Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 08 Nov 2024, 13:13:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avez-vous dĂ©jĂ  croisĂ© un convoi escortĂ© par des 605 ?
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 12:27:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
D'après ce forum Subaru, ce serait encore monnaie courante en 2007 ! :shock:

L'un d'eux dit qu'il croise souvent ce cortège de cinq 605 sur Clermont-Ferrand (pas loin de chez moi...)

(admirez au passage la bonne ambiance qui semble régler sur leur forum... enfin, c'est sans commentaires ! lol)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 12:49:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Vu, mais pas de photos :sad: Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir en racheter une, de ces 605, le jour où ils les remplacent ! Quelqu'un aurait-il une idée ? Bonjour à tous. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 13:11:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Parfois sur Ebay, on trouve des insolites (par exemple il y a quelques temps, une 605 blindée était en vente), sinon je ne vois pas, à part faire le tour des mises aux enchères peut-être... ou connaître les personnes bien placées, genre le directeur d'une grosse banque lorsqu'il fait renouveler ses voitures de cortège lol :twisted:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 15:25:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 242
Localisation: Meximieux (01)
Je les vois de temps en temps sur le périph Lyonnais : Elles serviraient d'escorte pour les convois de la banque de france ...

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 15:46:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
On en avait parlé : escorte officielle en 605 :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 15:48:02 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
drole que tu parle de ce forum subaru !
car j'ai un de mes potes qui y sevit depuis pas mal de temps !
Quand a des 605 blindées, oui je connais grace a un autre de mes potes !

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 Sep 2007, 18:24:25 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Comme ils se jettent, les flics, sur ce forum.......

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 11:49:14 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
5 605? Font pitouze leurs rassos!
:lol:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Sep 2007, 12:15:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
:wink:

en tout cas, c'est une preuve de la fiabilité et bonne prestation des 605 pour qu'ils utilisent cette auto encore aujourd'hui sur des convois importants !

ils en parlaient sur FA aussi

et sur un autre topic de FA, elles seraient préparées à 275cv

Vidéo de la fameuse escorte des 4 Scania 144 blindés avec 4 605 grises blindées (et overboostées ? :dents: ) :-D :

[flash width=425 height=335]http://www.dailymotion.com/swf/17cxzBfu4wN8HcJqO[/flash]

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 1:52:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: POITIERS
je peu confirmé pour les 605 de la banque de france (mon pere y travail) il y en a toujour en service pour les escortes surtout vers clermont ferrant (fabrique de billet a chamaliére) celles pour les trajets et missions conventionnels ne servent plus, remplacées par des C6 bleues avec cuir beige (qui devient vite déguelase le volant de celle de mon pere est dejà niqué au bout de 6 mois) j'ai parlé d'une 605 un peu spéciale dans ma présentation j'aimerai bien la récupérer mais la procédure est lourde apparament car se sont des modéles modifiées, celles d'escortes sont renforcées a bloque a l'avant pour pouvoir forcer un barage donc bonjour la surcharge il faut que le moteur suive ce qui implique des modification moteur donc voilà pour la petite histoire

_________________
- 605, SV3 ES9 194CV, phase 2<br />- millésime 98, 01/11/1997, 180000KM<br />- intérieur velour électrique....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 2:22:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: POITIERS
j ai fait un tour sur le forum de subaru ca sent les cake parce que ils se prennent pour certains dans james bond car les convoits de billets de chamaliere non rien de secrets et les riverains savent tres bien se qui se passe les camions qui arrivent sur chamaliére sont remplis des billets usagés qui vont a la destruction (insinérateur) et les camions qui partent son remplis de billets neufs (principe de la balance economique qui oblige a faire circuler un nombre donné de billets en france donc quand ont injecte de nouveaux billets il faut en détruire aussi pour que le nombre rest stable)qui vont converger vers les différents lieux de répartitions pour les banques commes (crédit agricole crédit lyonnais) c'est comme un convoi de la brinks mais a plus grande échelle normal vu les sommes c'est normal que le dispositif soit impressionnant (jai beaucoup aimé le mec qui dit qu'il a vu passé le convoi et dit que les voitures ont un blindage de 3centimétres, c'est impossible a voir car ce sont des voitures qui s'arrétent rarement dans les lieux publics et ne présente pas de modification extérieur qui permettent de les différenciers des voitures lambda mise à part les girophare et puis les 4 flics dedans, superbe la déduction pour une voiture avec un gyrophare).

Je parle en connaissance de cause car comme je l'ai dit mon pere travail depuis de nombreuses années à la banque de france et connait la procédure en tant que directeur d'une agence, donc voila ce qu'il en est pour les convois de la banque de france, pour ce qui est des autres convois je ne m'avancerai pas ne connaissant pas le sujet en éspérant que ça vous a aidé et ca prouve que nos 605 sont encore de bonnes auto

_________________
- 605, SV3 ES9 194CV, phase 2<br />- millésime 98, 01/11/1997, 180000KM<br />- intérieur velour électrique....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 8:16:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour 605iste86. Peux-tu savoir, le jour où ces voitures sont réformées, ce qu'elles deviennent ? Mon intérêt est purement technique, mais néanmoins réel. Pour ce qui est du blindage de 3 cm, cela entraîne par exemple une augmentation d'environ 100 kg du poids d'une portière, à raison d'une surface d'un demi-mètre carré et d'une densité de l'acier supposée de 7,6. Ca fait beaucoup pour les charnières ! Ca devient du concept-car carrossé par Fichet-Bauche ! Ma foi, si ça doit résister au projectile à charge creuse d'un L.R.A.C., pourquoi pas ? Note bien qu'un tel véhicule n'a pas empêché les assassins de Rafic Hariri d'accomplir leur funeste forfait. Mécaniques salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Sep 2007, 13:37:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: POITIERS
pour ce qui est du blindage je ne sai pas si ca fait 3 cm pour ce qui est des voitures d'escortes je sais juste quelles sont renforcées au niveau de l'avant et de l'arriére pour encaisser des chocs importants (servir de bélier pour forçer un barrage) il y a sans doute un blindage des vitres et du reste mais je ne sais pas (bien que les modéles que j'ai vu sur paris les vitres sont plus épaisses et que seul la vitre conducteur peu se baisser)

pour se qui est de sortir un modéle d'escorte du circuit c'est mission impossible car ce sont des voitures qui vont servir encore, parce que se sont des voitures qui coute trés trés cher en conceptions ( le prix d'un blindage doit revenir au prix d'une laguna sur cette voiture ) et ces voitures reste en fonction longtemps (la plupart sont des phases 1 restylées en raisons du couts de renouvelement trop élevés donc il change juste les parties ésthétiques qui changent d'une phase à l'autre, pour exemple Chirac a gardées la safrane limousine phase 2 jusqu'apres 2000 alors que c'étais une phase 1 qui datée de Mitterand)

pour les autres (voitures des directeurs d'agences) elles peuvent se vendre aux particuliers mais elles n'ont rien de spéciale
sauf des éléments d'agréments (téléphone dans l'accoudoire arriére.....) mise à part la 605 du patron de la banque de Paris que je décris dans ma présentation qui est trés spéciale, elle ne sert plus donc je suis dessus mais je ne me fait pas d'illusions

_________________
- 605, SV3 ES9 194CV, phase 2<br />- millésime 98, 01/11/1997, 180000KM<br />- intérieur velour électrique....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 15 Sep 2007, 19:52:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
J'ai déjà eu affaire a ce genre de convois sur l'autoroute A1 avec 3 camions blindés et 5 605 "hérisson" (avec des antennes partout) et des motard de la police nationale ouvrant et fermant le cortège.

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Vu sur Angers en janvier 2007
MessagePostĂ©: Mar 08 Avr 2008, 16:11:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 24
Moi aussi je confirme, j'ai vu ce convoi dans le centre de Angers avec 2 camions Ă  7h et demi du mat, ils roulaient normalement mais passaient aux feux rouges, voilĂ , fin de l'histoire.

_________________
605 2.1L SRDT phase 1 de novembre 91, type 6BP6A2, 230 000 Kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Avr 2008, 16:44:19 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
vu sur la N1 a la sortie de grolay direction beauvais !

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Avr 2008, 18:31:46 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 257
Localisation: Luxembourg
J'en avais vue une, il y a 1 an environ sur N4, dans le 77, proche 51.
Elle était à l'arrêt, entourée d'une 406 grise, de deux bus ... et de 5 à 10 bonhommes bleus avec le FAMAS en bandoulière ! Autant dire qu'ils ne voulaient pas qu'on la leur pique leur 605 ! :wink:

_________________
ex 605 V6 ES9 SV - 194cv Din - 90.000km (248.000km) - 1998 - SV toutes options - Noir Onyx (P3XY)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Avr 2008, 20:05:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 346
Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
moi j'en vue pas mal maintenent plus du tout car elle etait transformer a dix kms de chez moi , chez labbé blindage a LAMBALLE

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 13:19:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1614
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
c'est vrai que sur le forum subaru,ben,y'a de l'ambiance :lol: :lol:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 13:30:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: Nancy 54
Roule en: 605 TD 2.5l
moi je les voie passé régulierement sur NANCY
il y en a 3 (phase 2 ) de couleur gris chateau métallisé avec l'aileron
Les memes que la mienne :-D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023