Voici les étapes du remplacement de mes rétroviseurs extérieurs, commentées avec photos.
Tout d'abord, un grand merci à Lionel (Bébel) qui m'a vendu ses rétros et surtout qui a fait un crochet à Beauvais pour me les amener !
Le but de la manœuvre, remplacer ceci :

par cela :

J'ai commencé par le droit :

Voici le résultat, intérieur et extérieur :

Et gros avantage, la sonde fonctionne cette fois-ci !!!!!!

Maintenant, le gauche, petit détail de la commande manuelle :

Pour la défaire, il y a un clip qui tient bien, mais en y allant doucement, ça vient tout seul

(les zones jaunies sont une surbrillance pour indiquer le détail)
Voila le résultat, sachant que le cache intérieur est encore l'ancien (avec le trou) car celui de Lionel n'était pas de
la bonne couleur. Avis si qqn a ça, sinon, j'en ai un d'une autre couleur que je repeindrai ...

C'est quand même plus joli !!

Bon, maintenant, le plus rigolo.
J'avais donc un rétro gauche manuel. Tout le faisceau est câblé, donc jusque là, pas de problème.
Sauf que une fois branché, le réglage affectait les DEUX rétros simultanément, quelque soit la position du sélecteur.
Après analyse, ça vient du sélecteur :

Le repérage des fils donne ceci :

Ils sont bien séparés, pas court-circuités, donc c'est bien le bouton de commande qui n'est pas adapté.
Effectivement, c'est le circuit imprimé qui court-circuite le sélecteur.
Donc démontage :

J'en ai profité pour faire un nettoyage des contacts et ressouder correctement les prises.
Le circuit se présente ainsi

Avec mon repérage, j'ai donc séparé les pistes de commande avec une lame très fine (cutter de précision) pour rendre réellement active la sélection. Et là, bonheur, une fois remonté, tout fonctionne à merveille !
Pour la sonde de température, voici quelques indications :
L'objet :

La sonde est là en dessous

Il faut la déclipser doucement

Et voici l'objet ! Qui est collé sur la cache.

Le problème à mon avis, c'est le passage du câble dans le joint :

En démontant les cosses, ça doit être réalisable sans couper le caoutchouc.