Allez, je me lance, les configs sont risibles et c'est un sacré foutoir chez moi
Déjà , il y a deux PC serveurs qui tournent en h24 (dans une pièce dédiée), protégés par un onduleur Compaq 1500VA :
- Assemblé Pentium III 733MHz - 512Mo de RAM, 160Go en ligne, sous Windows 2000 Server
Il fait surtout du stockage, mais sinon, c'est le contrôleur de domaine principal (Active Directory), serveur de messagerie Exchange et de base de données SQL Server (pour mes développements).
- Compaq Proliant 1600 bi-Pentium II 450MHz, 192Mo de RAM (la blague), 18Go en ligne (Ultra-SCSI / RAID5), Windows 2000 Server et surtout IIS5 (Internet Information Server 5 - serveur de sites internets), il héberge des sites Internet. Vieux processeurs, mais c'est un véritable bulldozer ce truc, increvable en plus.
Avec les serveurs, une imprimante laser HP Laserjet 4+ 16pages/minute en réseau.
Juste pour rire, à aujourd'hui, le uptime (temps de marche sans reboot) de ces serveurs dépasse les 12 mois
Sinon, côté PC stations :
- Assemblé Athlon XP 2800+, 1.5Go de RAM, 120Go, GeForce III Ti200 128Mo, Lecteur DVD, graveur DVD multi-format 16x, la carte mère est une Abit, mais j'ai oublié la référence

, écran TFT 17" Yakumo (allez-y rigolez, mais il marche 'achement bien c't'écran !), kit clavier et souris sans-fil Trust.
Ajouté à ça un boîtier de capture vidéo Pinnacle Dazzle DVC120, un petit scanner 1200dpi et une imprimante Epson Stylus color 480sxu. Vient se connecter dessus de temps en temps pour jouer un volant Logitech Wingman Formula Force GP (retour de force) et une manette PSX (avec un adaptateur USB).
- Portable Packard-Bell (placard poubelle devrais-je dire) Athlon XP 1500+, 512Mo (dont 32 piqué par le chipset graphique intégré), 40Go, écran 15", carte Wifi Linksys 54G
(en fait, y'en a deux, mais c'est comme pour la 605 : un pour pièces

)
- Portable Compaq (ça c'est bien) Armada E500,Pentium III 500MHz, 384Mo, 20Go, 14", prêté à mon père. Portable totalement indestructible, il a subit les pires outrages et fonctionne vaillament, alors que le packard déconne à mort ...
- HP Vectra VL (format boîte à pizza) Pentium III 500 MHz, 512Mo, 30Go, dédié au pilotage de mon home-studio (MIDI et numérique) avec une carte son Fortissimo 24bits/48KHz et du SCSI (et oui y'en a encore) pour le pilotage du multipiste.
Tous ces PC sont sous Windows XP Pro SP2.
J'ai aussi qui "traîne" un HP Vectra VL Pentium II 350MHz avec 128Moet 8Go sous Windows 2000 Server, c'était la machine qui faisait office de routeur et firewall avantque je passe chez Free (routeur intégré dans la freebox).
Et puis un tas de pièces détachées très vieilles ...
Côté musée :
- IBM PC Portable XT, le premier qui ait existé, une valise immense de 20kg, pas de batteries c'est un (in)transportable, écran cathodique intégré de 6" monochrome, processeur Intel 8086 à 4.77MHz, 640Ko de RAM, disque dur 20Mo et lecteur de disquettes 5'1/4 360Ko

mais il ne s'allume plus

un composant à grillé dans l'alim ...
- Compaq Transportable Intel 386SX16, 2Mo de RAM, 80Mo de disque dur, écran plasma orange monochrome, et lui, il marche
Pour rire, j'ai toujours un CASIO FX-850P, c'était une super-calculatrice avec clavier qwerty, programmable en BASIC avec un écran gigantesque de 2 lignes de 40 caractères

Collector aussi