axel, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 05 Nov 2015, 1:25:20 
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Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 195
Les symptômes que tu décris pourraient très bien indiquer des problèmes causés par la vanne EGR. En bref, il faut désactiver voire carrément supprimer ce dernier. Il y a un tuto sur le forum à ce sujet.
Ma première 2,5TD, qui accusait déjà 250 000 + de kms, souffrait des à-coups en accelération et en pente ascendante, et c'était bien la vanne EGR qui était en cause. Moi, j'ai enlevé les minces tuyaux flexibles entre l'électrovanne de l'EGR et la pompe à vide, et j'ai bloqué tous les orifices avec des bouts de tuyau dans lequel j'avais inséré des vis. Là ça marchait déjà beaucoup mieux. Puis j'ai eu un problème de fumées sortant derrière le moteur; c'était le tuyau flexible métallique entre vanne et collecteur d'échappement qui était percé (peut-être parce que les moteur DK5 bougent pas mal). J'ai demandé à un mécanicien Peugeot de défaire ce tuyau de la vanne et de le pincer et plier comme si c'était un tube de dentrifice, pour pas que les gaz d'échappement sortent par là. (L'accès est difficile si on n'a ni pont ni fosse). Le tuto propose une solution plus élégante, qui enlève la vanne et bloque le trou que ça laisse (ma vanne est toujours en place).
Bon courage

-- Edit du Jeu 05 Nov 2015, 2:25:20 --

Je pense que les modèles de 1994 n'avaient pas de débitmètre, donc ce ne serait pas ça.

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


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 Sujet du message: Re: Axel, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 05 Nov 2015, 6:12:48 
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Inscription: Mer 04 Nov 2015, 17:21:44
Messages: 4
Roule en: 605 TD 2.5l
Merci pour vos réponses,

Effectivement,
je mettais en cause le capteur et/ou le calculateur pour le compteur,
(Le compte tour fonctionne et la jauge essence aussi, ainsi que la mesure temperature)
Donc j'ai revu ce parametre,

Merci David19, je pense que ce petit nettoyage soudure pourrait bien s'averer prometteur,
Moi aussi je le laisse pour un jour de motivation,

Alors la effectivement,
Debitmetre ou pas sur les modeles de 1994 ?! Les modeles SVDT de 1990 semblait déja en posseder !??
Question importante qui ecarterait definitivement cette panne,
En cherchant bien, j'ai trouvé que les modèle fin 1994, et ce même en phase 2 semble ne pas en posseder.
Merci encore, je crois que je vais ecarter le debitmetre.

Je me demandais aussi si la simple reinitialisation de mon calculateur a ses valeurs d'origine pourrait regler le default,
Son modèle c'est MSA11 0281001212 (96157661)
Je sais qu'il y a une procedure de remise a zero, uniquement par clé de contact et acceleration mais je ne connais pas les ordres de manipulation, pourtant, si la climatisation fonctionne très bien ! C'est que le calculateur n'est pas completement HS ??!!

OK MERCI Leachim,
J'ai pris note, je pense la condamner dans ce cas,
Mais pour essayer je pense debrancher l'electrovanne electriquement simplement, j'imagine que c'est possible pour verifier si le probeme vient bien de la, et j'espere que cela n'aurai pas d'incidence sur le calculateur, satané clapet a odeur, mais j'ai ma conscience ecologique, certain garagiste propose de solution de remplacement je crois,

Peut etre que c'est la cause principale, mais cela ne met pas en jeu le ralenti,

J'ai aussi vu un russe déjanté qui regle son ralenti, et je me demande si la cause n'est pas celle-ci,
un mauvais reglage de ralenti qui entraine ce ronronnement a l'allumage, et les accoups peut etre ?!
mais je ne suis pas sur que sa technique soit approprié ;-)
C'est bien l(actuateur qu'il est en train de regler ?? il semble qu'il soit a l'interieur de la pompe a injection,
https://www.youtube.com/watch?v=k5hhK1cLFzI


Encore merci pour vos réponses, ca se decante on dirait !

Actuateur (semble etre une panne recurrente meme chez BMW, mais pour la SVDT?)
Vanne EGR, ou Calculateur ?!

_________________
Merci bien,


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 Sujet du message: Re: Axel, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 05 Nov 2015, 13:11:04 
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Inscription: Jeu 15 Oct 2015, 23:03:37
Messages: 17
Localisation: Près de Genève
Roule en: 605 TD 2.5l
Welcome !

_________________
605 SV ou Executive, 2,5 l TD, mise en circulation le 9 octobre 1995, 128890 km le 15 octobre 2015 (20 ans !!!)


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