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MessagePosté: Ven 21 Déc 2007, 14:50:18 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et bien , ils l'ont shuntés alors :???: mais ça fait cher quand même pour une bricole que tu aurais pu faire toi-même.

De toute façon, c'est pas difficile à savoir, si tu sais ouvrir ton capot :lol: tu regardes en comparant avec les photos du forum :smile:


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MessagePosté: Ven 21 Déc 2007, 14:57:46 
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Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 0:00:00
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donc j'ai ouvert mon capot j'ai eu du mal a savoir comment que ca s'ouvre mais je l'ai ouvert(je deconne hein !!!)
et donc le rechauffeur est bien la
mais en effet y'a plus de durit dessus
en tout cas je suis plus enmerde elle demarre super bien maintenant

Edit Franck : citation du message précédent inutile, donc supprimée !

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MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 18:44:37 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Est-il vrai que sur les derniers modèles de moteur 2.5TD qu'il n'y a pas de réchauffeur ?

Philippe, tu peux me confirmer ça ?


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MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 19:46:13 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Gilles je peux simplement dire que sur la 605 de Fifi il y a une simple plaque obturant l'orifice en bout de culasse, et pas de réchauffeur là.
MAIS le filtre à gazole est d'un genre différent, et il est possible qu'un réchauffeur y soit placé sous le filtre. Je ne sais pas

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MessagePosté: Lun 17 Nov 2008, 1:41:38 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a écrit:
Est-il vrai que sur les derniers modèles de moteur 2.5TD qu'il n'y a pas de réchauffeur ?

Philippe, tu peux me confirmer ça ?


Putain de merde ! mon pc à fonctionner 2 jours ! .... à croire qu'il est jurassiqué à mort ! :lol:

et je sors de la grippe !

bon je reprends le mulet pour au moins une bonne semaine ...

tout ceci pour dire que oui sur la mienne il n'y a pas ça d'origine c'est condamné comme l'as dit Michel

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MessagePosté: Lun 17 Nov 2008, 1:46:43 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et sous le filtre, rien du tout non plus ?

C'est incroyable ça depuis le temps que l'on parle de réchauffeur à shunté sur ce forum que cela a jamais été évoqué pour les derniers DK5 ; il a fallu que je découvres ça sur un autre forum

D'ailleurs, à ce sujet il me semble me souvenir qu'un membre disait avoir jamais trouvé le réchauffeur sur la sienne, et bien maintenant je comprends pourquoi :???:


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MessagePosté: Mar 18 Nov 2008, 1:26:32 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
sous le filtre ?

tout un tas d'emmerdes ! :roll:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Shuntage du rechauffeur à Gas-oil
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009, 18:52:05 
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Inscription: Sam 10 Jan 2009, 12:38:29
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:eek: pour être honnête je n'est pas eu le temps de regardez de coter la vu le temps chez moi apparamment ca a résolu le problème de beaucoup d entre nous j'essayerai des que le temps me le permettra je pense que ca va reglez mon probleme aussi

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 Sujet du message: 605 qui ne démarre pas !
MessagePosté: Dim 06 Déc 2009, 21:33:30 
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Inscription: Lun 30 Nov 2009, 19:29:46
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Localisation: 34410
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MERCI !!! J'ai trouvé sur ce forum le renseignement qui permet à ma 605 de démarrer correctement !! J'ai pu le transmettre à mon garagiste qui a shunté le réchauffeur de GO comme indiqué et depuis ca marche !!! Encore merci à vous !!!

Edit organisation : message fusionné dans le bon topic

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Shuntage du rechauffeur à Gas-oil
MessagePosté: Dim 06 Déc 2009, 21:35:07 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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si ton garagiste n'est pas capable de comprendre ça, sans lui apporter des explications, changes-en ou bien effectues tes réparations toi-même par le biais des TUTOS du forum


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Shuntage du rechauffeur à Gas-oil
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 20:09:35 
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010, 22:39:06
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bonjour

merci pour le forum et le post, j'ai pu resoudre mon probleme sur peugeot 205 TD
prise d air


merci,

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Shuntage du rechauffeur à Gas-oil
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 21:15:11 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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bientôt les garagistes vont venir ici prendre des cours :???: :???:

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philippe
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Shuntage du rechauffeur à Gas-oil
MessagePosté: Jeu 02 Juin 2011, 21:54:41 
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Bonsoir à tous !

Je vais tenter ça sur ma 605, car souci apparu subitement au lendemain d'une ballade de 300-400 bornes sur autoroute vallonée... Depuis lors, gros soucis de démarrage (je dois m'y reprendre souvent à 2 fois, en pompant avec l'accélérateur). Ensuite ralenti très instable, et je dois la laisser chauffer tranquillement jusqu'à 80° : si je démarre avant, le moteur baisse de régime puis se coupe tout seul... Mais une fois température atteinte, ça roule nickel !

Mon mécano me dit que c'est la pompe à gasoil à changer, mais après avoir parcouru le forum je vais d'abord tenter ce shuntage. Surtout que je n'ai pas l'impression d'une fuite de gasoil, le moteur est propre et aucune trace de fuite sur le sol en-dessous du moteur, même en laissant tourner.

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Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Shuntage du rechauffeur à Gas-oil
MessagePosté: Ven 03 Juin 2011, 6:23:42 
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Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
La membrane de la pompe coûte 15 à 20 € maximum.
Si elle est vielle, ne serait-ce que par précaution, tu aurais intérêt à la remplacer.

Pour contrôle: tu actionnes plusieurs fois le poussoir de la pompe; tu regardes si tu vois des traces grasses autour du poussoir. Si oui, remplace très vite la membrane: je te garantis que la panne est pour très bientôt!!

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Shuntage du rechauffeur à Gas-oil
MessagePosté: Ven 03 Juin 2011, 8:36:17 
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Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
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+1 avec winnie, de toute façon même pour un autre problème de démarrage, vu que l'on pompe manuellement pour tenter de réamorcer, on flingue généralement cette membrane peu résistante... ensuite à voir du côté des durites GO, en particulier celle derrière le moteur qui peut fuir sans que cela se voit au sol.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Shuntage du rechauffeur à Gas-oil
MessagePosté: Ven 03 Juin 2011, 10:28:38 
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S'il s'agit du poussoir du filtre GO (Purflux), ce filtre a été changé il y a 2 ans et le poussoir est bien sec. Par contre, je tenterais bien une petite purge par la fameuse "vis 8", car elle n'a jamais été faite depuis lors.

Et je ferai de toutes façons le shuntage du réchauffeur GO avec une nouvelle durit (car à 17 ans la Vieille et ses durits GO d'origine, ce sera de toutes façons bénéfique et préventif !), puis on verra ce que ça donne. En attendant je roule encore avec, je la laisse chauffer à son aise pendant 10 minutes : une fois 80° ça roule "nickel ma poule", aussi bien qu'une neuve malgré une légère perte de puissance !

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Shuntage du rechauffeur à Gas-oil
MessagePosté: Sam 04 Juin 2011, 6:56:14 
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Roule en: 605 TD 2.5l
Il est inutile de purger préventivement un circuit d'alimentation gazole.
Si ta purge apporte quelque chose, ce sera la preuve qu'il existe une prise d'air: examine bien tes durites, notamment chaque point de branchement: ils doivent être secs. Si c'est gras, corriges, car le défaut est là.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Shuntage du rechauffeur à Gas-oil
MessagePosté: Mer 08 Juin 2011, 21:01:15 
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Roule en: 605 TD 2.1l
Merci winnie, j'en prends bonne note ! ;-)

-- Edit du Mer 08 Juin 2011, 22:01:15 --

Eh ben voilà, après avoir écumé 4 garages j'ai enfin trouvé la durit adéquate pour 9€/mètre. L'opération de remplacement n'a duré que 8 minutes chrono, facile comme tout même pour le débutant que je suis ! Mais cela grâce à vos explications, alors je voulais tous vous remercier pour ce magnifique forum, qui a quand même une fameuse allure de "club des 605istes".
:-D

La Vieille est transfigurée, que du bonheur ! Plus de difficultés au démarrage, plus d'à-coups, plus de pertes de puissance, plus de "stop & start" dans les côtes et aux feux rouges... Mais je ne serai réellement rassuré que demain matin, quand il fera bien froid et bien humide.
:razz:

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