Ouff, c est reparé
9h00 ce matin dans le premier garage, pas de boulons, seulement sur commande ...
Je fais donc 500m de plus ou je m adresse a un petit garage Peugeot. Il regarde mon boulon cassé et me dit qu il n en n a pas et qu il faudrait probablement remplacer le moyeux ... Super, la matinée commence bien.
J insiste un peu en lui expliquant que j allais quand meme essayer d enlever les boulons cassés et heureusement il arrive a en trouver 4 au fond de son garage.
J ai donc tout redemonté, mais avec l experience du WE en plus.
Grignou les disques et plaquettes etaient deja remplacés puisque effectué ce WE avec votre aide, j ai redemonté car je n avais pas de freins filet.
J ai donc redemonté hier soir pour ajouté le frein filet et c est en replacant la derniere roue que trois boulons ont cassés, le pire c est que je n ai vraiment pas eu l impression de forcer ...
Comme l explique tres bien Jodine, les boulons ont cassés en debut de filtage (juste apres l avance) creant une torsion dans le metal, comme si il devenait moue au blocage.
Par contre mes boulons sont pourvus d une avance, du coup ils ont cassé un filet a l interieur du moyeux, rien ne depasse ...
La methode mais effectivement surement pas la meilleur, consiste a creer une empreinte en péripherie de la vis (ou du moins ce qu il en reste) en tapant de petit coup dabord avec le pointeau puis ensuite avec le burin mais en restant moderé sur la frappe. La bombe de degripant est aussi tres importante car il passe dans le filetage et aide beaucoup au deblocage, Au bout de deux heures les trois boulons etaient sortis.
Je pense que la methode qui consiste a percer un trou pour inserer une tige filté est probalement meilleur ...
Je vais remplacer tous les ecrous comme vous me le conseillez, je pense pouvoir trouver ca a la concession Peugeot de Chennevieres qui fais encore de la piece.
En tous cas merci pour vos conseils, le forum permet vraiment de ne pas rester seul et desenparé avec son probleme, cela permet aussi de rester calme et de travailler avec methode, c est tres bon esprit
Nico