Cette belle 605 bradée sur leboncoin, c'est celle de Tof ?
Voici l'annonce avant qu'elle ne soit supprimée de leboncoin :
605 Prix : 2 000 €
Code postal : 69330
Année-modèle : 1999 Kilométrage : 173 000 KM Carburant : GPL
Boîte de vitesse : Manuelle
bonjour je met en vente ma magnifique 605 3.0 v6 24 boite manuelle de 1999 avec 173000 km elle est egalement montée au gpl .
c'est une toutes options(regulateur de vitesse,clim auto,cuir electrique chauffant,toit ouvrant....)parfaitement entrenu etant mecanicien .le seul souci c'est que la direction est dur a l'arret a cause d'une pompe electrique suplementaire a la pompe hydraulique .
je la vend 2000 euros ou echange etudie toutes propositions.
3195196354.jpg [ 45.59 Kio | Vu 17254 fois ]
3195311838.jpg [ 45.84 Kio | Vu 17254 fois ]
3183241432.jpg [ 31.94 Kio | Vu 17254 fois ]
J'étais très intéressé pour la racheter, mais le vendeur, un certain "Karim", m'a répondu en un seul mot : "vendu"

(malgré que l'annonce soit encore en ligne).
Sur le coup je ne m'en étais pas aperçu (merci à Gilles qui ouvre toujours l'œil et le bon

), mais il semblerait bien que ce soit l'ex-605 de Tof !
En effet, elle est en tout point identique : le cuir noir, bleu de Rhôdes, l'aileron arrière, le millésime, le GPL, la région (Tof disait que l'acheteur était Ardéchois, c'est aussi en région Rhône-Alpes), etc.
Seul le kilométrage est 30000 km plus élevé (pas impossible en 4-5 mois) et le prix... 2000 € de perte en 4 ou 5 mois ?
Il aurait dans ce cas fait presque aussi fort que moi pour ce qui est de perdre de l'argent sur une 605

Autre détail : "
parfaitement entrenu etant mecanicien" qui pourrait se rapporter à Tof, professeur de mécanique

Et évidemment l'intérêt qu'il l'ait revendue avant 6 mois de possession pour éviter de refaire le contrôle technique (une pratique hyper courante sur leboncoin en particulier).
Si tel est le cas, je suis une fois de plus dégoûté de voir que les plus belles 605 du forum (la mienne y comprise) se sont revendues une misère entre 2009 et 2010, ce n'est vraiment pas à leur juste valeur, snif.
PS : je ne comprends pas son explication : "
c'est que la direction est dur a l'arret a cause d'une pompe electrique suplementaire a la pompe hydraulique ."
Peut-être l'habituel servo-régulateur de DAV qui foire, comme souvent, mais Tof avait dû le rénover je pense déjà .
Edit : après vérification, ce n'était pas l'ex-605 de Tof !