debeno a écrit:
Mon aventure avec ma 306 a duré presque deux ans !
J'ai trouvé un excellent petit carrossier qui a fait un très bon travail dans le budget.
Les batailles avec l'expert et l'administration ont été épiques
-- Edit du Ven 01 Mar 2019, 19:51:47 --

Pour qui est intéressé ci-dessous le récit de la réparation de ma 306
https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... ost-873080 
Bon demande pas quelle était la réponse du ministre !? Ça devrait ressembler à ça non
" silence "
En tout cas, pour être honnête et c’est d’ailleurs mon devoir, car d’une part étant un bon citoyen et d’autre part un bon forumeur, j'ai donc suivi les instructions de ta lettre telles que préconisées dans l’en-tête de ladite lettre, ET ;
J’ai donc immédiatement « fumé la roulette de la souris » jusqu’à arriver en bas de page le plus vite possib’
Et je suis entièrement d’accord, on repasse dans la partie sérieuse, la politique de la consommation sur les véhicules, tout ça lie à l’économie prétendant que le renouvellement du parc est bon pour l’écologie et l’industrie, on est au degrés 0 de la réflexion (j’allais dire l’intelligence a la base, mais je pense pas que ce soit le problème, c’est vraiment la réflexion le problème, et bon ok de plus en plus l’intelligence aussi).
Vendre des voitures neuves et/ou électriques tous les 10 ans, c’est quoi le projet ? buter la planète en moins de 30 ans ? Si c’est ça je dis ok c’est plutôt viable comme idée, la base est bonne les gars touchez a rien !
Un jour un scientifique va vraiment se pencher sur l’impact énergétique de 3 véhicules neufs vs 1 ancien avec toutes les étapes de fabrication, d’extraction des matières premières, de recherche, de recyclage, de dépollution, de développement, d'instabilités géopolitiques que cela crée, de transport et d’infrastructures que tout ça comprend et on va bien rire (JAUNE).
L’avenir c’est bien, mais faut pas deconner #ON EN A GROS #Karacoc #perceval