Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 30 Avr 2025, 12:33:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: plaques blanches Ă  l'arrière & nouvelles numĂ©rotations 2009
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 20:54:33 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Comme vous savez peut-être, un arrêté du 27 avril modifie les textes.
Il est désormais autorisé de monter à l'arrière une plaque jaune ou une blanche.

J'ai immatriculé ma 605 aujourd'hui ( enfin!!! )
j'ai opté pour des blanches...pour pas faire comme les autres...:smile:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 20:56:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Oui, en effet j'ai entrevu ça sur un autre forum,

mais c'est quoi le but de ses plaques blanches à l'arrière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 21:36:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 241
Localisation: Meximieux (01)
C'est vraiment officiel ???

J'ai les 2 a immatriculer.

Pour répondre à gilles : Et bien c'est plus joli et c'est tout :lol:

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 21:37:09 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Aucune idée du but.
Normalisation européenne?
De toutes façons, tout devrait changer dans quelques temps...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 21:46:37 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Bof plus joli, Laurent, ça fait un peu plus hollandais ou allemand, si tu veux...:lol:

Et bien moi, je gardes mes plaques jaunes, NA....:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 22:02:50 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
mais quels branquignols ces politiques !
le jaune m'a toujours fait vomir d'ailleurs on ne m'a jamais fait ch.. avec mes plaques blanches sur le cab et la verte
maintenant le jaune est esthetiquement minable et je ne vous dis pas sur du gris clair c'est Ă  vomir
alors autoriser les blanc pour 6 mois c'est vraiment du foutage de g...
quand je pense qu'il faudra 2 jaunes :???: pauvre france


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 22:05:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
affaire de goût philippe, tu sais les goûts et les couleurs de chacun ça se discutent même pas, comme le vert menthe :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 22:19:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
j'ai lu que l'annonce comme quoi ce serait 2 jaunes au final était une rumeur répandue par une erreur d'un journaliste... ce serait en fait 2 blanches pour la nouvelle réglementation, d'où une certaine anticipation sur la forme avec l'autorisation de la plaque blanche à l'arrière même avec la réglementation actuelle... maintenant je vous laisse le soin de vérifier l'info.

Tof, on a bien fait d'attendre pour notre immatriculation mdr... pour ma part, j'ai économisé 120 € sur la carte grise de mon coupé, et j'ai aussi commandé 2 plaques blanches en plexi à Nico :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 22:22:27 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
En Espagne, elles sont blanches comme en Allemagne

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 22:26:39 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Laurent, j'ai l'arrêté sous les yeux, c'est bien ça.

J'ai attendu 6 mois, j'ai honte, mais j'ai économisé 220€.
Finie la plaque 69, je peux l'envoyer Ă  Seb... :smile:

Dans deux ans, ce sera jaune devant et marron derrière... ( oui, c'est nul...) :sad:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 22:28:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Comment ça tu as economisé 220€ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 22:30:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 241
Localisation: Meximieux (01)
Comme l'a vu tof pour ma part je suis toujours en "26" sur l'Avantime et en "69" sur la 205 .... j'ai emménagé dans le "01" depuis 10 mois ! (et en plus j'ai acheté la 205 depuis début Janvier .....)

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 22:35:02 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
grignou a écrit:
Comment ça tu as economisé 220€ ?

J'ai attendu d'avoir passé mon ES9 aux mines suite GPL. Du coup la carte grise est moitié prix.
Si j'avais fait la CG au début, c'était plein tarif, et ensuite re-payer un cheval pour l'échange de CG suite changement de carburant.

Mais j'ai roulé jusque là hors la loi. Pas dégonflé, je suis allé voir la gendarmerie, et ils m'ont dit que l'amende était de 90€ en cas de contrôle. J'ai donc tenté ma chance...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 01 Juin 2007, 22:36:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
De toute façon tu pouvais pas faire autrement entre le délai de l'instal GPL et le passage aux mines, tu risquais rien, en fait.

Par contre entre l'achat et l'instal, oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 03 Juin 2007, 13:26:53 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a écrit:
affaire de goût philippe, tu sais les goûts et les couleurs de chacun ça se discutent même pas, comme le vert menthe :lol:
heu ... oui parfois :smile:



Hum je crains bien que ce soit 2 jaunes car 2 blanches feraient une grande ressemblance avec les plaque italiennes du coup et comme on passe après et bien 2 jaunes comme la hollande et luxembourg
il ne faut pas rever si c'est ainsi c'est pour mieux vous fliquer mes amis !
j'ai cru comprendre qu'il y aurait une espèce de puce internes aux plaques pour eviter les doublettes ! ...
on arrête pas le progrès
en attendant je passerai les voitures le 31 décembre au contrôle comme ça j'airai 2 ans en plaques intergralement blanches :smile:
sinon je suis dans le 85 depuis 98 et toujours en plaques 49 ça va ... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 03 Juin 2007, 17:41:31 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
tof a écrit:
Mais j'ai roulé jusque là hors la loi. Pas dégonflé, je suis allé voir la gendarmerie, et ils m'ont dit que l'amende était de 90€ en cas de contrôle. J'ai donc tenté ma chance...


Je suppose que je risque encore l'amende de 90 € en ayant encore les plaques de l'ancien proprio (immatriculé dans le 12, Aveyron) malgré le fait que j'ai à présent la carte grise en règle ?

parce que j'attends les plaques plexi (blanches !) de Nico605, j'espère qu'il ne m'a pas oublié ! :mad:

205forever : pkoi ce serait pour mieux nous fliquer avec 2 plaques jaunes ? j'ai lu qu'au contraire les plaques blanches étaient plus visibles que les jaunes (normal, le contraste est plus élevé avec les lettres noires). Maintenant, moi ça ne me gène pas trop, même en jaune elles rendent pas mal sur mon coupé... jaune. Alors que sur les autres teintes... :twisted: :plol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 03 Juin 2007, 21:24:10 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
mon cher ami lĂ  le risque est maximum ! car tu utilises des fausses plaques en fait !!
là c'est immobilisation du véhicule sur place ! et là prune genereuse qui va avec !

pour le flicage est fait il est question de les plaques soit "pucées" donc tu voit on arrête pas le progrès !
pour le contraste je suis d'accord mais le blanc "bave" plus sur le noir que le jaune avec les flashs
maintenant un peu de noir mate sur une plaque jaune ça doit pouvoir se faire ...

je hais je jaune ! Pffffffff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:00:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 279
ben j en sais rien car moi j ai ete obliger de chager ma plaque blanche que j avais a l ar juste avant de venir au raso la flicaile m avait donner 5 jours pour me presentr en conformite

_________________
bou34( bou pour les intimes)   maintenant en a5 2,7l tdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 10:07:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ça y est, celles de mon coupé sont blanches... ça surprend au début, on est tellement habitué à voir l'arrière en jaune, mais c'est plus classe que le jaune vieillot !

Faudrait voir sur le velsatis de Laurent, en le suivant on dirait sûrement : "tiens, un fourgon qui roule en marche arrière !" :plol:
(car je rappelle que les seuls signes distinguant l'avant de l'arrière sur le velsatis, ce sont les plaques d'immat ! :lol: )

:humour:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 11:16:57 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
et l'attache remorque ,SVP pour la monter sur le camion :lol:


:dehors:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023