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 Sujet du message: La 605 2.5TD d'INDI
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011, 18:20:08 
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Alors voilà, après une de bricolage sur ma voiture, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelques photos ainsi qu'une présentation de mon auto. Je n'ai pas osé le faire avant car pas de photos...

Aller, on est parti.


PEUGEOT 605 2.5TD (DK5ATE) - finition SR - 130cv - Bleu - 15.02.1996
Option : Clim auto, Toit ouvrant (installé par Peugeot par la suite), 4 vitres électriques

HISTORIQUE
Moi, j'aime bien savoir ce que j'ai fait dessus, je sais où j'en suis comme ça.
La seule date qui compte avant l'achat, c'est le changement de moteur (donc facture à l'appui)

DATE - KM CMPTR - KM MOTEUR - Intervention

07/05/2009 - 353 749 Km - 192 000 Km - Remplacement moteur et distribution
30/07/2010 - 397 421 Km - 205 672 Km - ACHAT de la voiture :smile:
10/09/2010 - 370 643 Km - 208 894 Km - Remplacement durite de refroidissement
26/09/2010 - 371 575 Km - 209 826 Km - Remplacement filtre d'habitacle
02/10/2010 - 371 624 Km - 209 875 Km - Nettoyage sonde de T° habitacle
03/10/2010 - 371 691 Km - 209 942 Km - Remplacement des rotules de directions AVG et AVD
06/10/2010 - 371 745 Km - 209 996 Km - Remplacement collier durite DAAV + niveau liquide de DAAV
10/10/2010 - 371 993 Km - 210 244 Km - Changement radiateur de chauffage.
10/10/2010 - 371 993 Km - 210 244 Km - Branchement enceintes plage arrière
30/10/2010 - 372 012 Km - 210 263 Km - Changement motoventilateur de refroidissement coté passager
30/10/2010 - 372 012 Km - 210 263 Km - Changement antibrouillard AVD
30/10/2010 - 372 012 Km - 210 263 Km - Changement triangle de suspension
30/10/2010 - 372 012 Km - 210 263 Km - Remplacement cache plastique (aération passager / ceinture conducteur)
30/10/2010 - 372 012 Km - 210 263 Km - Remplacement des deux essuies glace
06/11/2010 - 372 598 Km - 210 849 Km - Changement ampoule Feux de Position AVD
22/11/2010 - 372 797 Km - 211 048 Km - Changement Ampoule TdB (feux de position, jauge carburant, les 3 de la clim, les deux de OdB)
22/11/2010 - 372 797 Km - 211 048 Km - Changement des 3 relais des motoventilateurs
30/11/2010 - 373 411 Km - 211 662 Km - Changement câbles de frein à main.
15/04/2011 - 377 256 Km - 215 507 Km - Remplacement autoradio
07/05/2011 - 378 983 Km - 217 234 Km - Remplacement fixation phare AV Conducteur / Réglage hauteur phare
07/05/2011 - 378 983 Km - 217 234 Km - Remplacement filtre à air
11/05/2011 - 379 147 Km - 217 398 Km - Vidange / filtre à huile / filtre à gasoil
23/07/2011 - 381 239 Km - 219 490 Km - Changement courroie accessoire + nettoyage de la zone + divers vérif + cosse démarreur
13/08/2011 - ?????????????? - ?????????????? - Changement rotules de suspensions (pas réussi moi-même donc samedi au garage)


Travaux restant à faire :
- Rénover les phares (avant surtout mais aussi l'arrière)
- Changer le démarreur car j'ai l'impression que c'est lui qui me fait ch**r en ce moment. -> j'avais la cosse qui s'était desserée... J'ai galérer juste pour un truc tout bête.
- Et un coup de polish lui ferai le plus grand bien

Et maintenant voici quelques photos, juste après un petit lavage.

IMG_0063.JPG
IMG_0063.JPG [ 407.62 Kio | Vu 14438 fois ]


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IMG_0070.JPG [ 370.31 Kio | Vu 14438 fois ]


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IMG_0072.JPG [ 141.1 Kio | Vu 14438 fois ]


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IMG_0077.JPG [ 340.79 Kio | Vu 14438 fois ]



Bientôt un an que je la conduis et j'en suis très satisfait. Que du bonheur pour faire des bornes...



EDIT du 10/08/2011 : MAJ infos

_________________
PEUGEOT 605 2.5 TD - 130cv (7 fiscaux) - 02.1996 - version SRDT - Bleu (mais je ne sais pas lequel)


Dernière édition par Indi le Mer 10 Aoû 2011, 9:09:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: La 605 2.5TD d'INDI
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011, 19:21:07 
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Ta 605 à l'air bien propre, tout comme côté moteur :-D Prends en bien soin

_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 à 2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


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 Sujet du message: Re: La 605 2.5TD d'INDI
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011, 20:13:25 
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belle auto c'est sur, si on la ménage elle peut aller loin

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: La 605 2.5TD d'INDI
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011, 20:25:07 
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très belle auto bravo.

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (à la casse)


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 Sujet du message: Re: La 605 2.5TD d'INDI
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011, 22:18:24 
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Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Félicitations pour l'entretien de ta belle ! :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: La 605 2.5TD d'INDI
MessagePosté: Jeu 02 Juin 2011, 22:11:24 
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Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Waouw, ça c'est de la maintenance, bravo ! :wink:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


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 Sujet du message: Re: La 605 2.5TD d'INDI
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011, 9:41:32 
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Après la mise à jour des infos, j'ai deux trois petites chose à rajouter.

Ces derniers temps, j'ai solutionner mon problème de DAAV que beaucoup ont.
Je me suis apercu que ma DAAV déconnait quand il faisait humide.
Et quand j'ai changé ma courroie accessoire, j'ai débranché ma batterie.
De là, je découvre en la rebranchant que la vitre automatique (coté conducteur) n'est plus automatique et fonctionne encore pire que d'habitude. Déjà avant elle déconnait, quand je remontais en automatique des fois elle se bloquait aux 2/3 et redescendais jusqu'en bas, comme si il y avait un anti-pincement dans l'idée.
Je découvre aussi une DAAV encore pire que d'habitude.
Je réfléchis et regarde ce qui peut en être la cause. Et c'est la remise à zéro de l'autoradio qui m'a fait pensé au calculateur que j'ai trifouillé lors de ce dernier changement.

Je pose mon équation: calculateur + humidité = bombe anti-humidité dans la boite aux calculateur :cry:

Une fois ce petit coup de pshiit réalisé dans la boite, plus de problème de DAAV, elle fonctionne à merveille ou presque (enfin elle commence à durcir dans la zone des 30Km/H mais pas grave). La vitre auto marche comme au premier jour.
Voilà pour l'info, peut être que ça peut en intéresser certains. je rajoute que j'avais déjà nettoyer auparavant le régulateur de toute saleté et que ça allait déjà mieux grâce à ça. :razz:


Questions:
J'ai des fuites sous le moteur. Je m'explique. Régulièrement, je retrouve quelques gouttes sous la bagnole.
Je ne perds pas de liquide de refroidissement, de frein, de DA ou d'huile. Tout ça depuis que je l'ai (un an).
Entre deux vidange, il me manquait un poil d'huile mais pas grand chose. Je n'ai pas recompléter.
Alors moi je pense à des restes de fuites car j'avais des fuites de DA, le liquide de refroidissement. Une fois, tout ça réparé, est ce possible qu'il reste un peu de liquide coincé quelque part qui tombe gentillement ?!
Rien de gênant, mais ça m'oblige à nettoyer le garage quand je stocke ma voiture plusieurs jours pour des travaux :oops:


Et pour finir je me questionne quand à la vente de cette auto. Après beaucoup de travaux dessus, qui ne m'ont quasi rien coûté (au total, j'ai du dépensé 200/300€ pour tout ce qui a été réalisé), je me demande ça vaudrait pas le coup de la vendre et de ne pas perdre d'argent voir en gagner un poil. Et puis dans racheter une autre... Et changer carrément d'optique pour, pourquoi pas partir sur une essence... Car au départ je voulais la garder encore un an voir deux.

Ma question est donc, vous qui en savez sans doute bien plus que moi la dessus sur les prix :
combien, à votre avis, puis je en tirer ? Sachant qu'il y a des pièces en spare (turbo, radiateur de refroidissement, intercoller...) et aux vue des travaux effectués. Facture pour tout (sauf peut-être le réglages des feux ou ce genre de choses :mrgreen: ) Mais je peux les facturer au peut être futur acquéreur :loll:

Merci pour le coup de main.

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