nath86 a écrit:
Tous les livres qui traitent de l'agriculture et de la vie Paysanne dans les années 1900 par là !
Et ceux sur la Biologie, la Biodiversité, l'écologie et la nature, les chevaux et la traction animale, les actualités Agricoles (les techniques et le matériel)...
et est-ce que tu lis des romans en rapport avec la vie rurale d'antan? la Mare au Diable de George Sand ? (très beau roman pastoral, avec la petite Marie), Claude Michelet ? Christian Signol ? Bernard Clavel ? (la série Le Royaume du Nord pourrait plaire à Greg peut-être, lui qui est intéressé par le Canada)
pour "Ne le dis à personne", je n'ai pas pensé hier soir à demander à Marie... mais le pire, c'est que je crois l'avoir lu moi aussi... aucun souvenir, oups!
Le livre qui m'a le plus marqué : "Martin Eden" de Jack London (JL ce n'est pas que Croc-blanc, loin de là !)
En ce moment je suis en train de lire un autre chef-d'oeuvre de cet auteur, très mystique pour un auteur réputé rationnel et non croyant : Le Vagabond des Etoiles.
Bernard Werber, j'avais bien aimé "Les fourmis", mais "Les thanatonautes" m'a bien déçu... il part dans des délires qui ne tiennent pas debout... peut-être aussi parce que j'ai beaucoup lu auparavant sur ce thème des livres beaucoup mieux travaillés (et sans que l'auteur ait fumé le pétard pour pouvoir l'écrire

)
Stephen King pour Greg : je te conseille "Brume", le meilleur recueil de nouvelles de SK j'ai trouvé !
Certains de ces écrits m'ont marqué à vie (je les ai lu jeune aussi, peut-être plus influençable) :
- "Brume", magnifique plongée dans le fantastique... mais on en ressort trop vite, dommage qu'il n'en ait fait qu'une nouvelle et non un roman !
- "Le radeau"... cette nouvelle (avec Brume) m'a marqué plus que les autres, excellente !
Sinon Marie m'a fait lire "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" (psychologie sur les rapports hommes-femmes)... l'idée principale (certes intéressante à connaître !) est sans cesse rabachée tout au long du livre (genre l'auteur n'avait rien d'autre à raconter), donc je me suis arrêté au milieu du livre et il était bien pratique pour s'endormir le soir... après lecture de 2 pages
Ses autres livres étaient plus intéressants : sa collection de Marc Lévy ("La prochaine fois" -> bien aimé !, "Et si c'était vrai"... le film gache le livre je trouve par contre, comme souvent) et Guillaume Musso, Anna Gavalda... lisez ces livres, et vous impressionnerez la plupart des jeunes femmes d'aujourd'hui de part vos "connaissances littéraires", mieux que si vous avez lu des classiques comme "Le Lys dans la vallée" ou "Le rouge et le noir"

(bref ce sont les auteurs du moment que tout le monde s'arrache.. faciles à lire, bien pour se détendre)