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 Sujet du message: Demontage et reparation LVE conducteur Phase 2
MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 20:35:36 
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Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
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Bonjour,

suite à une mésaventure sur mon lève vitre électrique conducteur (LVE), j'ai tout demonté, remonté et remis (temporairement) en ordre de marche. Je vais vous faire part de mon expérience, peut-être sera-ce utile à certains d'entre vous, amis 605istes.

Voila, on va imaginer qu'on part d'un LVE avec les câbles en vrac.

D'abord, désolidariser le moteur de l'enrouleur: 3 vis torx à enlever:
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Tirez, si ca ne vient pas bien forcez:
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Maintenant on va pouvoir bosser ! Sortez la poulie enrouleur. Si besoin (sûrement) nettoyez-la bien et refaites le pas de "vis" avec une lame de cutter:
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Faites de même avec l'intérieur du boitier. Ne laissez aucun filament de plastique. Nettoyez bien ! Acétone, white spirit ... Soyez créatifs.

Attaquons le remontage. Déjà, placer la pièce en plastique mobile de la glissière en place. Raccordez-y les câbles:
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Excellent, maintenant donnons du jeu aux câbles. Faites ceci:
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Puis cela:
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Maintenant, le grand moment, l'enroulage du câble. Suivez le guide. Avant toute chose: si vos câbles ont pris des mauvais plis, détordez les du mieux que vous pouvez. A présent, tirez presque au max sur le câble "vert" et enroulez-le sur la partie externe de la poulie. Photo:
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Une fois presque tout enroulé, placez le câble jaune par le même procédé:
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Avec un peu de dextérité vous y arriverez. le plus dur est de maintenir les câbles dans les gorges de la poulie. Maintenant remettez en place la poulie dans son logement.
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Maintenant, retendons les câbles. Replacez-les de cette manière au niveau de l'enrouleur:
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Remettons en place la partie jaune:
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C'est normal d'avoir Ă  tirer sur le cable ! Faisons de mĂŞme pour la partie verte:
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Et voila !!! Testons quand même... Maintenez avec le pouce la poulie dans son logement et de l'autre main, faites coulisser la pièce plastique blanche.
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Si çà enroule bien youpi, sinon soit vous avez mal remis le câble sur la poulie (donc a recommencer) soit votre poulie est foutue. Tentez un petit coup de cutter en plus mais bon ....

Maintenant remboitez le moteur sur la poulie, n'oubliez pas les 3 vis torx et en avant la musique. Après vous savez faire ....
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Comme d'hab' y'a pas mal de photo mais c'est plus simple pour expliquer je pense !

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Dernière édition par marcaureleii le Mer 08 Oct 2008, 21:06:39, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 20:46:29 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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il est où dans tout ça le guide plastique qui casse habituellement, et a priori tu as eu de la chance de pas avoir eu cette panne.

Mais en fait, il s'est passé quoi pour que tout tes câbles soient sortis de leur logement


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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 21:05:52 
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Sur la toute dernière photo on le voit bien. C'est la pièce blanche sur la glissière. En fait la mienne est à moitié cassé, dans le sens où elle n'est plus maintenant sur la glissière que par la force des câbles et l'opération du st esprit. Normalement y'a une partie de la pièce qui la maintient sur l'envers de la glissière. Moi cette partie a pété. Du coup ce qui a dû se passer c'est que cette fameuse pièce, au lieu de suivre la glissière, a pivoté sur elle même (grâce à la force des câbles), c'est dessertie de la vitre et hop les câbles ont giclés ...

J'ai plus qu'à m'en trouver une de phase 1 et hop, ça sera comme au premier jour !

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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 21:08:06 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et bien tu pourras pas avec une de phase 1, il a toujours été dit que c'était pas les mêmes, sans quoi depuis longtemps tout le monde chercherait pas des LVE phase 2


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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 23:16:53 
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Pour le moteur et la connexion électrique d'accord mais il me semblait que cette fameuse pièce plastique était adaptable et même "renforcée" sur les phase 1 .....

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MessagePostĂ©: Mer 08 Oct 2008, 23:19:50 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Possible plus solide, mais pas adaptable, regardes :
==> c'est ICI

c'est un topic que j'ai scindé qui était dans une discussion de vente, j'ai donc apporté quelques modifications, mis en post-it de la rubrique "mécanique autre" ainsi que le tien, avec le lien de la réparation des câbles.


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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 8:23:42 
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AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 11:06:16 
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Salut Tout le monde

la réparation est elle tout de même possible lorsque le cable est mal en point, tordu dans tout les sens, et efrité à certains endroits ...


Ă  votre avis ?

est ce possible de les remplacer par un cable de frein vélo ou autre ?

_________________
Maintenant
pas de voiture :-(

Avant
605 SVdt (2.5l - DK5ATE) septembre 1994 AM1995 (Phase2) Rouge vulcain
290 000 Km Nov 2009 DA, LVE, AirBag Conducteur, FC, Clim manuelle, Attelage, Velours,


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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 12:35:45 
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Localisation: Lyon
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Si le câble est tordu, redresse-le comme tu peux avec tes petites mimines. S'il est effiloché, là il faut le changer. Du câble de VTT oui pourquoi mais il me semble que ce dernier est plus fin. Mais ca doit être faisable. Par contre attention, la longueur du câble est assez critique. Recoupe le exactement à la même longueur. Et pour le bloque-câble, je rajouterai presque un point de soudure (style etain) parce que les sertissages à la main ne tiendront pas à mon avis.

Bon courage !

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MessagePostĂ©: Jeu 09 Oct 2008, 20:00:18 
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grignou a Ă©crit:
Faudrait peut-ĂŞtre savoir, car certains disent que c'est pas possible et d'autres oui :???:

une photo de ces 2 guides l'un à côté de l'autre serait bienvenue


les deux sont les memes j'ai un phase 1 sur mon leve vitre
et :-D pour le tuto

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Demontage et reparation LVE conducteur Phase 2
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009, 20:38:06 
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marcaureleii n'est pas repassé sur le forum depuis 6 mois et c'est bien dommage car je voulais franchement le féliciter et le remercier pour ce tuto qui m'a épargné beaucoup de temps et surtout d'argent :bravo: (le mécanisme ne se détaille pas chez Peugeot, et l'ensemble vaut une petite fortune... en occas', il est de plus en plus difficile d'en trouver en bon état)

Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure (restauration de la poulie/câbles de LVE conducteur), il est vraiment important de suivre scrupuleusement toutes les infos données par marcaureleii.
On ne se rend pas trop compte tant qu'on n'a pas mis les mains dedans, mais toutes les Ă©tapes de ce tuto sont CRUCIALES, en particulier :
- Opter pour un guide plastique (dans le rail) de phase 1 et non de phase 2 plus fragile, sinon casse garantie dans quelques temps, et tout sera Ă  refaire !
- Les câbles ne se sont pas barrés par hasard de la poulie :dents: : la casse sous-entend presque à coup sûr une poulie dont les crènelures sont tordues/aplaties, et du coup vraisemblablement des câbles tordus/aplatis/effilochés. Ce sera d'autant plus vrai si vous avez fait l'erreur d'insister sur le bouton du LVE après la casse !
- Il est donc impératif de bien détordre le(s) câbles(s) (voir de les remplacer si trop abîmés) et de rénover au cutter la poulie (voir de la remplacer si en trop mauvais état), autrement vous pouvez être sûr que le câble se redéfera au niveau de la poulie une fois l'ensemble remonté.
- Bien qu'elle s'enlève moins facilement que les autres (un simple coup de tournevis plat suffit), la petite pièce verte sur un côté du rail est obligatoirement à enlever et à remettre EN DERNIER LIEU. C'est grâce à elle que vous arriverez à tout emboîter malgré que les câbles soient très tendus (la partie la plus difficile de l'exercice, mais contrairement aux apparences c'est faisable ! :dents: ).
- Lorsque vous avez remonté les câbles sur la poulie et remis la poulie dans son socle, avant même d'avoir refixé le moteur, les câbles doivent donc être bien tendus, et le guide coulisser aisément sur le rail (en faisant attention à ce que la poulie ne ressortent pas de son emplacement bien sûr). Sinon c'est que vous avez oublié quelque chose, par exemple les guides sur lesquels s'appuient les ressorts côté poulie ! Ces ressorts doivent être bien comprimés une fois le montage terminé.

Bonne chance aux prochains ! :twisted:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Demontage et reparation LVE conducteur Phase 2
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009, 20:40:23 
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Franck a Ă©crit:
- Il est donc impératif de bien détordre le(s) câbles(s) (voir de les remplacer si trop abîmés) et de rénover au cutter la poulie (voir de la remplacer si en trop mauvais état), autrement vous pouvez être sûr que le câble se redéfera au niveau de la poulie une fois l'ensemble remonté.


Et tu les remplaces par quoi au cas où, des identiques récupérés sur un autre LVE, ou bien on peut trouver quelque chose d'équivalent, car un membre a posé cette question dans un autre topic.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Demontage et reparation LVE conducteur Phase 2
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009, 21:11:33 
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La question a même été posée dans CE topic :dents: avec pour solution câbles de VTT... pourquoi pas ! Mais il faut savoir faire correctement des bloque-câbles (la soudure à l'étain évoquée précédemment n'est pas assez solide je pense) et couper les câbles à la longueur exacte.
Bref, le mieux reste donc d'en récupérer d'un autre LVE effectivement, peut-être que ceux d'autres portières peuvent convenir d'ailleurs, ce qui multiplierait les chances d'en trouver facilement à la casse... à vérifier.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Demontage et reparation LVE conducteur Phase 2
MessagePostĂ©: Sam 21 Nov 2009, 17:16:44 
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Topic regroupé dans ce TUTO UNIQUE
http://peugeot605.forumeurs.fr/post76899.html#p76899


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