ca yest a peine ressortie....déja en panne !!
je vous explique, l'autre jour 7h du matin ( -8°), à 130km/h sur l'autoroute, je roulais tranquilement quandun bruit sourd et du tonnerre est venu me reveillé avec du coup tout les témoins allumés au tableau de bord !!! je me laisse aller sur la bande d'arret d'urgence tranquilement le moteur au ralentie, je stoppe..le moteur tourne toujours bien rond, je leve le capot, et là je m'apercois qu' une couroie accéssoire a sauté( ouf rien de grace mais quand meme étrange ce gros bruit)...enfin bref au bord de l'autoroute je suis pas rassuré les voitures passe bien vite quand on est au bord...il y a une sortie à 2 km...je remonte je repart dirction cette sortie je me réarrete pour voir ça de plus près...me reste plus qu'une seule courroies accésoire et en plus meme pas cassé...je regarde les poulies....je comprend pas trop car tout est bien en place...enfin bref remontons cette courroie..et là surprise !! pu....n mais elle est ou la poulie dumper !!!! je me couche par terre et bien plus de poulie dumper !!!! et là c'est grosse frayeur.......j'aurau pu tout casser pendant ces 2 kms.
j'appel pour qu'on vienne me chercher et pendant ce temps je démonte la roue les caches pour commencer à me dépanner (j'ai tout ce qu'il me faut en piece a la maison)...et la stupeur c'est le boulon de la poulie dumper qui c'est casser au find font du vilebrequin....les boules !!!!
donc du coup ca été remorquage de la 605 à la maison,
Par chance j'ai réussi à l'extraire.
C'est quand meme une casse Ă la co.. car si on arrive pas Ă l'extraire, et bien c'est foutu....
Et en voulant remettre la nouvelle poulie la malchance n'arrive pas toutes seule, j'ai un morceau plus la demie lune( le morceau dépassant pour la dumper) qu'il était casser donc du coup en chemin je me fait une distri.
j'avais jamais rencontré cette casse, sur tout qu'en plus la dernière fois que je l'avais enlevé cette poulie c'était pour la distribution il ya pas loin de 50 000km...
Donc du coup j'en profite pour lui refaire une petite santé car j'avais plein de truc qui déconné..
et justement j'aurai besoin de vos lumière