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 Sujet du message: [TUTO] Shuntage du rechauffeur Ă  Gas-oil
MessagePostĂ©: Mer 28 FĂ©v 2007, 16:42:55 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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sur le réchauffeur :
1 durite arrive du réservoir au réchauffeur (en rouge sur le schéma)
1 autre durite repars du réchauffeur vers le filtre a GO (en rouge sur le schéma)


Donc voici un schéma :

En vert et rouge, montage d'origine

Donc il faut faire :

En rouge Ă  supprimer
En bleu, réchauffeur shunté

Image


Photo des durites arrivant sur le réchauffeur :
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voici quelques photos pour exemple, comment shunter le réchauffeur sur moteur 2.5 (le principe est le même sur un 2.1), la durite est transparente pour mieux voir :

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MessagePostĂ©: Mar 18 DĂ©c 2007, 23:09:46 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Pour shunter le réchauffeur il faut donc remplacer les 2 durites par 1 seule par contre pour le réchauffeur il faut boucher les trous ou pas?
Merci pour la réponse

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MessagePostĂ©: Mar 18 DĂ©c 2007, 23:20:47 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Non pas besoin de les boucher, car c'est que du GO qui passe dedans, donc une fois ces 2 durites ôtés, ce ne sera que de l'air qui passera dedans, voici des photos d'un réchauffeur démonté.

A l'envers
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A l'endroit, c'est rouillé car c'est du LDR qui passe dedans, et on voit un peu sur le pourtour, le cheminement de la conduite du GO qui fait le tour.
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Et cadeau, un schéma RTA
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Dernière édition par Gilles le Mar 11 Nov 2008, 11:48:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: rĂ©chauffeur
MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 10:51:52 
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Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
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il y a qlq temps j'avais utiliser un truc expliqué dans un post pour empecher les entrées d'air sur ce fameux réchauffeur, j'ai bouché au silicone le trou ou se trouve une capsule.Depuis plusieurs milliers de kil plus de probleme....


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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 11:10:51 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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J'ai pas souvenir de ce topic, tu as que 13 messages sur le forum, je les ai consulté, j'ai pas trouvé.

De toute façon, cela sert à pas grand chose de vouloir les boucher ces 2 trous.


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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 11:44:00 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Bonjour, je viens de shunter ce réchauffeur qui ne sert pas à grand chose et miracle ma 605 démarre très bien et mon ralenti est plus stable :cool:
Le shuntage, l'essayer c'est l'approuver :???: :-D :lol:

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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 11:48:39 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Dans la majorité des cas, le souci vient de là, il vaut toujours mieux commencer par ça lorsque l'on a des problèmes d'arrivée de GO.

Je vais incorporer les photos de l'autre topic dans celui-ci.

C'est un sujet récurrent, je le mets en "post-it" ainsi il sera toujours en tête de rubrique


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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 11:53:58 
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altadeos a Ă©crit:
Bonjour, je viens de shunter ce réchauffeur qui ne sert pas à grand chose


Tout dépend où tu vis... si comme chez moi, tu as des nuits à -10° voir -15° en hiver, pire : que tu sois obligé de laisser la voiture dehors la nuit, tu ne pourras plus démarrer au petit matin sans réchauffeur de gazoil !

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 11:57:19 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Franck, avec ou sans réchauffeur par -10° ou -15°, tu démarreras pas mieux, car celui-ci est actif que moteur en marche, puisque ce réchauffement se fait par la température du LDR :dents:

Pour les problèmes de démarrage dans les pays très froids, c'est tout le système (du réservoir à la pompe) qui est réchauffé électriquement avec des résistances alimentées par la batterie.


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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 12:42:07 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Donc je n'aurais pas plus de mal à démarrer je pense non?
La plupart des diesels n'en sont pas équipés de ces réchauffeurs je crois.
Même par ce temps là je devais préchauffer 4 fois avant de démarrer.
Par contre quand il fera -15 on verra mais je pense pas que j'aurais beaucoup plus de mal que j'avais maintenant :smile:

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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 13:13:48 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Le souci de ces réchauffeurs, lorsqu'ils arrivent à un certain kilométrage, ils sont plus très étanches, ils prennent l'air, donc le froid + présence d'air, cela n'arrange pas les choses lors des démarrages.

Personnellement par température inférieure à 0°, j'ai pas trop de soucis, cela à tendance à boiter dans les 1ères secondes, mais c'est normal car le GO doit être un peu figé dans les canalisations, mais une fois que le GO est aspiré du réservoir, tout redevient normal.


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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 13:42:28 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Ok Ok donc ça ne me changera pas du tout alors car moi avant c'était 1 minute que ça broutait. :shock: :mad:

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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 13:45:07 
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altadeos a Ă©crit:
Même par ce temps là je devais préchauffer 4 fois avant de démarrer.


à cause de ton problème de réchauffeur ?

avec mon ex-SRDT 2.5l, ok ce n'est pas le super démarrage au quart de tour d'une essence sans préchauffage (ahhhh le rêve ces essence ! même pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur :twisted: ), mais je démarrais toujours sans problème au premier préchauffage même par -15°C, le réchauffeur était neuf (changé sous garantie par Peugeot).

par contre, je crois me souvenir que j'attendais le déclic sonore du relais de chauffe pour démarrer, plutôt que de me fier au voyant de chauffe s'éteignant trop tôt.

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MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 10:38:41 
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BRAVO pour la rubrique et les photos de ce p....n de rechauffeur qui m'a fait suer durant quelques jours.
On se demande des fois pourquoi les ingenieurs de chez peugeot mettent des gadgets sur leurs moteurs de voiture qui ne servent pas a grand chose et qui embetent tout le monde au bout d'un certain kilometrage ?.
Encore BRAVO pour les photos.

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MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 13:14:07 
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coucou!
moi 'ai carrement virer le rechauffeur
parce que mademoiselle ma 605 ne voulais plus demarrer alors qu'il faisait meme pas froid!!!
j'ai essayer de pomper sur la membrane pour faire venir le gasoil ben rien !! elle voulais rien savoir
on a virer le rechauffeur et depuis plus de probleme

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605 2.1svdt phase1 91 toute option sauf clim (cuir toit ouvrant.....) caisse 533 000km (respect!!!) moteur 250 000km turbo, boite de vitesse et kit d`embrayage viennent juste d`etre changés


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MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 13:51:10 
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Le virer carrément, tu peux pas, car il est pris sur la culasse, donc je vois pas de trop comment tu as pu faire.


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MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 14:02:03 
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Moi aussi j'ai shunté ce réchauffeur qui avait une prise d'air et ensuite purgé mon filtre à gasoil et enfin elle démarre super bien maintenant.
je dis merci aux personnes qui m'ont aidé :-D

J'avais une belle prise d'air et mes durites de gasoil craquelées et mal fixées.
J'ai tout remplacé par une seule durite fixée par serflex depuis plus de problèmes de démarrage.

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MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 14:36:57 
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grignou a Ă©crit:
Le virer carrément, tu peux pas, car il est pris sur la culasse, donc je vois pas de trop comment tu as pu faire.

ah ca faut demander a mr peugeot
parce que en plus 450 euros pour me faire ca et me changer mes plaquettes qu'il trouvait user ....
etpour me sortir un devis sur mon embrayage qui marchait tres bien a plus de 800 euros et qui comme par hasard ma lacher deux jours apres je sais pas
il est magic mr peugeot de chez moi

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MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 14:44:10 
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Donc ils ont pas virés ton réchauffeur, ils l'ont changé, c'est une pratique courante chez Peugeot :dents:


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MessagePostĂ©: Ven 21 DĂ©c 2007, 14:46:19 
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grignou a Ă©crit:
Donc ils ont pas virés ton réchauffeur, ils l'ont changé, c'est une pratique courante chez Peugeot :dents:

non il l'a pas changer il m'a dit k'ils on bidouillé pour le virer
ca e trouve ils ont foutu une durite en direct j'ai meme pas regarder en fait

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