Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 22 Mai 2025, 13:11:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis "nouveau"
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 10:59:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 6
Localisation: Brest
De retour parmi vous, sous le même pseudo que l'ancien forum 605 après une longue absence.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je possède une 605 SV3 de janvier 99 que j'ai acheté en 2003. Elle à 70 0000 km et n'a aucune particularité outre l'équipement strictement d'origine (qui est déjà bien fourni). Ceci dit, elle n'est pas exempte de défauts :
- le siège chauffant conducteur ne chauffe plus (ceci dit, je considère ça comme un gadget donc ça ne me traumatise pas)
- la clim ne refroidit plus grand chose (recharge à prévoir)
- mon indicateur de niveau/temp d'huile ne donne plus de signe de vie (objet d'un topic spécifique dans la section électricité)
- mon silencieux intermédiaire est percé par la rouille. (600€ que m'a dit le monsieur de chez Peugeot ce qui ma passablement horipilé. J'ose même pas imaginé le prix de la ligne complète...)
- et le meilleur pour la fin, le moteur a un coup dans le museau suite à un surrégime effectué par l'ancien propriétaire (vibrations inexpliquées à bas régime d'origine mécanique puisque la partie électronique est nickel).

Donc au bilan, voiture formidable à conduire et à vivre mais il faut être un bon bricoleur ou avoir les reins solides pour l'entretien. Ceci dit, c'est un véhicule secondaire pour moi, pour le plaisir en quelque sorte. J'utilise au quotidien une vaillante Mercedes 240D. C'est pas le même agrément mais c'est d'une fiabilité à toute épreuve et le budget d'entretien est réduit au strict minimum.

Sinon, mes parents ont une 605 2.1td pléïade de 99. C'est eux qui m'ont transmis le virus!!

Image
Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 11:15:03 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Salut et bienvenue ici gnolo :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 11:20:16 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
:bienvenue:

Salut gnolo :wink:
Donc toujours pas trouvé l'origine de cette foutue vibration à bas régime ... C'est carrément étrange comme truc :shock:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 11:54:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 6
Localisation: Brest
Tracker a écrit:
:bienvenue:

Salut gnolo :wink:
Donc toujours pas trouvé l'origine de cette foutue vibration à bas régime ... C'est carrément étrange comme truc :shock:


Le seul moyen de la trouver, c'est de démonter le moteur ou de le changer. Vu les sommes engagées, je préfère laisser comme ça, elle roule très bien mis à part ces vibrations un peu désagéable à certains régimes et la fiabilité ne semble pas engagée sur le long terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 12:01:54 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut et bienvenu Ă  toi.

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 14:04:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 286
Roule en: Autre
:razz: :razz: :panohello: a toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 15:24:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Bienvenue :razz:

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 8:37:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Salut

Content de te lire et de voir que tu as toujours cette superbe 605 !

Bon courage pour tes soucis (pour le pot, passe Ă  l'inox ...)

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 19:10:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 6
Localisation: Brest
Pour le pot, je me suis renseigné chez Peugeot : 600€ pour le tronçon intermédiaire.... No comment....

Concernant la solution inox, ça se passe comment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2007, 5:20:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bienvenu gnolo !

Pour l'inox, le plus simple est de regarder du côté des silencieux sport prévus pour la plupart des modèles généralement, à des prix inférieurs à tes 600 € annoncés, et surtout : durée de vie quasi-illimitée, souvent plus esthétiques (sorties chromées) et sonorité des V6 décuplée (généralement plus de graves à bas régime)

Pour 605, le plus connu (faut dire que je lui ai fait une réputation depuis toujours ici :twisted: ) c'est le Sebring double sorties...

Sur mon coupé 406 ES9, j'ai opté pour un Supersprint simple sortie, un peu plus discret côté esthétique... pour la sonorité c'est tout de suite moins discret par contre :-D

pour l'un comme pour l'autre, compter près de 450 €

autrement certains ont fait faire du sur-mesure aussi... topics Ă  retrouver

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2007, 7:18:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
bienvenue chez nous Gnolo :razz:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis "nouveau"
MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2007, 7:49:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
Citation:
gnolo a dit : De retour parmi vous, sous le même pseudo que l'ancien forum 605 après une longue absence.

Elle Ă  70 0000 km
- mon silencieux intermédiaire est percé par la rouille. (600€ que m'a dit le monsieur de chez Peugeot ce qui ma passablement horipilé. J'ose même pas imaginé le prix de la ligne complète...)


:panohello:

:eek: Ai-je bien lu le kilometrage !!! si tu t"es pas planté Bravo, et dans ce cas faut pas s'étonner de quelques petits défauts...:smile:

Pour ton pot j'ai exactement le même pb, silencieux intermédiaire
Suis pas allé chez Peugeot mais les tarifs sont un peu partout pareils
Mon fournisseur préféré me propose un Walker à 567€
et avec une réduc poussée à 30% il me le laisse à 367,17€HT
Je vais me renseigner suite aux dires de Franck pour un en inox.

_________________
Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2007, 22:40:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Non ! Elle a 70 000 kms !!!

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2007, 23:19:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 81
je connais quelqu'un qui as un frère qui soude super bien les coudes pour 'évincer' le problème :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Avr 2007, 6:01:48 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Bienvenue :smile:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023