Topic Posté le 23/04/2006 sur
peugeot605.aceboard.frVoilà un petit dossier tous simple mais qui peut éviter de se prendre la tête à chercher
J'ai donc vidangé mon circuit de refroidissement ce matin, car je tournais à l'eau depuis mes problèmes de chauffe ...
Même si peugeot indique que le liquide est permanent, je pense qu'une vidange régulière, tous les 2 ans par exemple, n'est pas un mal, surtout au prix que ca revient.
Alors commencer par ouvrir le bocal de liquide refroidissement,
!ATTENTION! Le faire uniquement Ă froid, risque de projection et de brulure grave!Lever ensuite la voiture pour enlever la roue avant droite :
Lien image servimg HSEnlever le cache plastique :
Lien image servimg HSVoilĂ l'orifice de vidange du moteur, qui se trouve Ă droite de celui-ci quand vous ĂŞtes face au passage de roue :
Lien image servimg HSIl se dévisse avec une clé de 13, alors soit vous avez des douilles longues, ou alors une clé plate cliquet comme j'ai utiliser :
Lien image servimg HSVous pouvez maintenant pendant que ca coule allez vidangé le radiateur, la vis se trouve en bas à droite de celui-ci quand vous êtes face à la voiture, c'est assez fragile, alors évité la grosse pince pour le dévisser
Lien image servimg HSUne fois que plus rien ne coule, refermer tous, remonter le cache et la roue .
Remplissez ensuite par le bocal jusqu'Ă ce qu'il soit plein, compter 9L5 pour le 12s et 10L pour le 24s.
Refermer le bocal et démarrer, fait chauffer la voiture jusqu'à enclenchement de la 2ème vitesse des ventilos, une fois qu'ils se sont arrêtés, couper le moteur, et laisser refroidir au moins une heure avant de vérifier le niveau .
Aller, au boulot !