Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 22 Mai 2025, 22:52:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à tous
MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 11:19:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 36
Bonjour à tous
je suis nouveau car j'envisage d'acheter une 605 .J'ai trouve une 605 2.1l pleiade de 1999.Qu'en pensez vous.Il ya longtemps que je veux avoir cette voiture et mes moyens commencent à être compatible avec ce desir.Comme je bricole un peu je me demandais s'il ne valait pas mieux que j'achete une plus ancienne genre de 1993-94 .Les dernieres versions ne sont elles pas plus compliquées à entretenir(avec l'ABS par exemple )Les moteurs ont ils beaucoup evoluer ou est ce la même technologie .Avant j'avais une 405 diesel et c'est vraiment genial à entretenir (beaucoup de pieces en casse ect..)
Merci pour vos conseils
Cordialement
Philipas


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 11:28:07 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Salut et bienvenue sur le forum philipas :smile:

Les possesseurs de ce genre de modèle ne vont pas tarder à te donner leurs impressions

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 11:37:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
:panohello:

non, le 2.1l reste globalement le même sur phase 2, toujours aussi fiable, et je dirai même que les quelques petits soucis électriques (faisceau du freinage...) de temps en temps rencontrés sur les phase 1 premiers millésimes ont normalement disparus sur les phase 2, sans compter que tu penses opter pour une pléiade et non une SV, donc un peu moins d'électronique puisque moins d'options (tu ne seras pas embêté par les soucis bien connus de la direction à assistance variable équipant les SV)

bref, la 2.1l Pléiade de 99 ? l'un des meilleurs choix comme compromis entre fiabilité / économie à la pompe et niveau d'équipement !

seules les pièces à la casse seront un peu moins courantes sur ph2 que ph1... mais les années passent et bientôt ce sera au tour des ph2 de se retrouver pour certaines d'entre elles à la casse (snif snif) plutôt que les ph1 qui seront alors plus rares. Par ailleurs, beaucoup de pièces sont communes entre les 2 phases (motorisation, carrosserie, accessoires) et notre forum est un sacré atout pour t'aider dans la recherche de pièces d'occasion !

:smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 12:37:28 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
:bienvenue:

Voilà un avis très éclairé de Franck :smile: Modèle 99 en plus, donc un des derniers millésimes, les plus corrigés. Sur un 2.1l TD, l'entretien est globalement simple, pas de spécificités particulières dans l'ensemble.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 13:04:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
salut et bienvenue :smile:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: votre accueil et vos conseils
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2007, 9:30:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 36
Bonjour,
Merci pour votre accueil .Suite à vos conseils je vais voir la voiture (une 605 pleiade 2.1l)samedi aprés midi.
J'espere que ça se concretisera et j'ai hate de me retrouver au volant ...(je m' voyais dejà :smile: )
Je vous donnerai des nouvelles .

Philipas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2007, 10:27:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 43
Localisation: Ile de France
welcome :smile:


pense a nous faire une photo :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2007, 11:31:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
full-nours a écrit:
pense a nous faire une photo :razz:


Toi aussi :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2007, 12:06:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut et bienvenu à toi sur ce forum où tu trouveras tout ou presque tout ce que tu dois savoir sur ta futur voiture..

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (à la casse)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023