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 Sujet du message: ABS Bosh Ă  la place du Bendix sur Phase 1 ?
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2016, 13:37:31 
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Bonjour,
ayant la pompe ABR Bendix qui va bientôt rendre l'âme sur ma SV 3.0 Phase1, je souhaite savoir s'il est envisageable de changer tout le système ABR Bendix par un Bosh de Phase 2 ?

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Peugeot 605 SV 3.0 - Phase 1 - V6 PRV 170 Ch - vert sorento - BVM - cuir noir - Clim manuelle - 195000 km - 12/1989
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 Sujet du message: Re: ABS Bosh Ă  la place du Bendix sur Phase 1 ?
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2016, 16:39:26 
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Pour faire cela il faudrait s'assurer que tout le reste est compatible. Affaire de spécialiste. Dans le doute s'abstenir.

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 Sujet du message: Re: ABS Bosh Ă  la place du Bendix sur Phase 1 ?
MessagePostĂ©: Mar 30 AoĂ» 2016, 19:16:13 
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pour la pompe, changer les charbons peut-ĂŞtre

pour le BOSH pour les capteurs et le système électronique je ne pense pas, par contre en adaptant les canalisations, adapter un master-vac et un maitre-cylindre normal (comme les version sans ABS doit être possible mais Il n'y aura plus d'ABS

Après sur des voiture de collection par exemple aston-martin des années 1960, il est possible de tout refaire à neuf passer en cnduite à gauche (si à droite), ajouter une direction assisté, et même un ABS, bon une remis à neuf ça peut aller dans les 200.000 euros, plus le prix de la voiture (hors de prix)

Pour une 605 tout est possible aussi, après dépenser le prix d'une 508 pour remettre à neuf une 605 qui ne vaudra jamais plus qu'une 605, c'est un choix

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: ABS Bosh Ă  la place du Bendix sur Phase 1 ?
MessagePostĂ©: Jeu 01 Sep 2016, 9:28:34 
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Merci pour vos réponses.
Palmidulle,
je ne pense pas qu'une remise à neuf de ma 605 puisse coûter 200 000 euros !
Pour la pompe ABR Bendix je sais que ça va être compliqué d'en trouver une. Je verrai bien. C'est effectivement mon plus gros souci.
Pour la crémaillère ça attendra un peu. Depuis que j'ai remis de l'huile de DA je ne vois pas le niveau baisser (cela fait 1 mois). Je verrai à l'utilisation.
Pour le frein à main j'ai un câble à faire changer.
Pour les feux de marche arrière c'est le capteur sur la boîte.
Pour le klaxon je démonterai la calandre devant et je le changerai.
Pour le ciel de toit j'ai vu que la plupart d'entre vous s'en sont sorti pour 30 Ă  50 euros en le refaisant soi mĂŞme.

Je vais faire des photos et les mettre sur le forum. Tu comprendras pourquoi je ne compte pas la mettre à la casse. L’intérieur est comme neuf sauf le ciel de toit qui se barre. Les sièges en cuir sont nickel. Niveau carrosserie j'ai 3 petits accros. Un sur une portière avant, un à l'arrière sur le parechoc à l'angle côté droit, et l'anti-brouillard côté droit qui a sa glace cassée. Je t'assure qu'avec 187000 kms, son confort, son moteur V6 (vidangé tous les 5000 km) son vert sorento metal... je ne suis pas prêt de la lâcher pour une 508 connectée bourrée d'aide à la conduite dont je ne veux pas, et aseptisé par les normes anti-pollution d'aujourd'hui...

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 Sujet du message: Re: ABS Bosh Ă  la place du Bendix sur Phase 1 ?
MessagePostĂ©: Jeu 01 Sep 2016, 19:28:11 
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tout à fait, en plus vert sorrento, c'était la couleur de ma première 605.

pour les 200000, c'est chez Aston Martin, pour une remise Ă  neuf d'une voiture de collection (presque le prix d'une DB11 Neuve)

normalement pour les pièces d'usure, tout ce qui se trouve ailleur que chez PSA, ça va.

Pour le klaxon,sur la SV, il y a un compresseur et deux trompes, si il est grillé tu as la possibilité de mettre un klaxon normal de SR, (sauf si problème électrique, (normal c'est une phase 1 :???: ))

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 Sujet du message: Re: ABS Bosh Ă  la place du Bendix sur Phase 1 ?
MessagePostĂ©: Jeu 01 Sep 2016, 22:38:10 
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Bravo, il faut sauver les 605.

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 Sujet du message: Re: ABS Bosh Ă  la place du Bendix sur Phase 1 ?
MessagePostĂ©: Ven 02 Sep 2016, 9:11:31 
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Merci Palmidulle pour l'info sur le klaxon. Pour une fois je ne pense pas que ce soit un problème électrique car quand j’appuie sur le bouton du klaxon du commodo (commodo que j'ai changé il y 3 ans pour cause de ... faux contacts !) il fait un petit bruit d'animal à l'agonie! Je pense que ce doit être le compresseur.
Sinon je viens de la récupérer du garage... et pour le moment les températures huile et liquide de refroidissement sont OK!
Le mécano m'a changé les 6 bougies et le filtre à essence comme je lui avais demandé.
Et il a fait une petite recherche de panne pour mon souci de démarrage à chaud... et au final il n'a pas réussi à reproduire le problème.
Il m'a dit avoir vu la température d'huile et de liquide de refroidissement à fond une fois. Il a contrôlé le liquide qui ne lui à pas apparu chaud ! Il a remis en route et là les deux aiguilles de température d'huile et de liquide sont restées autour de 90/100 !
Conclusion : C'est surement un problème électronique et / ou électrique qui fait que les températures huile et eau montent. Ce qui engendre l’impossibilité de démarrer électriquement après avoir coupé le contact. Ceci pour une durée d'au moins une heure. Sinon il faut la pousser. Comme il n'a changé que les 6 bougies et le filtre à essence... pour le moment ce serait éventuellement les bougies qui auraient été la cause de ma panne... étrange.

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 Sujet du message: Re: ABS Bosh Ă  la place du Bendix sur Phase 1 ?
MessagePostĂ©: Ven 02 Sep 2016, 11:43:25 
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j'ai eu le problème sur ma v6, elle démarrait et soit tournait au ralenti jusqu'à 90 facile, mais si j'accélérais au dessus de 70-80°, elle calait et impossible de repartir, à chaud. en mettant une sonde de température d'eau en dehors du boitier elle tournait même a chaud donc pas un problème de boitier d'allumage qui déconne en chauffant.
Par contre mon système la faisait tourner en "mode starter" à chaud, donc en accélérant fort, mélange trop riche, ça sentait l'essence et le cata chauffait.
J'ai vidangé huile et LDR, mais j'ai surtout changé les bougies (electrodes toutes mangées) et plus de problème.

pour les températures élevées peut être un problème de purge ? si elles restent stables

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 Sujet du message: Re: ABS Bosh Ă  la place du Bendix sur Phase 1 ?
MessagePostĂ©: Ven 02 Sep 2016, 16:22:42 
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Fausse joie !
Elle m'a refait le coup dans l'après-midi de ne pas démarrer à chaud. Par contre niveau température vu la chaleur d'aujourd'hui ça me parait pas si anormal. La température huile est monté à 130 et le liquide de refroidissement à 110.
Le circuit de refroidissement à été purgé il y a 3 ans suite à une fuite sur un tube. Sur ce coup j'avais eu de la chance. Mon beau frère connaissait le chef d'atelier d'un Peugeot dans le drome ou j'étais en vacances. En plus ils avaient un mécano vétéran tout content de voir une 605 arriver ! Pour une fois ça me faisait bizarre ! Non seulement il avait réglé la fuite sur le circuit mais en plus il en avait profité pour nettoyer les injecteurs qui étaient encrassés. Sans me faire allumer sur la facture...
Bref. Pour aujourd'hui j'ai juste ouvert le capot, ouvert le couvercle du calculateur Fenix, j'ai tripatouillé les nappes. J'ai refermé le couvercle et le capot. Je suis remonté dans la voiture et j'ai démarré. Coïncidence peut-être. Mais je vais tout de même voir à déconnecter les nappes et passer de la bombe pour contact. ça ne fera pas de mal. Sinon pour info une fois démarrée elle tourne comme une horloge. Elle ne cale pas. ça fait vraiment l'effet d'une "mise en sécurité" quand elle ne démarre pas. Un truc qui ferai que le démarreur n'est pas alimenté par la batterie. Puis une fois le moteur froid plus problème.
Pour en revenir au sujet de mon post, d'après le mécano c'est la pompe du système ABR qui se trouve sur le devant du moteur et pas celle vers le bocal de remplissage de liquide de frein qui fait du bruit et qui risque de lâcher.

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 Sujet du message: Re: ABS Bosh Ă  la place du Bendix sur Phase 1 ?
MessagePostĂ©: Ven 02 Sep 2016, 21:12:35 
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Effectivement il y a un groupe haute pression 100 bars avec une pompe électrique et un accumulateur ( réservoir de pression), sous le bocal c'est le système qui reparti la pression pour freiner les roues

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