coco34 a écrit:
Pensez-vous qu'Ă 1500 euro j'en demande encore trop?
Puisque tu attends des avis, je vais simplement te donner ma petite expérience malheureuse de vendeur :
J'ai tenté de vendre ma 605 ph2 SV3 fin 2009 à 2800 €, elle était dans un état tout simplement exceptionnel : je n'ai pas encore trouvé de 605 avec autant d'entretien, elle m'a coûté plus de 8000 € en 5 ans pour seulement 35000 km parcourus, beaucoup de préventif (4 amortisseurs Bilstein neufs par exemple), des jantes alu 17" avec 4 pneus neufs (ça commence à douiller dans ces dimensions), une sellerie cuir rouge & noir assortie à la carrosserie rouge qui n'avait aucun défaut et brillait comme si elle avait été fraîchement repeinte. Toutes les options disponibles à l'époque chez Peugeot (toit ouvrant élec, alarmes et attelage par exemple) et équipée GPL (divisant le coût par 2 à la pompe + carte grise gratuite). Son seul "défaut" pour les puristes, son V6 : c'était le PRV 3L 170cv et non l'ES9 194cv, mais pas de distribution à faire sur le PRV et tout aussi fiable à l'essence comme au GPL. Mais c'était bien autre chose qu'un 4 cylindres 135cv néanmoins.
Pas une touche sur leboncoin et notre forum malgré des annonces sur plusieurs mois, j'ai été contraint de la céder à 1500 €
Alors sûrement me suis-je fait avoir n'ayant plus la possibilité de patienter pour ma vente, mais imagine tout de même 1 an plus tard sur une 605 avec 35000 km de plus, 4 ans de plus, 2 cylindres de moins, 35cv de moins, non équipée GPL, une tonne de travaux à prévoir (tout était clean sur la mienne), le CT même pas à jour, largement moins bien équipée (pas le cuir et Executive), des rayures et j'en passe... il y a un fossé incroyable avec celle que j'ai vendu 1500 € (que j'aurai pu vendre au grand maximum 3000 € dans le meilleur des cas imaginables)... donc qu'une chose à dire, soit patient si tu le peux, en ne baissant que légèrement ton prix progressivement au cours des mois prochains et "qui sait sur un malentendu ça peut marcher" comme dirait Jean-Claude DUSS

PS : je suis clairement un mauvais exemple, quand on a une 605 mieux vaut être psychologiquement endurant pour sa revente (moi ma femme m'avait trop pourri la vie donc j'ai craqué en accélérant la revente) et tabler sur environ un an et une multitudes de supports pour optimiser sa vente sans devoir faire "cadeau" de la voiture. Et il y a quelques 605 qui se revendent un peu plus facilement que les autres : les 2.1TD et les ES9 de moins de 200000 km.