Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 04 Mai 2025, 9:43:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre avis sur le renault scĂ©nic expression1,9l
MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 12:04:07 
Passionné
Passionné

Et bien moi, je suis pas du tout d'accord avec les autres, je connais beaucoup de monde avec des Scénic, et pas plus de problèmes qu'une autre voiture classique, de l'entretien, c'est tout.

Le problème c'est qu'ici, ils sont tous anti-Renault, alors Joëlle, tu fais comme tu veux, ou alors puises des renseignements ailleurs pour voir les avis.

Annonces du forum Peugeot 605

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 12:59:08 
Nouveau
Nouveau

effectivement les avis sont mitigés ! j'ai déjà regardé ailleurs et pas mal de personne sont mécontentes de cette voiture et il y a aussi quelques avis positifs, mais ce n'est pas la majorité.

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 13:55:50 
Administrateur
Administrateur

Roule en: Autre
grignou a écrit:
Et bien moi, je suis pas du tout d'accord avec les autres, je connais beaucoup de monde avec des Scénic, et pas plus de problèmes qu'une autre voiture classique, de l'entretien, c'est tout.

Le problème c'est qu'ici, ils sont tous anti-Renault, alors Joëlle, tu fais comme tu veux, ou alors puises des renseignements ailleurs pour voir les avis.

Gilles, les oeillères laisse ça aux chevaux :lol:

anti-Renault, non... j'ai eu deux R25 TDX qui ne m'ont jamais lâchées malgré plus de 300000 km, c'était une excellente berline la R25.
Mais force est de constater que le Scénic en particulier est une des pires réalisations de Renault, il n'y a pas beaucoup de Renaultistes qui osent dire le contraire sur les forums, car croulant sous l'écrasant poids des témoignages de victimes de cette camionnette (c'est pas sympa pour les camionnettes de dire que c'est une camionnette MKI) :lol:

C'est comme si moi je me permettais de dire que le DK5 des 605 est fiable parce que je n'ai jamais eu de souci avec en 200000 km... j'aurai droit Ă  un lynchage public de la part des malheureux connaisseurs.

Bref, ayons un peu de respect pour les innombrables victimes de Scénic en ne salissant pas leur objectivité par des "les Scénic n'ont pas pas plus de problèmes qu'une autre voiture classique".

Et pour prouver si besoin en est que je ne suis pas un Peugeot-taliban-anti-Renault : "le Scénic DCI est à peu près aussi peu fiable qu'une Peugeot 307 HDI 110cv, c'est dire !" :lol:

2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 14:16:57 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 PRV ph2
grignou a écrit:

Mais pas tous le mondes dans le mĂŞme sac Gilles, moi mĂŞme avant j'avais un PRV R25 i V6, je ne suis pas Anti-Renault pour ma part.

Pour le Sénic, j'ai juste fait part des frais que ma voisine as avec cette auto, sois disans c'est beau comme un espace.Mais chero a l'entretiens....Panne a gogo :sad: Tiens d'ailleur elle a changer ya quelques mois de ca son DEBIT METRE pourm anque de puissance a 75 000 kms !!! puff :ko:

Voila voila, Si Joelle achete cette auto, c'est que ca lui tiens a coeur.
Cependant, une voiture n'est pas l'autre !!!! ca reste a voir.

:bybye:

Heu... des Outils & un Vélo aussi!

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 14:19:53 
Passionné
Passionné

Et bien moi, je n'ai pas des échos si mauvais que ça du Scénic, et par des possesseurs, il s'agit donc d'une mauvais réputation qu'on veut bien lui donner c'est tout, comme la 605 à ses débuts et même par la suite.

Et d'ailleurs vu le nombre de Scénic que l'on voit sur la route, il doit pas être si mauvais ce véhicule.

C'est toujours pareil aussi, les gens entretiennent jamais leurs véhicules correctement, alors quand la panne survient, forcément le véhicule c'est de la merde :???:

De toute façon, que ce soit un véhicule ou un autre, si on ne veut pas de problèmes, le mieux c'est de ne pas en avoir du tout :mrgreen:

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 14:27:19 
Expert
Expert

ma fois chacun claque son fric comme il l'entend

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 14:48:30 
Régulier
Régulier

Franck a écrit:
Justement je préfèrerai lire un avis perso basé sur l'expérience, plutôt qu'un "à ce qu'il se dit !"

Euhhh... Si je t'avais donné mon avis personnel, tu m'aurais dit que je n'étais pas objectif... :evil:
Franck a écrit:
Parce que pour ma part j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs JTD : Vectra CDTI 1.9 120cv, Alfa 166 2.4 JTD 136cv et Alfa 156 2.4 JTD 140cv, ce 5 cylindres a un agrément bien supérieur à celui d'un HDI de puissance équivalente (je connais très bien le HDI 136cv dans un coupé 406 et HDI 110cv dans une 406 berline).

On part du 1.9 CDTI qui est un 4 cylindres très brutal, et ensuite tu dérives vers le 5 cylindres ... :shock:

Alors, de mon expérience personnelle: le 1.9 CDTI est vraiment très en retard par rapport aux HDI en terme d'agrément (et en fiabilité... j'insiste).

Quant au 2.4 JTD, il est effectivement beaucoup plus noble et coupleux que le 2.0 HDI! Il n'y a pas photo!

Par contre, je t'invite à essayer le 2.2 HDI dans sa version bi-turbo (407, C5/6 & 607) et non pas simple turbo (4007 / Free lander) et tu verras qu'il n'a pas à rougir... En plus il tourne très rond, grâce à ses arbres d'équilibrage que n'a pas le 2.0... Quant au V6 2.7 HDI par rapport au 2.4 JTD 200... :bravo:

Comparons ce qui est comparable! :-D

Bon, tout ça nous éloigne de la bétaillère qui est le sujet du post... :eek:

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 15:22:38 
Administrateur
Administrateur

Yep je l'ai conduite la 407 V6 HDI (snif, toujours le démarrage du diesel qui gâche tout, même si je n'ai pas fait la remarque au proprio si fier d'avoir claqué tout son fric dans ce tracteur :lol: )
Mais comme tu dis, j'ai voulu me restreindre à comparer ce qui est comparable... en dehors de ma confusion avec le CDTI d'Opel essayé rapidement une fois en vue d'un achat tombé aux oubliettes... il n'avait effectivement rien d'intéressant ce moteur, la Vectra est lourde en plus, et pas fiable du tout... malheureusement. J'avais préféré le comportement du 125cv Isuzu essayé sur une Vectra GTS modèle 2003 (mais mauvaise réputation fiabilité également), si ce n'est qu'il manquait vraiment de couple à bas régime beurk.

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 20:13:40 
Expert
Expert

pour moi opel c'est de la merde en boite :vomi:
il n'y a pas plus tape cul que opel ,c'est d'une raideur aussi bien les sieges que les suspension c'est incroyable !!!

sinon pour le reste je reste du meme avis que gilles ,je connais beaucoup de mondes qui roule soit en scenic soit en laguna donc meme moteur et en effet a part les 1er millésime qui ont connue pas mal de merde comme la 605 et xm par exemple bien une fois le tire reparer apres c'est zero probleme ,juste l'entretient courrant et de l'usure de pieces :smile:

mki je t'aime bien mais de la a denigré une voiture comme une "camionette" la je dit non :evil: !!!

prend par exemple une berline du style 407 et prend un scenic met ensuite 3 enfants ou adultes derirere "pas devant sinon ça craints :loll: " fait 200kms et ensuite tu leurs demandera dans quelle voiture ils ont preferais faire ses 200kms :smile:

Dernière édition par seb2l16v le Mar 28 Avr 2009, 20:49:59, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 20:35:41 
Passionné
Passionné

seb2l16v a écrit:
il n'y a pas plus tape cul que opel ,c'est d'une raideur aussi bien les sieges que les suspension c'est incroyable !!!

Image

seb2l16v a écrit:
ma de merde comme la 605 et xm par exemple bien une fois le tire reparer apres c'est zero probleme

Tu peux traduire, j'ai rien compris :loll:

seb2l16v a écrit:
mki je t'aime bien mais de la a denigré une voiture comme une "camionette" la je dit non :evil: !!!

Alors là, moi je suis d'accord aussi avec MKI, tout ce qui est monospace, espace, break, etc... des camionnettes :vomi: j'ai horreur de ça :loll:

seb2l16v a écrit:
prend par exemple une berline du style 407 et prend un scenic met ensuite 3 enfants ou adultes derirere "pas devant sinon ça craints :loll: " fait 200kms et ensuite tu leurs demandera dans quelle voiture ils ont preferais faire ses 200kms :smile:

Alors là n'importe quoi, il y a pas plus de place dans un Scénic avec 3 enfants que dans une Laguna ou 407, le nombre de places assises derrière eet le même et largeur identique, voir même moindre.
Les plus spacieuses qu'il peut y avoir ce sont des grosses berlines comme la 605 ou 607, allez je rajoute XM aussi :mdrr:

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 20:55:36 
Expert
Expert

j'ai corrigé gilles pour "ma" :loll:

apres pour ce qui est des monospaces c'est une question de gout moi perso ça ne me derange pas :smile:

apres moi je compare une 407 a un scenic toi tu compares ça a une 605 ,xm etc......

le scenic fait partit des monospace compacte donc je le compare a une 407 ou laguna
la 605 ou xm je le compare plus a un espace ou peugeot 807 :smile:

MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2009, 21:05:17 
Passionné
Passionné

seb2l16v a écrit:
j'ai corrigé gilles pour "ma" :loll:

Je comprends tojours pas le sens de la phrase :loll: c'est pas clair comme langage :mdrr:

seb2l16v a écrit:
apres pour ce qui est des monospaces c'est une question de gout moi perso ça ne me derange pas :smile:

apres moi je compare une 407 a un scenic toi tu compares ça a une 605 ,xm etc......

le scenic fait partit des monospace compacte donc je le compare a une 407 ou laguna
la 605 ou xm je le compare plus a un espace ou peugeot 807 :smile:

ça tu peux le dire, il y a pas plus compacte :loll: , une 407 offre beaucoup plus de place et même un bon coffre :???:

MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 0:25:07 
Administrateur
Administrateur

seb2l16v a écrit:

Je ne suis pas du tout pro-Opel, mais là je dois dire encore une fois que les préjugés ont la vie dure !
Déjà au cas où : je précise qu'Opel ce n'est pas de l'allemand, mais de l'américain (firme GM), beaucoup font la confusion.
Ensuite, pour avoir essayé sur 30 km de routes dégradées en Ardèche une Vectra GTS (donc avec le chassis sport rabaissé), je peux te dire que la fameuse raideur je l'ai bien cherchée et pas trouvée... ni dans mon slip d'ailleurs vu que c'était un diesel mais ça c'est une autre histoire :lol:
Pour les sièges ok ils sont loin d'être top (surtout que peu de temps après j'allais faire 400 bornes en Alfa 156 avec de bons sièges cuirs moelleux mmmhh), mais rien à redire sur le comportement de la suspension de la Vectra ! :razz:
Le seul truc qui cloche vraiment à ce niveau sur les Opel Vectra, ce sont les bruits de roulement à l'arrière dès que les pneus commencent à être usés : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 186362.htm
Je l'ai bien ressenti sur la GTS lorsque j'ai laissé le volant à Marie et que je suis passé aux places arrières (c'est selon le revêtement du sol en fait que ça se fait plus ou moins entendre)... d'autant que l'insonorisation n'est pas énorme derrière du fait de l'ouverture du hayon avec plage arrière amovible (pourtant bien pratique, convenons-en).

MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 0:48:43 
Passionné
Passionné

Franck a écrit:
Déjà au cas où : je précise qu'Opel ce n'est pas de l'allemand, mais de l'américain (firme GM), beaucoup font la confusion.

Ce n'est pas tout à fait ça Franck

1857 : constructeur allemand
1929 : 80% des actions Opel Ă  General Motors, mais toujours producteur allemand
2009 : GM se sépare de 50 à 75% du capital

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel

MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 9:03:26 
Régulier
Régulier

seb2l16v a écrit:

Je crois que je me suis déjà justifié dans un post...

Pour moi, automobile= plaisir...

Et plaisir est totalement incompatible avec conduite "jambes pliées", centre de gravité à 1 m du sol, Scx déplorable....

Donc on en revient à "utilitaire", et dans "utilitaire", il y a "camionnette", "bétaillère"...

Quant à dire qu'il y a plus de place, c'est vrai... mais c'est au-dessus de la tête... et donc ça ne sert à rien du tout! :shock:

Donc, en ce qui me concerne, monospaces, 4x4, SUV, Cross-over, ou tous ces trucs à la mode... C'est l'antithèse de l'automobile qui me passionne! :razz: Et en plus, ça me gâche la vue quand je suis derrière en vraie voiture! :???:

grignou a écrit:
1857 : constructeur allemand

OK
grignou a écrit:
1929 : 80% des actions Opel Ă  General Motors, mais toujours producteur allemand

Et donc par définition, devient américain avec des usines en Allemagne... comme Ford, quoi... Pas de différence... :shock:
grignou a écrit:
2009 : GM se sépare de 50 à 75% du capital

Ce n'est pas fait... personne ne se bat pour l'avoir, Ă  part FIAT, mais qui n'a pas de quoi les payer... :evil:
grignou a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel

Tu parles d'une référence... Wikjipedia est une encyclopédie en ligne, rédigée par les internautes... comme toi... ou moi! Bref, en citant Wikipedia, tu ne ne fais que citer les rumeurs des internautes... :shock:

MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 10:53:51 
Passionné
Passionné

MKI a écrit:
Tu parles d'une référence... Wikjipedia est une encyclopédie en ligne, rédigée par les internautes... comme toi... ou moi! Bref, en citant Wikipedia, tu ne ne fais que citer les rumeurs des internautes... :shock:

C'est quand même plus ou moins contrôler, et l'internaute qui a indiqué ça, a du faire un copier/coller de quelque part.
Je vais bien arriver Ă  te trouver autre chose :ko:

MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 11:03:19 
Régulier
Régulier

grignou a écrit:
MKI a écrit:
C'est quand même plus ou moins contrôler, et l'internaute qui a indiqué ça, a du faire un copier/coller de quelque part.

Contrôlé par qui? Par les autres internautes qui passent sur le sujet... :shock:

En tout cas, si GM a vendu Opel, les journeaux écos ne sont pas encore au courant... ils spéculent tous encore sur un rachat par Magna, l'équipementier canadien! :smile:

MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 11:08:19 
Passionné
Passionné

MKI a écrit:

Contrôlé par qui? Par les autres internautes qui passent sur le sujet... :shock:

Essaies de poster un message, tu verras qu'il demande une validation, c'est pas immédiat.
Et puis, on ne va pas polémiquer sur Wikipédia, c'est pas le sujet, mais au moins une bonne source d'information, et même dans les lycées, ils s'en servent (j'ai eu le cas avec ma fille).

Tu pourrais conclure aussi que Franck dit des conneries, car c'est lui qui a mis les informations sur la peugeot 605, et ces infos, ils ne les a pas inventés, mais puisés sur des sources sûres.

MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 12:13:33 
Administrateur
Administrateur

Euh lol non, je ne me souviens pas avoir fait l'article de la Peugeot 605... juste ajouté le lien vers le forum, nuance :smile: (sans validation particulière pour les liens en tout cas !)

Bref, il faut savoir qu'Opel a beaucoup rapporté à GM (la Vectra vendue aux USA est estampillée Chevrolet... pas forcément la meilleure pub pour ces derniers :lol: )
Ce qu'ils ont surtout dans le collimateur je pense, c'est Chrysler (ça craint du boudin pour eux)
Fiat a dans le collimateur Ă  la fois Chrysler et Opel en fait...
Sachant que GM vient encore d'avoir 2 milliards d'aide la semaine dernière, mais rien pour Chrysler.

En parlant d'aide, si on en revenait aux soucis d'achats de Joëlle ? :agree:

MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 23:01:30 
Spécialiste
Spécialiste

Tiens ... les 1.9 DCI seraient merdiques ? tiens ... :-D :loll:

205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure