J'ai fait le ménage du topic pour obtenir la synthèse suivante, plus lisible et répondant à toutes vos questions jusque là posées :
Q: J'ai un vieux PC de l'an 40, et la neige du thème actuel ralentit trop mon PC !
R:
Réponse ici
Q: Je souhaite visualiser les tutos : j'ai les explications, mais pas les photos ! c'est normal ?
R: Oui, je n'ai pas encore eu le temps de les remettre en place ! Ce sera fait courant 2008 !
En attendant, les tutos sont consultables en topic sur le forum (utilisez la fonction Recherche !)
Q: Pas d'images et liens URL possibles dans les signatures !
R: Ce n'est pas un bug, c'est voulu pour éviter de surcharger les messages ! (certains mettaient même de la pub sur l'ancien forum)
Vous pouvez par contre y insérer les smileys du forum (ils ne s'afficheront pas dans votre profil par contre).
Un petit bug par contre : lorsqu'on inscrit des apostrophes dans sa signature et qu'on l'édite plusieurs fois, le caractère "\" peut apparaître une à plusieurs fois devant l'apostrophe.
Q: Je n'ai plus accès à peugeotserie6, je tombe sur une page noire avec du texte blanc en anglais !
R: Vous vous ĂŞtes fait bloquer par Sentinel, le contrĂ´leur anti-hack de notre site, suite Ă une mauvaise manipulation de votre part :
Sachez qu'il est interdit de copier-coller du code HTML dans sa signature ou sur le forum ! Généralement c'est suite à cela que Sentinel bloque (sinon les hackeurs pourraient injecter des scripts malveillants sans ce contrôle). Il est également interdit de mettre en ligne dans son blog photos des images dont le nom contient des caractères spéciaux, en particulier des parenthèses, Sentinel bloque ! (là aussi, c'est pour éviter que des hackeurs injectent de fausses images contenant des scripts malveillants)
Q: La fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en page d'accueil du forum fonctionne mal !
R: Hé oui, cette fonction n'est pas aussi efficace sur les forums de type phpBB2 que sur l'ancien forum Aceboard ! Je vous ai donc mis à disposition une liste des derniers messages, avec nombre de messages à lister au choix, et séparation des messages concernant les Peugeot série 6, de ceux ne les concernant pas directement (divers, flood, informatique...).
Q: Mon avatar ne passe pas, pourtant il fait bien 176x176 pixels !
R: Les 176x176 indiqués sont la limite supérieure non autorisée, le maximum autorisé est 175x175 pixels !
Q: Je ne peux plus accéder au forum, j'ai droit à la page suivante :
R: Vous vous êtes fait bannir par le parefeu de l'hébergeur de notre site ! 2 solutions s'offrent à vous :
- me communiquer votre IP bloquée pour que je demande à l'hébergeur de vous redonner l'accès, normalement ce sera fait en moins d'une heure.
- réinitialiser (rebooter) votre modem ADSL pour qu'elle vous attribue une nouvelle IP. Si vous vous faites rebloquer, contactez-moi pour que je prévienne l'hébergeur !
Q: Pourquoi quand je veux avoir les 50 derniers sujets par exemple, on a un truc tout noir? Marche plus??
R: ce sera corrigé d'ici moins d'un mois, ceci est dû au fait que le nouveau thème graphique n'est pas tout à fait terminé.
En attendant qu'il soit finalisé, vous pouvez sélectionner l'ancien thème dans votre profil qui lui est 100% opérationnel.
Q: J'ai ce message bizarre par moment en postant :
phpBB :
Error clearing sessions table
DEBUG MODE
SQL Error : 126 Incorrect key file for table './peugeots_60X/nkps6_bbsessions.MYI'; try to repair it
DELETE FROM nkps6_bbsessions WHERE session_time < 1198080533 AND session_id <> 'daf7a6c6d97dbed4d536443ef3f4d625'
Line : 485
File : sessions.php
R: Ceci est dû au transfert de serveur opéré par notre hébergeur le 19 décembre 2007.
Déconnectez-vous du site en cliquant "(Déconnexion)" sous votre avatar à gauche dans la page d'accueil du site, relancez votre navigateur web et effacez vos traces (cookies, sessions d'identifications et fichiers temporaires en cache), reconnectez-vous à ps6, cela devrait régler le problème.
Q: le site rame ou est indisponible par moment !
R: Cela peut arriver, lors de perturbations sur le serveur ou lignes Internet de notre hébergeur. Des coupures ou ralentissements peuvent également apparaître lorsque l'hébergeur doit effectuer une mise à jour ou un transfert sur le serveur, nécessitant parfois qu'ils rebootent ce dernier (donc forcément une coupure d'une demi-heure, voir plus).
Problèmes résolus ou évolutions demandées mises en place :
- Forum pas à l'heure d'été (remarque de Biboumeur) :
RESOLU (
lien explications)
- Messages privés qui ne fonctionnent pas chez certains (Castor69, Michel...) :
RESOLU (
lien explications)
- Scores des jeux qui ne s'enregistrent pas (remarqué par Ca_roule, Mario, Grignou ...) :
RESOLU (
lien explications)
- Aide de l'éditeur de message à traduire en français (remarque de Jean) :
RESOLU (
lien explications)
- Perte du focus sur l'éditeur lors de l'insertion de smileys avec Firefox (remarque de Mario) :
RESOLU (
lien explications)
- 4 smileys proposés par Titus42 :
AJOUTES
- Proposition d'un smiley par t7815 avec panneau "Oui je roule en 605 Diesel, et alors ?" refusée, car smiley trop pixelisé et fond non transparent
- Problème de lien incomplet dans les Emails de notification d'une nouvelle réponse (remarqué par wally, Areverchon, ...) :
RESOLU (
lien explications)
- Réactualisation des pages (reviens sur la page d'accueil car c'est toujours "www.peugeotserie6.com" qui est affiché dans l'URL !).
Solution : faire un click droit sur le titre du topic puis "Ouvrir dans un nouvel onglet"
FAQ COMPLETEE (lien explications)
- Bouton "Profil" supprimé car moins complet que "Votre compte->Changer vos données", et ce dernier a été complété
RESOLU (
lien explications)
- Mauvaise mise à jour de la liste dans "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" : problème connu, pas encore résolu.
EXPLIQUE DANS LA FAQ (lien explications)
- Format BMP non autorisé pour les insertions d'images sur le forum !
- Configuration minimal de l'écran pour que les pages du forum ne dépassent pas avec les photos en 800x600 : 17" en 1152x864 (écrans 14 et 15" considérés comme étant obsolètes !)
- Utilisation de la messagerie privée : "boîte d'envoi"...
- Les "punaises" ne s'affichant plus sur la carte des membres suite Ă un changement de version de Google Map
RESOLU
-
http://605.fr.tc/ devrait pointer sur peugeotserie6.com et non sur l'ancien forum
RESOLU MAIS AJOUTE DE LA PUB EN HAUT