le 17/03/2004
http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585-31824-0-.htmJe me suis donc penché sur le problème et je vous livre la marche à suivre !
NE COUPER AUCUN FILS 
sinon plus de centralisation : utiliser des raccords rapide comme sur la dernière photo :top:
Matériel:
- 2 relais (vendu dans tous les centres auto)
- des attaches rapides
- une bobine de fil en 1.5 mm carré
- un fusible avec porte fusible à cosse (cf: photo)
- un "porte relais"(cf: photo) à récupérer dans une casse, pour pas vous faire chier avec 50 cosses et pour plus de sécurité (sur les 21 ils sont facile à enlever)

fuse.jpg [ 44.26 Kio | Vu 5107 fois ]

relais.jpg [ 45.61 Kio | Vu 5107 fois ]
Petit rappel du fonctionnement d'un relais :
Un relais est composé de 2 partie, la partie commande avec la bobine et la partie puissance avec les 2 contact .
Quand on envoie du courant dans la bobine, celle ci crée un champs magnétique qui ferme les contacts du circuit de puissance .
Voici le schéma d'un relais :

Sch_ma2.jpg [ 16.85 Kio | Vu 5107 fois ]
La numérotation peut différer, mais le schéma est toujours inscrit sur le relais, donc vous retrouverez sans problème .
Passons au câblage !
Voilà le schéma (un peu dégueu désolé, mais j'ai galérer pour le faire à l'ordi vu que j'ai pas de scann)

Schema.jpg [ 42.95 Kio | Vu 5107 fois ]
Il faut donc commencer par relier les 2 bobines (elle n'ont pas de sens de branchement) Ã la masse borne 2 de la centrale (fil vert-jaune)
Relier ensuite l'autre borne d'une des 2 bobine à la borne 3 de la centrale, et la dernière borne "bobine" à la borne 4 de la centrale
La partie commande est branché, passons à la partie puissance .
Tirer un fil du gros fil bleu de l'allume cigare, intercalez le fusible, et branchez le sur les bornes 3 des relais
Tirer ensuite un fil de la borne 2A fil 38 du bouton warning jusqu'au bornes 4 des relais
Et la même chose de la borne 5A fil 37 aux bornes 5 des relais .

ij.jpg [ 75.5 Kio | Vu 5107 fois ]
Et voilà vous avez maintenant un clignotement à chaque ouverture où fermeture !
On ne peux malheureusement pas en faire 2 fermer 1 ouvert, parce que la il faudrait un bout d'électronique et ca dépasse largement mes compétences ...
En ce qui concerne le signal sonore (je t'ai entendu râler Franck ! ... ouais y m'a oublié ...

)
Il suffit de placé entre les bornes 3 et 5 des relais ce que vous voulez faire sonner !
Et si vous voulez les 2 ! Et bien groupé les clignos au bornes 4 de chaque relais et le signal sonore au bornes 5 !