Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 04 Mai 2025, 16:56:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 605 prv gros soucis de demarrage
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009, 9:46:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Déc 2009, 9:01:36
Messages: 7
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour à tous :-)

Nouveaux sur le forum, je viens vous demander votre aide.

La voiture: 605 SV 3.0 de 90.

Alors, les symptômes:

Ne démarre pas (tout est entrainé)
Pétarade à l'échappement ou à l'admission suivant son humeur
Moteur se bloque sous action démarreur (d'un gros coup sec, j'ai déjà explosé la couronne extérieure de la démultiplication du démarreur, pourquoi Peugeot l'avait faite en plastique?)
Compte tour s'affole (ou sinon c'est que mon nouveaux démarreur à la pèche, j'arrive à atteindre les 6000rpm)

Ce qui a été fait:

Le module d'allumage a 4 ans mais à peine 20 000km
Je viens de changer les 6 bougies et le capteur PMH

Donc, j'ai démonté les bougies pour savoir si c'était un soucis d'injection ou d'allumage. A priori ça injecte, beaucoup même, en essorant les bougies j'aurais presque pus réussir à faire le plein, donc 6 neuves. Je fouille un peu la RTA (l'expert auto, je retrouve plus celle de ETAI qui est mieux faite), pour savoir si c'est mon calculateur d'injection qui fourni l'info régime au compte tour puisque celui-ci s'affole, ou si c'est le module d'allumage. Sur les schéma éléctrique que j'ai, ben y a pas de compte tour...

Bon, comme mes bougies se gavent d'essence et que mon compte tour monte très haut sous démarreur, je me dit que le capteur PMH envoie l'info a l'ECU qui lui commande les injecteurs et le module d'allumage, ainsi que le compte tour. Si il croit que je suis à 6000rpm, il met la quantité d'essence en conséquence, et commande l'allumage pour se régime, se qui doit me faire sauter les étincelles à tout va dans l'allumeur, d'où mes pétarades.

Je change mon capteur, et la... Pareil...


Je précise que si j'insiste au démarreur, si le moteur ne se bloque pas avec un retour, de temps en temps le compte tour redescends, et quand j'arrive aux 1000rpm, elle démarre et prend ses cylindres peu a peu et marche très bien, jusqu'à ce que le compte tour fasse un bon vers le rouge, la elle s'arrête.

Lorsque j'ai changé le capteur, celui-ci été poussiéreux, pensez vous qu'un cible sale puisse me faire ce symptôme? Si oui, une astuce pour la nettoyer sans déposer la boite?

J'avoue que je craint un peu que ce soit le calculateur qui ait décidé de prendre sa retraite...


Une précision, c'est un véhicule qui ne me sert que de temps en temps, et uniquement pour de longs trajets.

Merci d'avance.

_________________
605 SV3.0 BVM de 1990 et 220 000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: 605 prv gros soucis de demarrage
MessagePosté: Lun 21 Déc 2009, 12:59:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour. Sur un modèle antérieur à l'A.M 1991, avant tout diagnostic d'ordre électrique, il convient de déconnecter tout ce qui est déconnectable sous le capot et de traiter les contacts mâles et femelles au fluide à contacts (en bombe, genre KF). Laisser sécher et reconnecter. C'est valable pour le (ou les) calculateur(s) bien entendu.
D'autre part, un démarreur ne peut pas entraîner une couronne de volant moteur à 100 tours par seconde : Le lanceur possède 9 dents, la couronne du volant moteur une centaine (ordre de grandeur) et le démarreur tourne à pleine puissance à 1700 t/mn. Soit environ 3 (trois) tours de vilebrequin par seconde.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 prv gros soucis de demarrage
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009, 7:36:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Déc 2009, 9:01:36
Messages: 7
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour,

Merci, je vais essayer pour le nettoyant contact voir si il y a une amélioration. Vu la quantité de prises j'ai pas fini...

Pour le démarreur, je sais très bien qu'il ne peut pas entrainer le moteur a 100 t/s, ce que je disais c est que ça me gave d essence justement à cause de l'écart entre la vitesse réelle et celle que le calculateur pense qu'il y a.

_________________
605 SV3.0 BVM de 1990 et 220 000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023