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 Sujet du message: [TUTO] DĂ©montage pare choc avant sur phase 2
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 9:56:16 
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Topic d'areverchon (photos Dialo) Posté le 11/10/2005 sur peugeot605.aceboard.fr


Merci Ă  Dialo pour m'avoir permis d'utiliser ces photos sans sa permission....


Voici l'emplacement des 5 vis qui tienne le pare-choc,
Image

Pour le bas, il faut deja enlever les 2 petits caches plastique sous le pare-choc devant la roue. 2 ou 3 clips chacun il me semble.
Pour les vis celle du milieu est facillement accessible, il suffit de se baisser,
Image
Pour les 2 autres pas de photo, mais c'est guere plus dur, il suffit d'ouvrir les 2 trappes sous les AB (les avant je precise).

Pour les 2 vis du haut,
Image
il y en a une coté boitier d'injection, vers la poulie de clim sur les ES9. Elle peut ce cacher derrière une gaine.
Image
Sinon l'autre est devant le bac Ă  batterie.
Image

Apres il suffit de tirer le pare-choc, il faut pas hesiter à forcer. Je conseille de le tirer de 3 cm au debut, apres il faut y aller plus doucement car aprés il n'ais plus guidé vers les ailes. Donc risque d'avoir de la carrosserie à faire ensuite.

Sinon, il faut essayer de le tirer bien droit sinon, il se bloque. Si il se bloque, il suffit de le repousser un peu pour le remettre droit pour qu'il soit libre de mouvement Ă  nouveau.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage pare choc avant sur phase 2
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 9:11:37 
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"Ne pas hésiter à forcer" : j'ai pas forcé du tout!

Par contre le sanglier m'a reculé la barre en fer qui tient le parechoc de 40 mm à l'extrémité tribord.
Donc j'ai fabriqué des solides pattes en fer qui décalent d'autant pour le silentbloc diabolo et l'anti-brouillard.
De plus les tétons de fixations en plastique du pare-choc ont tous sauté: Remplacement par des boulons de pare choc de 205 (les boulons en T se placent entre le PC et la bande plastique centrale, plus solide que d'origine) Pour les régler par rapport à la barre de fer tordue, des entretoises maison de différentes hauteurs (et oui c'est en pente)
Ainsi je peux régler la position de mon pare-choc alors que derrière, tout est tordu.
Il devait aussi y avoir une bande en plastique noir entre calandre et pare-choc. Je ne l'ai pas retrouvée, ça me faisait un jour de 20mm entre le PC et les phares. Je l'ai remplacée par un boudin caoutchouc de barrière de parking (on dirait que ça a été fait pour ça) . Ca lui donne un petit air de Multipla !

Je vous mettrai les images dès que je pourrai, je suis fier de mon opération !

Il va de soi que tout ce bricolage convient pour rouler le temps que je trouve un vrai parechoc avec la barre en fer qui va derriere, au moins pour passer le Contrôle Technique. Mais n'ayant ni le temps ni l'argent pour remettre ça au neuf, j'ai fait ce que l'on apelle du "provisoire-durable"

En attendant, les sangliers peuvent venir, je les prends 2 par 2 ! :boxing:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage pare choc avant sur phase 2
MessagePostĂ©: Jeu 29 Oct 2009, 14:25:59 
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Bonjour
Suite à un choc non sollicité avec un attache remorque, mon bouclier est "out"
choc_calandre2.jpg
choc_calandre2.jpg [ 80.36 Kio | Vu 30271 fois ]

A l'aide de vos précieux conseils, j'ai pu sortir le PC, en défaisant les 3 vis de dessous, et les deux qui tiennent les "amortisseurs/fusibles" qui s'insèrent dans les longerons (qui sont solidaires du bouclier):
la_piece_tordue.jpg
la_piece_tordue.jpg [ 240.8 Kio | Vu 30271 fois ]

Or, comme vous pouvez le voir sur la photo, la "base" est légèrment tordue (je l'ai déjà détordue sur la photo! c'était pire avant).
Je les ai remonté sur le bouclier
amortisseur_gauche.jpg
amortisseur_gauche.jpg [ 92.91 Kio | Vu 30271 fois ]

le_receptacle.jpg
le_receptacle.jpg [ 87.91 Kio | Vu 30271 fois ]

j'ai remis la piece catchouc sur le réceptacle avant de remettre le bouclier (au lieu de les laisser sur la pièce métallique)
et remonté le tout sur la face avant:
face_avant.jpg
face_avant.jpg [ 100.51 Kio | Vu 30271 fois ]
mais hélas, ça bloque en fin de course (les pieces métalliques ne sont peut-être pas bien dans l'axe, car en les détordant, j'ai fait au "jugé")
avant_bleu.jpg
avant_bleu.jpg [ 113.76 Kio | Vu 30271 fois ]

il me manque 4 cm...

Je n'ose pas forcer. Vaut-l mieux rechercher d'autres pièces, ou mon ordre de montage n'est pas le bon?
Si je monte les amortisseurs avant, je n'ai plus accès pour les visser sur le bouclier après...
Merci de vos conseils
JF

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306 HDI 2L, 2000, break, 270000km, bleu clair
Xsara HDI 2L type I, 1999, break, 300000km, blanche
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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage pare choc avant sur phase 2
MessagePostĂ©: Jeu 29 Oct 2009, 23:25:51 
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Bien les photos pour expliquer ce que tu as fais comme boulot :-D

Je pense que tu devrais trouver une remplaçante de la pièce tordue/détordue, cela devrait mieux coïncider avec le tout.
d'après Service Peugeot box, cette pièce s'appelle un guide, ref 7414C5 pour 142,87€ :shock: vaudrait mieux trouver en occase

Tu as une hélice de ventilos qui a été remplacé par une de Srdt :razz:


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage pare choc avant sur phase 2
MessagePostĂ©: Ven 30 Oct 2009, 0:13:45 
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Les guides télescopiques des absorbeurs de chocs sont à positionner avec précision de façon à ce que les parties supérieures latérales du bouclier soient parallèles chacune à la partie inférieure plane de l'aile correspondante, à une distance d'environ 3 mm. Il y a aussi un réglage d'excentrique sur le support inférieur d'aile (rond blanc).

La 605 SLI, après une erreur d'azimut dans le calcul d'une trajectoire (Maison des Elèves de l'Ecole des Mines d'Alès).
On aperçoit l'excentrique.

S5002219.JPG
S5002219.JPG [ 261.97 Kio | Vu 30273 fois ]


Gros plan sur l'excentrique :

S5002221.JPG
S5002221.JPG [ 236.11 Kio | Vu 30271 fois ]


L'aile prĂŞte Ă  peindre (Ă  la bombe) :

S5002294.JPG
S5002294.JPG [ 232.69 Kio | Vu 30271 fois ]


Le résultat (honorable pour un travail d'amateur) :

605RFZ 08.08.2007 005.jpg
605RFZ 08.08.2007 005.jpg [ 245 Kio | Vu 30271 fois ]


Ne pas oublier de déposer les pare-boues dans les ailes AV, préalablement à la repose du bouclier.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage pare choc avant sur phase 2
MessagePostĂ©: Ven 30 Oct 2009, 20:38:41 
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Bonjour
Grignou a Ă©crit:
cette pièce s'appelle un guide, ref 7414C5 pour 142,87€ vaudrait mieux trouver en occase

Pour sûr! Mais je vais me renseigner à la casse pour savoir pourquoi ils ne les ont pas laissés sur le bouclier quand je l'ai acheté... A priori, comme ils ont démonté pour moi le bouclier, ils devaient avoir encore les guides...

Grignou a Ă©crit:
"Tu as une hélice de ventilos qui a été remplacé par une de Srdt


ben oui, dans le choc, le ventilo ne tournait plus, ou du moins pas "rond" et se bloquait sur la structure (il semblait voilé...) En fait, çà venait de l'axe du moteur, et quand j'ai essayé de le démonté (vis 6 pans), elle a cassé tout de suite (faut dire que je ne savais pas, à ce moment, que c'était un pas à gauche!!! :eek: Le reste de la vis étant encore dans l'axe du moteur, sans doute collée au frein-filet, je n'ai pas pu l'extraire (j'ai bien essayé de percer dessus, mais évidemment, ça "ripe",et puis après, des tarauds tourne à gauche, c'est pas facile à trouver. Donc j'ai également remplacé tout le ventilo, qui n'est pas tout à fait le même modèle (entrainement par méplat, alors qu'avant c'était une couronne d'encoches, sur un axe métallique transversal (du genre taquet de bateau à voile). J'ai donc la voilure de l'ancien ventilo en parfait état à céder...

Pour répondre à "Alc": j'avais bien noter l'excentrique sur les ailes, mais je les avais laissés en place lors de mon essai de remontage. Je vais peut-être essayé sans eux, pour voir si le bouclier et les guides vont plus loin.
Par ailleurs, joli coup de patte pour la peinture (le bouclier a été changé et repeint par tes soins également?)

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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage pare choc avant sur phase 2
MessagePostĂ©: Ven 30 Oct 2009, 21:17:30 
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605du35 a Ă©crit:
... j'avais bien noter l'excentrique sur les ailes, mais je les avais laissés en place lors de mon essai de remontage. Je vais peut-être essayé sans eux, pour voir si le bouclier et les guides vont plus loin.
Surtout ne les dépose pas ! Règle-les en position vers le sol pour un premier essai, puis tu les remonte pour obtenir les 3 mm de jeu avec l'aile. Une fois le bouclier en place, vérifie si les vis (les grandes, tête hexa de 16) d'immobilisation des guides télescopiques s'insèrent facilement. Si oui, le bouclier ne peut pas "rentrer" plus qu'il n'est. Tiens-nous au courant.
605du35 a Ă©crit:
Par ailleurs, joli coup de patte pour la peinture (le bouclier a été changé et repeint par tes soins également?)
Merci pour le compliment, la réponse est affirmative. Je n'avais pas encore trouvé de clignotant à l'état neuf, donc clignotant et antibrouillard sont recollés. J'ai aussi réparé le bouclier de la RGX (Phase 2). Je cherche les photos.

Dégâts causés par une attache pour caravane qui a reculé car j'avais klaxonné au feu vert :

605RGX-10-2007 003b.jpg
605RGX-10-2007 003b.jpg [ 226.28 Kio | Vu 30271 fois ]


Détail où l'on voit la déformation de la traverse :

605RGX-10-2007 002b.jpg
605RGX-10-2007 002b.jpg [ 174.49 Kio | Vu 30271 fois ]


Fournitures : 1 traverse + 1 enjoliveur (partie centrale). RĂ©sultat : comme avant le choc.
Le fautif qui avait pris la fuite a fourni des témoignages établissant qu'il se trouvait à son travail à l'heure du sinistre : plainte sans suite. Indemnisation au titre de la garantie dommages : 500 euro à dire d'expert (très correct). Moins la franchise, évidemment : cela a payé les pièces.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage pare choc avant sur phase 2
MessagePostĂ©: Ven 30 Oct 2009, 22:16:55 
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Oh pu... l'enfl.... :boxing:

Voilà pourquoi je suis tenté par un montage de caméras dans nos voitures


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage pare choc avant sur phase 2
MessagePostĂ©: Sam 31 Oct 2009, 20:39:38 
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Bonsoir
Ca y est, le bouclier est en place!
Après quelques essais (en tournant les excentriques le plus vers le bas), en matant les bases des guides une nouvelle fois (sur un IPN et avec un bon marteau) afin d'avoir des surfaces enfin identiques, et surtout, en mettant de l'huile de vidange sur les guides et sur le caoutchouc devant les recevoir, c'est rentré sans problème. Que du bonheur. :bravo:
Maintenant, c'est vrai que du bleu métal avec une robe grise, ce n'est pas terrible. On va essayé d'arranger ça dans quelques temps...
Au fait, où puis-je trouver la référence de la peinture (je pensais à une étiquette au niveau du capot moteur, mais je ne vois rien. Juste une indication "MOTH" peinte près de la tête de suspension. Je pense que la voiture est de couleur gris anthracite, mais est-ce bien çà?


Maintenant que j'ai des antibrouillards, il va falloir que je regarde la connectique (avant, je n'avais que les clignotants...). Il faut que je regarde dans l'un des tuto, je crois avoir vu le sujet (et c'est précablé à la console).

Merci des conseils. :razz:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage pare choc avant sur phase 2
MessagePostĂ©: Sam 31 Oct 2009, 20:50:14 
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Oui, "MOTH" est le code couleur de ta 605.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage pare choc avant sur phase 2
MessagePostĂ©: Sam 31 Oct 2009, 20:54:23 
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Mallory, puisque tu y Ă©tais, tu pouvais lui indiquer ce topic aussi pour l'aider Ă  comprendre les teintes carrosseries
http://peugeot605.forumeurs.fr/codes-couleurs-carrosserie-t25.html

La teinte MOTH est donc GRIS CHĂ‚TEAU exactement


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage pare choc avant sur phase 2
MessagePostĂ©: Sam 31 Oct 2009, 23:08:15 
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Merci pour cet excellent renvoi; J'avais recherché par la fonction "recherche", mais avec le mot clé "reférence peinture". Alors que la réponse me tendait les bras....
Je vais donc pouvoir modifié ma signature.... :???:
et trouver la bonne teinte de bouclier :wink:

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