Lorsque je l'avais récupérée en 2014, il a fallut que je trace pas mal de soucis:
La centralisation, le chauffage intérieur,
Des relais dans le compartiment moteur
La platine Ă fusible qui tirait un peu la tronche
Les pneus et jantes qui étaient dans un état déplorable
Un intérieur fané par la cloppe ( je n'ai jamais fumé en voiture, tant en tant que conducteur ou passager...) et puis... un gris jauni... c'était à vomir...
Les tablettes autour du levier de vitesse ou de la boite à gants écaillées, le cendrier sale et arborant un bel autocollant partisan... et la carrosserie avec les brins que tu lui vois hors le 'ride supposé sur le capot avant droit' ; elle était assez rebutante
Mon regret est de ne pas avoir pu ponctionner le levier de vitesse de ma 98 (rond dans la main) pour remplacer celui-ci, dont les coutures étaient déjà coupées...
Sans parler de la méca d'entretien générale...
Dis toi qu'elle était dans un état bien plus déplorable que lorsque tu l'as reçue ;)
Je ne l'avais achetée ( 2000 à l'époque... car pour moi un prix est un prix et je paie ou m'en vais, mais ne négocie jamais) pour le 'faible kilométrage' et parce que j'avais ma 98 qui attendait de partir en cube...
Maintenant, tant la place que le fait que je ne roule plus ( 4000 en 2 ans - voir 4...) on ne peut pas dire que je soit un gros rouleur, que l'achat d'un véhicule 'plus adapté à l'apprentissage' de par ses dimensions me séparent de la 605...
Mais ce dernier voyage était cool... presque mythique.
Ce fut une belle période, et une nouvelle page se tourne.
MP pour Palmidule - et oui, 13 ans sur le forum, mais je suis tellement taiseux que je n'ai pas accès au MP...
- j'ai les têtes d'écrous antivol ( voila... à trop en mettre on oublie l'essentiel...)
- Hors le soufflet de cardan, prends le temps de vérifier le LVE conducteur... un graissage du rail devrait lui rendre son allant ;)
- ton projet d'intervertir les tableaux de bords est vraiment cool ;)
Y'a du job, mais tu peux facilement avancer plus loin mon projet initial d'en faire une 'voiture saine, fiable, solide mais qui ne se fera pas voler'.
C'est dans l'esprit de cette 'transmission' que j'ai fais ce trajet somme toute 'assez long', et je suis heureux qu'elle tombe entre les mains de quelqu'un pour qui cette voiture a du sens.
Je n'aurais pu commencer à la désosser...
C'est contre ma religion... sans doute mon sang basque éduqué à la sauce béarnaise - émancipé à la basque et à l'océan - ... qui me pousse à la fois à croire en l'homme et dans l'avenir ( suis-je un fieffé utopiste...):
-> Ce n'est pas parce-que c'est techniquement possible qu'il faut se permettre... ça écaille tant l'avenir que les souvenirs.
-
Ce message fut sans doute long, mais il y aurait tant Ă dire...
Ce sera probablement un des derniers si ce n'est le dernier
J'en ai apprécié la communauté, la pertinence, la technicité, l'esprit.
Merci Franck M, alc (!!!), winnie, enerfather, areverchon, 205605 et ses culasses, Seb, ses boires et déboires, et même toi Gilles ;) qui ont accompagné sans le savoir tant de mes soirées et mes projets.
Longue vie Ă ce Forum...
A tous ceux qui rentrent dans ce temple immatériel, prenez le temps, et sans vouer de culte aux anciens, prenez encore le temps de lire...
Tout y est, ou presque, avec le sens, la méthode et la pédagogie.