Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Avr 2025, 12:57:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: voyant de batterie allumĂ©
MessagePostĂ©: Lun 03 DĂ©c 2007, 21:50:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2007, 0:00:00
Messages: 7
Localisation: 79 thorigné
salut ,mon voyant de batterie reste allumé, je pense que mon régulateur est mort.mon alternateur est un mitsubishi a regulateur incorporer,mais apparament on ne peut pas acceder au charbons sans ouvrir l'alternateur.sur la revue technique il y a 2 montages mitsubishi ou valeo.peut on monté le valeo a la place du mitsubishi?
merci

_________________
 605 srdt de 93, gris metaliser, 211000km, phase 1 je pense, jantes alu.pas de photo pour l\'instant mais sa viendra.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 03 DĂ©c 2007, 22:14:56 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
je pense que oui les connexions doivent etre standard dans le cas d'un echange

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 03 DĂ©c 2007, 22:23:12 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
A mon avis ils sont interchangeables sans souci.
Mais rien ne t'empêche d'essayer de le démonter, les charbons se changent, même si ce n'est pas très facile.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 03 DĂ©c 2007, 22:32:46 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Tu as 2 vis sur le boitier régulateur qui mui même porte les charbons

ça se démote facilement mais attention à ne pas faire un tacle aux charbons ! ( quand ils sont longs => neufs ) ça casse comme du charbon ! :lol:

Ceci dit si i sont usés il serait surprenant que ke collecteur ne soit pas creusé de façon importante et ceci nuis évidement aux contacts

pour info j'avais réparr ma TD en lui mettant un alternateurs de 205 D un 80 a ce doit être ça avec un 70 A ça marche encore ...

sinon il te faut touver des kits de réparations qui comprennent les roulement le regulateur complet et le collecteur un petit controle des enroulements et des diodes et ça repart pour 230 mKms :smile:

Au pire l'alternateur de la GTI 16 fera l'affaire ! :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 03 DĂ©c 2007, 22:41:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Sur mon ancienne, c'était les charbons et j'avais réussi à les faire changer (par des adaptables, car ceux d'origine ne sont pas référencé)

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 04 DĂ©c 2007, 7:22:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2007, 0:00:00
Messages: 7
Localisation: 79 thorigné
pour repondre a 205forever: effectivement sur la plupart des alternateur le regulateur tien avec deux vis et se demonte assez facilement,mais pas sur le mitsubishi.

_________________
 605 srdt de 93, gris metaliser, 211000km, phase 1 je pense, jantes alu.pas de photo pour l\'instant mais sa viendra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 04 DĂ©c 2007, 17:03:33 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Slt,
J'ai eu le mème soucis sur un mitsubishi et pas moyen de demonter uniquement les charbon,sans tout eventré :(
Je l'ai changé par un valeo.
@+

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 04 DĂ©c 2007, 17:44:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Ne te fie pas au voyant.
Pour contrôler l'efficacité de ton alternateur, trouve toi un voltmètre (l'idéal est à aiguille) positionné sur courant continu.
Moteur tournant, tu dois avoir environ 14 volts, et un peu moins si tu fais cracher les ampères (phares , ventilo, lunette arrière). Si l'alternateur ne charge pas la tension va s'écrouler en dessous de 12 volts.

Si le régulateur est en défaut, tu verras l'aiguille osciller, car le redressement du courant alternatif en courant continu ne sera pas bon. C'est là l'intérêt de l'aiguille, par rapport à voltmètre numérique.

Les témoins, s'allument , s'allument pas:: c'est une alerte, pas un diagnostic.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 04 DĂ©c 2007, 18:01:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2007, 0:00:00
Messages: 7
Localisation: 79 thorigné
apres controle avec ampermetre et voltmetre c'est bien un probleme d'alternateur.j'ai commander un valeo a un fournisseur de mon boulot .pour 117 euros.j' ai demonté l'alternateur ce midi en moins d'une demi heure.j'en profite pour remplacer les deux courrois et je voudrais remplacer aussi le galet fixer au bas de l'alternateur, mais chez peugeot il n'est pas donner 116 euros ht,je vais essayer de trouver de l'adaptable

_________________
 605 srdt de 93, gris metaliser, 211000km, phase 1 je pense, jantes alu.pas de photo pour l\'instant mais sa viendra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 10 DĂ©c 2007, 21:47:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 21
Localisation: LA COTE SAINT ANDRE
Bonsoir papagti,

J'ai le même problème que toi. Le mien m'a laché samedi. Ma voiture arrive à 250000. J'ai aussi un Mitubishi de 90 A et je n'ai pas réussi à l'ouvrir. Mon voyant s'est allumé et plus de charge. Je pensais changé les charbons pour me dépanner mais j'ai enlevé les écrous des bornes de raccordements puis les 4 vis qui assemblent les parties avant et arrière. Il s'ouvrait d'un cm. J'ai pas trop forcé pour pas le casser. Par contre quel est le diamètre de ta poulie et le nombre de gorge ?
J'ai regardé sur Oscaro et trouvé les références écrites sur le mien. Le seul pb c'est que celui d'Oscaro est annoncé avec une poulie 6 gorges diamètre 66 alors que le mien fait 56 et 5 gorges.
Ma voiture est une SVDT de 01/1993.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 0:28:01 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
papagti a écrit:
pour repondre a 205forever: effectivement sur la plupart des alternateur le regulateur tien avec deux vis et se demonte assez facilement,mais pas sur le mitsubishi.


Hum ... pas ne petite photo ? :smile:

Attention Michel ! utiliser un voltmetre en ampermetre ... :lol: bon je chipotte ? :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 19:07:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
205forever a écrit:
Attention Michel ! utiliser un voltmetre en ampermetre ... :lol: bon je chipotte ? :lol:


:lol: :lol: Bien vu!! :smile: :-D

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 11 DĂ©c 2007, 23:31:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 21
Localisation: LA COTE SAINT ANDRE
Bonsoir,

Ce soir, j'ai remplacé le mien par un Valéo et aucun problème. C"est vrai que le Valéo a des vis à l'extérieur qui doivent tenir le régulateur alors que sur le Mitsou, en dehors des 2 bormes il n'y a rien.

Bruno


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023