Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 08 Avr 2025, 8:15:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas que les XM, vu de l'intérieur...
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009, 9:48:11 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Pour ma part à l'achat, je ne m'étais pas embêté : ma 605 avait reçu une préparation esthétique d'un professionnel, on l'aurait cru neuve...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon ok, c'était en septembre 2005, elle n'avait que 6 ans...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 18:58:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ne vous est-il jamais arrivé de rêver que vous êtes à la place du premier proprio de votre 605, lorsqu'elle était encore neuve, au mieux de sa forme ?

Pour ma part, je viens de ressortir ma 605 de sa léthargie, 6 mois à l'arrêt dans son box, le coupé 406 prenant sagement sa place pour passer l'hiver à l'abri...
Et à nouveau à son volant, je n'y tenais plus, il fallait que je redonne à ma 605 sa gloire d'antan !

La semaine dernière, j'ai donc (enfin) fait remplacer le servo-régulateur de direction pour l'assistance variable par celui que j'avais en stock, quasi-neuf (6 mois d'utilisation seulement). Le circuit de direction a également eu droit à sa vidange.
Je rappelle que je roulais depuis l'achat de cette voiture, 4 ans donc, avec l'assistance variable déconnectée, donc avec une direction assez aléatoire, limite dangereuse à "grande" vitesse.
Et depuis, c'est le rêve ! quel régal cette assistance variable ! Plus qu'un "servo", j'ai l'impression que ma 605 s'est offert un "cerveau" :dents: tant la direction est précise et s'adapte précisément à la vitesse (sur nos coupés 406, elle est autrement plus fiable mais aussi plus basique : souple sous les 50 km/h, dure au delà, donc sans progression).
Par mesure de précaution, le servo-régulateur a été isolé sur tout le pourtour de son cache plastique pour éviter que l'eau s'y infiltre (le défaut qui les fait se bloquer). Par contre, le petit trou d'évacuation d'eau n'a pas été bouché... mon mécano craignait que si jamais l'eau arrivait à rentrer quand même, elle ne pourrait alors plus s'en échapper par ce petit trou ! Je pense que c'est un bon raisonnement !

Photo de l'ancien servo-régulateur que je garde pour l'ausculter (et le réparer j'espère) :
Image

Deuxième étape : j'ai fait changer les biellettes de direction AV (notées sur le précédent CT) et barres stabilisatrice (qui claquaient à l'arrière).
Plus de claquement, et cela cumulé avec l'assistance variable, je retrouve une voiture saine, confortable, qui limite tiendrait mieux le pavé que feu mon coupé 406 si elle n'accusait pas 150 kg de plus ! :bravo: (elle avait aussi eu droit à 4 amortisseurs neufs Bilstein moins de 30000 km plus tôt, ça aussi ça compte ! Ainsi que ses boudins de 235 de large :langue: )

Me voila réconcilié avec ma belle ! Mais c'était sans compter que je voulais lui offrir un nouveau freinage !
Elle vient donc d'avoir sa vidange de freins au DOT4, et ce week-end je lui change ses 4 disques et 8 plaquettes par du full-Valeo neuf ! :slurp:

Du coup, pour que le coupé 406 louxor ne soit pas jaloux face à autant d'égard pour dame 605, je viens de lui acheter une ligne supersprint inox complétant son silencieux supersprint... il va pouvoir rugir de plaisir au printemps prochain !

Quelques photos d'hier :

Image

Image

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 19:16:56 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
il paraît en bon état pourtant ton ancien servo-régulateur

Et le nouveau tu as trouvé en occase ?

Pour tes biellettes de direction changées : ce sont les biellettes, les rotules ou les barres stabilisatrices (comme l'arrière) , car tout cela n'est pas pareil (cf topic des biellettes :dents: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 22:29:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Oui ce ne sont pas les biellettes de direction comme sur ton lien, mais les 4 barres stabilisatrices dans mon cas (2 AV longues + 2 AR petites)
Enfin en tout cas plus de "clac-clac" à l'arrière, et voiture plus agréable sur route dégradée ! :saute: (donne mieux l'impression de ne faire qu'une avec ses roues :lol: )
Dans une semaine je passe le contrôle technique, on verra ce que ça donne ! (j'avais l'AVD de signalée au CT d'octobre 2007... seul défaut constaté d'ailleurs pour une berline de 10 ans d'âge :agree: )

Pour le servo-régulateur, il faut savoir que ma 605 n'a été mise en circulation qu'en mai 1999, donc déjà c'est un servo-régul utilisé "seulement" 10 ans contrairement à la plupart des 605 plus anciennes. Mais surtout je l'ai bien nettoyé extérieurement en m'aidant du produit bio dont on avait parlé dans un autre topic pour le nettoyage des moteurs à sec :dents:

Celui de remplacement, j'avais posté des photos quand je l'avais reçu il y a un an, c'est encore autre chose ! (apparence tout simplement neuve)
J'ai la facture, celui qui l'avait acheté avait payé 800 € (et encore avec 20% de remise Peugeot !).
Il l'avait acheté pour pouvoir vendre sa 605, et celui qui l'a racheté lui a fait prendre la clé des champs juste après (un membre du forum).
Il a donc revendu le servo-régulateur alors qu'il n'avait pas été utilisé 6 mois, et comme ce n'est pas lui qui avait payé la facture des 800 €, il a été ok pour me le brader à 150 € :bravo:

Voila une photo de celle ARG deux jours après son montage :

BielletteAR.jpg
BielletteAR.jpg [ 133.93 Kio | Vu 6891 fois ]

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 22:31:49 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Pour les barres stabilisatrices AV, lorsqu'elles présentent un défaut, c'est vraiment flagrant ce que le CT avait détecté en visuel, en fait a quel niveau et comment a-t-il vu ça

:mdrr: la photo de la biellette AR, il y a que ça de neuf sur ta 605, le reste un vrai tas de rouille :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 22:33:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Oui il l'avait contrôlé en visuel, ou pour être plus exact : en faisant bouger les roues (il m'avait montré, j'étais sous la voiture à ce moment-là)

Dommage, sinon j'aurai eu un contrôle technique vierge il y a deux ans :dents:
Peut-être pour cette année ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 23:09:09 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Pour ma part je prefere toujours le ford 3000 :mrgreen:
Attention il va te falloir une palette de Frameto aussi ... :lol: ça rouille dare dare ! :cry:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 10:08:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
205forever a écrit:
Attention il va te falloir une palette de Frameto aussi ... :lol: ça rouille dare dare ! :cry:


Frameto ou plutôt Rustol pour l'efficacité à long terme ? :twisted:

Concernant le Ford Dexta c'est pour bosser avec (même si je suis au courant qu'il côte dans les 2500-3000 €), mais j'ai mon oncle qui collectionne des tracteurs plus anciens, une douzaine actuellement, surtout des Vendeuvre (mon père lui avait donné le sien à l'époque). Quelques photos :


04.jpg
04.jpg [ 85.03 Kio | Vu 6889 fois ]

03.jpg
03.jpg [ 112.5 Kio | Vu 6889 fois ]

02.jpg
02.jpg [ 82.32 Kio | Vu 6889 fois ]

01.jpg
01.jpg [ 123.95 Kio | Vu 6889 fois ]


_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 23:25:27 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
AH ! même du Renault ! :smile: du Cormick et du hallis Chalmers belles images ! :-D

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePosté: Mer 14 Oct 2009, 1:03:04 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a écrit:
Oui il l'avait contrôlé en visuel, ou pour être plus exact : en faisant bouger les roues (il m'avait montré, j'étais sous la voiture à ce moment-là)


Et au niveau du comportement routier, tu sens une différence depuis, avec celles de l'avant changées, ou bien simple effet psychologique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009, 9:42:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Je l'ai dit ailleurs : oui grosse différence ! mais je ne peux pas te dire si c'est grâce au changement à l'avant ou à l'arrière, puisque j'ai tout fait faire en même temps. Et s'ajoute à cela l'assistance variable remise en fonction pour la direction avec un servo-régulateur quasi-neuf, donc au final c'est le jour et la nuit ! C'est enfilade de virages avec aisance et rapidité depuis, grosse marade ! miam miam :lol: (et de surcroît plus de "cloc-cloc" à l'arrière sur routes dégradées :agree: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023