De retour parmi vous, sous le même pseudo que l'ancien forum 605 après une longue absence.
Pour ceux qui ne me connaissent pas je possède une 605 SV3 de janvier 99 que j'ai acheté en 2003. Elle à 70 0000 km et n'a aucune particularité outre l'équipement strictement d'origine (qui est déjà bien fourni). Ceci dit, elle n'est pas exempte de défauts :
- le siège chauffant conducteur ne chauffe plus (ceci dit, je considère ça comme un gadget donc ça ne me traumatise pas)
- la clim ne refroidit plus grand chose (recharge à prévoir)
- mon indicateur de niveau/temp d'huile ne donne plus de signe de vie (objet d'un topic spécifique dans la section électricité)
- mon silencieux intermédiaire est percé par la rouille. (600€ que m'a dit le monsieur de chez Peugeot ce qui ma passablement horipilé. J'ose même pas imaginé le prix de la ligne complète...)
- et le meilleur pour la fin, le moteur a un coup dans le museau suite à un surrégime effectué par l'ancien propriétaire (vibrations inexpliquées à bas régime d'origine mécanique puisque la partie électronique est nickel).
Donc au bilan, voiture formidable à conduire et à vivre mais il faut être un bon bricoleur ou avoir les reins solides pour l'entretien. Ceci dit, c'est un véhicule secondaire pour moi, pour le plaisir en quelque sorte. J'utilise au quotidien une vaillante Mercedes 240D. C'est pas le même agrément mais c'est d'une fiabilité à toute épreuve et le budget d'entretien est réduit au strict minimum.
Sinon, mes parents ont une 605 2.1td pléïade de 99. C'est eux qui m'ont transmis le virus!!