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 Sujet du message: 605 2.5 SVDT
MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 22:10:57 
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Bonjour a tous et a toutes:
Je vais peut etre acheter le model suivant:
605 SVDT 2.5 de 1995 qui selon le vendeur a 155 000 Kms.
- Qui pourais m'indiquer les points faible de ce model et qu'il faudra que je surveille lorsque j'irai la voir.
- Qui peux egalement m'indiquer les consomation Ă  110, 130 Km/h
- Quel est la valeur moyene pour cette année là?

Merci
Francois


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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 22:16:14 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Je dirais en tout point comparable au concorde ...
:smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
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 Sujet du message: Pas tout compris
MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 22:40:36 
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Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 0:00:00
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Pourrais tu me traduire STP, n'etant pas habitué au langage des forums cela me permtrais de poursuivre avec plus d'aisance


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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 22:50:49 
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:recherche: les réponses à ta question de ce topic qui fait doublon existe déjà sur le forum.

Sans quoi, idem que 205forever :dents:


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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 23:09:38 
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bon on va dire que c'est ton topic de présentation puisque tu as posté à juste titre pour un bon début dans "Je suis nouveau" :dents:

donc bienvenue Ă  toi

et pour ce qui est de tes questions, effectivement cela a déjà été mainte fois traité sur le forum, le bouton "Rechercher" en haut du forum t'aidera à retrouver les discussions ! :smile:

- Qui peux egalement m'indiquer les consomation à 110, 130 Km/h -> 7,5l aux 100 en moyenne... en utilisation urbaine / petits trajets, ce sera bien entendu plus ! (aisément 8l/100)

- Quel est la valeur moyene pour cette année là? tout dépend de son état, kilométrage, entretien/factures passés, finition (c'est une SR ou SV ?)... faire le tour des petites annonces est le meilleur moyen de se faire une bonne idée sur le marché actuel de l'occasion. Je dirai pas plus de 3500 € pour celle qui t'intéresse, mais c'est à affiner avec plus d'infos

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 23:34:43 
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MessagePostĂ©: Ven 14 DĂ©c 2007, 18:08:24 
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Comme pour toute voiture d'occasion, ne crois que ce qui est justifié. Et encore, il existe des roublards qui fabriquent des carnets d'entretien (rencontré une fois!).
Quelles factures? les précédents contrôles techniques, (qui indiquent les kilomètrages) .
Je pense toujours qu'un véhicule diesel de cette catégorie, qui a fait 155 000 km en 12 ans, c'est à dire seulement 13 000 km par an, c'est suspect. L'acheteur aurait eu économiquement intérêt à acheter un modèle essence. Ceci dit, c'est vrai qu'il a aussi des usages faibles.
Y a t'il des traces de démontage du compteur (regarde l'état des vis du cadre: les empreintes de vis gardent souvent la trace des démontages.
Autrement ce modèle est "sensible du radiateur": regarde bien du côté là, c'est son gros point faible.
Pour le reste, c'est du classique: dernier changement courroies? assez coûteux si tu dois le faire faire.
jeux dans les biellettes de barre anti rouils, quelques soucis (emm..) de connectique.....
Globalement bonne voiture, capable de très gros kilomètrages. Pièces assez chères: mieux vaux être bon bricoleur pour en faire un max soi-même, sous les conseils avisés de nos spécialistes:-D

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Dernière édition par winnie le Ven 14 Déc 2007, 20:29:05, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Ven 14 DĂ©c 2007, 18:39:14 
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oulĂ .....

C'est une 605 de 13 ans bientôt qu'il souhaite acheter. Pas une 607 de l'an passé.

Un ami roule en diesel car il souhaite mieux les revendre, il ne fait que 10 000km par an, et il ne bidouille pas le compteur pour autant.

J'ai 160 000km, et je dois avoir les vis du compteur bien usés car j'ai dû le démonter à deux reprises.... pour changer les ampoules!! (mon ex proprio: eliptyk, l'avait déjà fait en plus. cf tuto sur le site)

Le kilométrage reste un indicateur peu fiable à mon sens. Pourquoi:

Certains véhicules ont 100 000km de ville. Combien de temps tournait-il sans pour autant faire tourner le compteur. Combien de 1ere 2nde 1ere 2nde 1ere 2nde a-t-il fait? certainement beaucoup, et même beaucoup trop.

Je préfère un moteur de 180 000 km de route ou d'autoroute. Il est très certainement à la moitié de sa vie, alors que l'autre, est (peut-être?) à la veille de la casse.

J'ai eu ce foutu modèle. (et je pèse mes mots.)
Ce moteur a un couple de camion et marche fort pour ses 130cv. il consomme dans les 7,5 / 8 litres en moyenne, mais cette année là (95) bonjour la culasse. Sur la mienne, elle avait été changée deux fois!

Je ne généralise pas mais cette année est source de soucis. (airbag allumé, ventilation off, neiman,...) Certains d'entre nous n'en ont jamais eu, tant mieux.
A ce kilométrage et de cette année, je ne mettrai pas plus de 2500€.
(j'avais payée la mienne 1100€)

Après, nous sommes devant un écran, c'est bien difficile de dire si oui ou non, c'est une bonne voiture. Fais toi une idée, un coup de coeur peut souvent être l'élément déclancheur de l'achat.

A toi de voir.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


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MessagePostĂ©: Ven 14 DĂ©c 2007, 21:11:09 
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salut bienvenu sur le forum :smile:

le 2.5td et un très bon moteur a condition que l'entretient a était suivie correctement ,sinon ton porte feuille risque de souffrir par ce que les pièces son assez chers en général sur ce moteur :sad:

sinon 130ch ,une bombe quoi par rapport au 2.1td qui ne fait que 110ch !!

pas mal de problème sur la culasse mais bon , problème plus connue sur la xm qui a le même moteur ,il parait que sur la xm la calandre est trop petite ,du coup le moteur est mal refroidit naturellement !!!

donc voila si cette 605 te plaît fonce prend la :smile:
de toute façon entres nous je ne connais pas une seul marque de voiture qui na pas de défaut!! :smile:


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MessagePostĂ©: Ven 14 DĂ©c 2007, 23:06:02 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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sebsvdt a écrit:
le 2.5td et un très bon moteur a condition que l'entretient a était suivie correctement


:mdrhem:

:???: n'importe quoi , l'entretien doit être fait normalement comme toute autre voiture, je vois pas ce qu'il y a de plus à faire sur le 2.5 TD qu'une autre, c'est une question qui est évidente quelque soit le véhicule d'occasion que l'on achète.

:sors: :futfut: :bouffon:


sebsvdt a écrit:

de toute façon entres nous je ne connais pas une seul marque de voiture qui na pas de défaut!! :smile:


Si, la Safrane :lol: :lol: :lol:


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MessagePostĂ©: Ven 14 DĂ©c 2007, 23:26:30 
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arrete de coupé mes phrases gillou :???:
le 2.5td coute assez chers en pieces donc, vaut mieus que l'entretient ,ou alors si tu preferes ,vaut mieus que l'ancien proprio en a pris soins comme par exemple "ne pas rouler comme un bourrin a froid etc....."

pour la safrane t'inquiéte pas elle ce porte bien ,et elle est bientot vendu en plus :lol:


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MessagePostĂ©: Ven 14 DĂ©c 2007, 23:36:36 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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sebsvdt a écrit:
vaut mieus que l'ancien proprio en a pris soins comme par exemple "ne pas rouler comme un bourrin a froid etc....."



Voilà, je préfères comme ça, pas à la 205forever et exploser les culasses :lol:

sebsvdt a écrit:
pour la safrane t'inquiéte pas elle ce porte bien ,et elle est bientot vendu en plus :lol:


Pffffffffffftttttttttt..........!!!!!!!!!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Pas tout compris
MessagePostĂ©: Ven 14 DĂ©c 2007, 23:38:12 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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zamatruc a écrit:
Pourrais tu me traduire STP, n'etant pas habitué au langage des forums cela me permtrais de poursuivre avec plus d'aisance


Je pensais que c'était suffisament explicite ...:smile:

Pour tout te dire je fais partie de ceux qui ont eu le privilège d'avoir une culasse à changer et ce sur un modèle soi disant "epargné" et ce pour une auto de 176 000 et de 99

d'ailleurs je viens ce jour de changer le compresseur de clim ...

Maintenant je pense qu'il faut aussi relativiser : Winnie les fait fonctionner sans souci à 100°C tout le temps et malgré qu'elles soient plus agées à priori pas de souci particulier

J'en ai vu une il y a quelques temps en casse elle avait 420 000 !

Par contre le le répète pour Seb ça n'a absolument rien à voir avec une 2.1 TD que j'ai d'ailleurs eu aussi avant la 2.5 TD

avec ces 30 mkg de couple c'est très agréable de rouler entre 2 et 3000 _ç tire incroyablement ! et ce dans un silence absolu ! et sans bruit parasite on se croirait dans une DS malgré ses ressorts courts et puis c'est assez "classe décalée" et ça j'aime bien ! c'est pas une banale 607 HDI :-D

Et puis de toute façon j'ai toujours dis que je ne la revendrai pas alors

Il suffit de ne pas la prendre pendant plusieurs jours puis de s'y coller pour sentiir comme ça décolle sous le couple
comme on ne peut plus rouler très vite un joli 0 à 100 sans dépasser 3000 trs peu de berline de cet age son capable de le faire

Il ne faut pas trop se fier non plus à ceux qui souvent l'on denigrée sans même en avoir eu une ...

Pour les défauts principaux je dirais le prix des pièces (mais ça prend la même tournure pour des voitures bien plus "populaires" )

L'accès aux differents éléments du moteur le montage de la courroie accesoires sur les modèles avec clim
au premier abord ça fait un peu "SM maserati " :lol:

mais touver une autre grosse berline qui te donnera 30 mkgs pour 7 Ă  8 L / 100 ben ... mĂŞme la V6 fait pas mieux !
( et concorde non plus d'ailleurs ! )

et toc ! :smile:

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 Sujet du message: Re: Pas tout compris
MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 8:25:56 
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205forever a écrit:
et toc ! :smile:


Bien parlé :-D

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 Sujet du message: Ok bien compris
MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 9:23:37 
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Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 0:00:00
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Le prix des pieces est cher, en tant que collaborateur PSA j'ai des réduc qui vont entre 15 et 45%, j'ai egalement des amis "casseurs" et ferrailleurs"
Pour le moteur, un des secrets de longévité du 2.1L Turbo diesel consiste a ne jamais dépassé le niveau maxi d'huile, l'ideal est d'etre entre le mini et le maxi. Le 2.5 construit sur la meme architecture doit etre identique sur ce point là.

Donc: je n'ai plus qu'a bien regarder le radiateur ainsi que les eventuelles fuite au niveau du piston de Dir Assist et a faire baissé le prix en dessous de 2500€.

Merci pour vos infos


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MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 10:22:39 
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Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
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Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
salut bienvenu sur le forum

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


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 Sujet du message: Re: Ok bien compris
MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 10:56:31 
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Salut et bienvenue sur le forum..


zamatruc a écrit:
Pour le moteur, un des secrets de longévité du 2.1L Turbo diesel consiste a ne jamais dépassé le niveau maxi d'huile, l'ideal est d'etre entre le mini et le maxi. Le 2.5 construit sur la meme architecture doit etre identique sur ce point là.


alors pour ce que j'ai mis en gras je rigole bien fort :lol: car c'est le cas sur bcp de moteur il me semble ...

Prend un moteur de mi 16 phase 1 l'huile c'est a ras la gueule du maxi si tu veux eviter de te faire ces fameux coussinet de bielles..

et non le 2.5 n'est pas un XU c'est un DK donc pas du tout la meme architecture :razz:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 11:08:59 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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j'allais dire la même chose que toi Greg, a priori il a pas bien saisi toutes les explications données :???:

fuite aussi au niveau du piston de direction assistée ?


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MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 11:30:25 
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winnie a écrit:
Je pense toujours qu'un véhicule diesel de cette catégorie, qui a fait 155 000 km en 12 ans, c'est à dire seulement 13 000 km par an, c'est suspect.


Michel ne sois pas naïf :dents: , si tu savais le nombre de personnes qui achètent du diesel pour faire moins de 10000 bornes par an, ça se compte par centaines de milliers :shock: ... les français ont toujours acheté aveuglément du diesel sans se poser de questions, c'est l'effet moutons. Moi même je ne faisais que 12000 bornes par an avec mon 2.5l TD, mais bon c'est vrai que pour mes achats suivants j'ai réfléchi :lol:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
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MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 12:16:16 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Et alors je vois pas le souci d'avoir un diesel et faire que 10000 kms par an, d'autres font bien le contraire avec des grosses cylindrées essence avec 40 ou 50000 par an, c'est un faux problème ça.


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