Bonjour à tous :-)
Nouveaux sur le forum, je viens vous demander votre aide.
La voiture: 605 SV 3.0 de 90.
Alors, les symptômes:
Ne démarre pas (tout est entrainé) Pétarade à l'échappement ou à l'admission suivant son humeur Moteur se bloque sous action démarreur (d'un gros coup sec, j'ai déjà explosé la couronne extérieure de la démultiplication du démarreur, pourquoi Peugeot l'avait faite en plastique?) Compte tour s'affole (ou sinon c'est que mon nouveaux démarreur à la pèche, j'arrive à atteindre les 6000rpm)
Ce qui a été fait:
Le module d'allumage a 4 ans mais à peine 20 000km Je viens de changer les 6 bougies et le capteur PMH
Donc, j'ai démonté les bougies pour savoir si c'était un soucis d'injection ou d'allumage. A priori ça injecte, beaucoup même, en essorant les bougies j'aurais presque pus réussir à faire le plein, donc 6 neuves. Je fouille un peu la RTA (l'expert auto, je retrouve plus celle de ETAI qui est mieux faite), pour savoir si c'est mon calculateur d'injection qui fourni l'info régime au compte tour puisque celui-ci s'affole, ou si c'est le module d'allumage. Sur les schéma éléctrique que j'ai, ben y a pas de compte tour...
Bon, comme mes bougies se gavent d'essence et que mon compte tour monte très haut sous démarreur, je me dit que le capteur PMH envoie l'info a l'ECU qui lui commande les injecteurs et le module d'allumage, ainsi que le compte tour. Si il croit que je suis à 6000rpm, il met la quantité d'essence en conséquence, et commande l'allumage pour se régime, se qui doit me faire sauter les étincelles à tout va dans l'allumeur, d'où mes pétarades.
Je change mon capteur, et la... Pareil...
Je précise que si j'insiste au démarreur, si le moteur ne se bloque pas avec un retour, de temps en temps le compte tour redescends, et quand j'arrive aux 1000rpm, elle démarre et prend ses cylindres peu a peu et marche très bien, jusqu'à ce que le compte tour fasse un bon vers le rouge, la elle s'arrête.
Lorsque j'ai changé le capteur, celui-ci été poussiéreux, pensez vous qu'un cible sale puisse me faire ce symptôme? Si oui, une astuce pour la nettoyer sans déposer la boite?
J'avoue que je craint un peu que ce soit le calculateur qui ait décidé de prendre sa retraite...
Une précision, c'est un véhicule qui ne me sert que de temps en temps, et uniquement pour de longs trajets.
Merci d'avance.
_________________ 605 SV3.0 BVM de 1990 et 220 000km
|