Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 17:20:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 605 et carburants alternatifs
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2021, 21:46:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut,
ça fait quelque jours que je fais des calculs par rapport à mon diesel, juste par hasard, comparé à une 3.0 ESL converti à l'éthanol... (On trouve des kits pour les 406 coupé à 400€ !)

Et assez surprenant, malgré les 11l/100 annoncé et un surplus de 25% à cause de l'éthanol, on arrive à un cout au km plus faible (D'environ 7%). Evidemment, il y'a d'autre facteurs qui rentrent en jeu, entre entretien, assurance, carte grise ect... Mais je trouvais le prospect intéressant !

L'un de vous a-t-il déjà tenté l'expérience avec son pvr/esl ou même le 2.0 ?

Autrement, l'un de vous a-t-il déjà tenté l'huile de cuisson usagé filtré avec son XUD11 ou DK5 ?

J'avoue que si je me sépare de ma BX dans le futur, je serais tenté de trouver une phase sv24 ou 3.0 (On m'a déjà dit que l'esl est bcp plus vivable, mais bonne chance pour en trouver une...)

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: 605 et carburants alternatifs
MessagePostĂ©: Mer 06 Oct 2021, 7:30:27 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Salut Ulrich,

Sur mon ancienne 605 es9j4, je mettais 10L de SP95 et le reste en E85, je n'ai pas eu de souci particulier,
à part un remplacement de filtre à essence après quelques semaines et la sonde lambda qui était déjà usée.

Le calculateur de l'es9j4 est assez "ouvert", celui de l'es9j4s (celui de la 607), est moins "ouvert", il faudra un boitier pour celui-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 et carburants alternatifs
MessagePostĂ©: Mer 06 Oct 2021, 11:38:13 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 283
ca fait très longtemps que je roule avec du colza, tournesol sur mon XUD11 (pompe Bosch) , jamais à 100% (80% maxi mais plutot 50-60 % ) et surtout quand il fait un peu froid sans parler de la différence de prix huile/GO qui est fluctuante mais en ce moment ca redevient interressant :smile: ,

le GPL est une solution en essence on passe en crit'air 1 mais installation chère.... :sad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 et carburants alternatifs
MessagePostĂ©: Mer 06 Oct 2021, 19:03:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 FĂ©v 2019, 22:21:42
Messages: 99
Roule en: 605 TD 2.1l
bseb67 a Ă©crit:
Salut Ulrich,

Sur mon ancienne 605 es9j4, je mettais 10L de SP95 et le reste en E85, je n'ai pas eu de souci particulier,
à part un remplacement de filtre à essence après quelques semaines et la sonde lambda qui était déjà usée.

Le calculateur de l'es9j4 est assez "ouvert", celui de l'es9j4s (celui de la 607), est moins "ouvert", il faudra un boitier pour celui-ci.

Intéressant pour l'es9 ! Je me demande quel calculo était utilisé sur les 406 par contre, après sur le long terme je pense que le boitier doit quand même aider la mécanique

cccc a Ă©crit:
ca fait très longtemps que je roule avec du colza, tournesol sur mon XUD11 (pompe Bosch) , jamais à 100% (80% maxi mais plutot 50-60 % ) et surtout quand il fait un peu froid sans parler de la différence de prix huile/GO qui est fluctuante mais en ce moment ca redevient interressant :smile: ,

le GPL est une solution en essence on passe en crit'air 1 mais installation chère.... :sad:


On en voit passer des fois sur LBC des GPL, anciennes conversion ect. J'avoue que je crain un peu la fiabilité du principe, et surtout ça nécessite beaucoup de modification difficilement reversible...

D'ailleurs tu la trouves ou ton huile ? Il s'agit d'huile usagé que tu récupères ou tu as un fournisseur ?

_________________
605 XUD11 Executive, Phase 2 1998, 180k km (Maintenant 210k !)
BX GT, 1986, 190k


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023