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 Sujet du message: Question : suspension pilotĂ©e bloquĂ©e et CT
MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 8:40:05 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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Question :
je suis interressé par une voiture (Renault Safrane GPL) dont la suspenssion pilotée ne fonctionne plus
elle est bloquée en position Sport (basse) .

==> est-ce que c'est un point de refoulement au contrĂ´le technique ?

ce type de système existe sur nos 605 qq a une doc ?
j'ai recherché on a beaucoup de post sur les diiférents pb de suspenssion qui claque ou autre anti-achis
mais pour la suspenssion pilotée? quid?

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Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 9:37:54 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
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Roule en: 605 16s 2l
Une SusPil bloquée dans un mode, on dirait bien que c'est le calculateur qui a un problème ou alors, le faisceau défaillant en court-circuit qui force le mode sport.
J'imagine que si il y avait un défaut de calculateur, la suspension se bloquerait en mode défaut et pas en mode sport. A voir le faisceau ou l'interrupteur de commande pour un court-circuit éventuel ...

Sinon, je ne pense pas que ça soit rédhibitoire au CT, une suspension est une suspension, qu'elle soit souple ou dure, du moment que l'efficacité des amortisseurs est dans les normes ...

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 10:13:12 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Non, justement, qui dit defaut, dit securité maximum, donc sport dans le cas d'une suspension.
Quand les 605 ou un defaut de suspension, (je pense aux fils des amorto ar. qui se denudent) le boitier se bloque en mode sport.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 10:36:11 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Ah ok, au temps pour moi ! Merci Arnaud pour cette précision :wink: Alors il est possible que le problème soit le même sur la Safrane, j'imagine que le dispositif de suspension pilotée doit être similaire à celui de la 605, ils ne vont pas fabriquer 36 trucs différents ...

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 17:47:19 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
Merci les gars c'est déjà ca

Thierry je pose également une question injecteurs dans ton tuto
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... opic&t=135

La Safrane ce serait pas pour moi mais pour mon frangin ... :smile:

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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 6:13:33 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
La suspil de la safrane n'a absolument rien Ă  voir avec celle de la 605, puisque nos 605 n'ont que l'amortissement variable, alors que les Safrane ont une pompe dans le coffre qui fit varier la hauteur de caisse.
D'ailleurs, ces suspil de Safrane sont une belle me..e!

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 23:06:56 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
Merci TOF pour cette précision. De toute façon j'ai laissé tombé et préconnisé à mon frangin
d'attendre un peu que je lui trouves une 605 ...:smile:
D'autant plus que cette Safrane avait un autre problème d'injection essence.
Et alors là c'était la roulette ruse, une réparation à 15€ ou à 900/1000€ ?
Sans possibilité d'avoir au moins un diagnostique ou devis avant la conclusion de la vente!
Donc on va voir ailleurs.

Je lui prèterai ma SRI quand j'aurais réparé mon cardan et en attendant il roule avec la
R21TS de ma femme...:smile:

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MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2007, 20:51:00 
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Inscription: Mer 28 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 24
pour le ct meme avec un amortisseur "pompe a velo" ca passe en gros a partir du moment que la tige n est pas sectionner c bon :shock: c un peu debile amortisseur Hs pas de contre visite et 1 ampoules cramer contre visite bref du "n imp"

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mon actuel Fairlady Z powaaa avec prepa en cours et grosse sono<br />ma 605 TD 2,1 de 92 qui est a vendre<br />avant en 406 v6 avec BMC ligne inox et prepa digitronic <br />a vendre amorto bilstein B4  avec ressort -40mm et coupelles neuves pour 605<


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