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MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 12:42:04 
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d'accord avec toi gilles :smile:
moi j'ai bien rouler avec une essence pendant un an et 3mois et j'ai fait plus de 40000kms !!

bon la c'est vrai que j'ai repris un diesel mais bon....


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MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 13:30:10 
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Je pense que pas mal de personnes roulent beaucoup avec des essences pour le confort de conduite... pas de bruit, c'est souple... bref ma prochaine sera une essence.

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Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


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MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 15:52:17 
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oui aussi steph ,mais perso ma safrane td et aussi silencieuse que ma 2l16v , et sur autoroute a 130 par exemple tu enttend rien niveau bruit moteur :smile:


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 Sujet du message: Re: Ok bien compris
MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 16:53:11 
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zamatruc a écrit:
faire baissé le prix en dessous de 2500€.




Pfffffffffffft......... tu veux peut être que l'on te donne de l'argent avec aussi, c'est pas la grande braderie l'achat d'une 605 quand même, certains ont la fâcheuse habitude d'estimer la valeur d'une occase sans l'avoir vu et sans plus d'éléments que ça, plus qu'au ras des pâquerettes.


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MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 17:57:21 
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Moi ce que j'aime bien sur le mazout c'est son coté Harley !
ça tire dès les plus bas régimes
Bon le coté pointu des V6 n'est pas déplaisant non plus surtout dans les tours et avec le bruit en plus mais il devient difficile d'éxloiter ces voitures correctement car si c'est le cas la conso n'a rien à voir avec justement un mazout sans parlé du prix qui il est vrai se rapproche l'un de l'autre

bon évidement Franck dira "oui mais au gaz rien à voir ! "
je lui répondrai "oui mais un mazout à l'huile c'est encore plus économe en prix et en consommation !:smile:

Pour ce qui est du XU en effet comme l'a dit Greg c'est aucun rapport avec le DK5 !

Tiens franck j'a iun scoop pour toi : je viens de voir une 406 coupé ES9 en noir c'est "tentant" ( sans gaz évidement ) :smile:

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MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 18:36:04 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Je ne suis pas totalement d'accord avec 205 forever. Sur un diesel, en général, il y a vraiment rien à très bas régimes (1000 à 1200 trs/min). Après c'est vrai que ça pousse vraiment, mais alors vraiment fort, et au dessus de 3500 trs on oublie, il y a plus rien sous la pédale. Ce que j'aime bien sur l'essence c'est son côté assez linéaire jusqu'au très haut régimes.

Par contre, je suis très surpris du DK5 qui ne suit pas la règle (Zamatruc, c'est vraiment un bon moteur qu'on apprend à aimer, qui donne quelques bonnes sueurs froides parfois :smile: ): on a du répondant dès les très bas régimes, et même à 3500 ça tire encore fort. Par exemple, j'ai eu l'occasion de conduire une 607 2,2Hdi 136, et vraiment pas emballé par ce moteur. Je conduis régulièrement une VelSatis (superbe voiture, confort royal!!): le 2.2 dCi 150ch, est absolument désastreux, le 2.0dCi 150 ch est bien mieux (associé à une boite plus courte qui doit y faire aussi).

C'est vrai que la Safrane est bien. Le 2.2dt je ne connais pas mais le 2.5 essence Volvo sur la Safrane est génial... et un super confort cette voiture.

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MessagePostĂ©: Sam 15 DĂ©c 2007, 18:54:58 
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steph54 dison que la safrane 2.2td ce situe entre le 2.1 et le 2.5td de peugeot :smile:
et le velsatis oui confort royal c'est clair ,mon bof en a une alors je connais assez bien :razz:

205forever comparer le bruit du dk5 a celui d'une haley c'est vraiment inimaginable :lol: :lol:
j'espere pour toi qu'ici qu'il n'y pas de fan de harley sinon tu risques d'en prendre pleins la tronche :lol:


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MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 0:08:38 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Alors pour répondre à Steph 54 si il n'y a rien entre 1000 et 1200 ça c'est bien sur un éssence justement et même si ça n'est pas le cas sur le dk5 je ne vois pas beaucoup de monde partir à 1200 trs en conduite normale même si kustement le dk5 est royal pour ça d'ailleurs tu dis toi même que le dk5 répond dès les plus bas regimes

pour Seb : je n'ai jamais comparé le dk5 à haley ni à sa comète d'ailleurs ! :lol:
Pour ce qui est de Harley et bien tu reliras pour voir ou est la comparaison et là tu verras que tu t'es trompé
Essaies un 1340 indian tu verras :smile:

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MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 3:29:59 
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Tout à fait d'accord avec 205forever, Steph54 sur un essence et de plus un V6 PRV a bas régimes il y a rien, faut être dans les tours (3000 au mini) alors que le turbo D réagit bien avant ça


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MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 8:23:08 
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sur l'es9 c'est pareil. Le 6BTHY2 pousse plus fort à bas régine. Par contre, le déluge de puissance c'est à partir de 4000 sur l'ES9, alors que le diesel est au rupteur.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


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MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 12:34:01 
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4000 tours avec un2.5 TD, tu es déjà relativement haut en puissance, ça doit pas être loin de 180 en 5ème


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MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 14:07:59 
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205forever a écrit:
Alors pour répondre à Steph 54 si il n'y a rien entre 1000 et 1200 ça c'est bien sur un éssence justement et même si ça n'est pas le cas sur le dk5 je ne vois pas beaucoup de monde partir à 1200 trs en conduite normale même si kustement le dk5 est royal pour ça d'ailleurs tu dis toi même que le dk5 répond dès les plus bas regimes

pour Seb : je n'ai jamais comparé le dk5 à haley ni à sa comète d'ailleurs ! :lol:
Pour ce qui est de Harley et bien tu reliras pour voir ou est la comparaison et là tu verras que tu t'es trompé
Essaies un 1340 indian tu verras :smile:


ouai c'est bon j'avais mal lu :lol:


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MessagePostĂ©: Dim 16 DĂ©c 2007, 22:17:49 
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Mario a écrit:
sur l'es9 c'est pareil. Le 6BTHY2 pousse plus fort à bas régine. Par contre, le déluge de puissance c'est à partir de 4000 sur l'ES9, alors que le diesel est au rupteur.


heu lĂ  il manque encore 1000 trs pour ĂŞtre en zone rouge ! :-D

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MessagePostĂ©: Lun 17 DĂ©c 2007, 18:15:03 
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tant qu'on chipote: rupteur sur un diesel????

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MessagePostĂ©: Lun 17 DĂ©c 2007, 20:55:21 
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4000 tours avec le DK5 jamais de la vie avec moi :evil:


J'ai fait une virée en bretagne, quel régal se DK5 :-D

A 2400 tours de longue, et 6.6L/100 :twisted:


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MessagePostĂ©: Lun 17 DĂ©c 2007, 22:13:08 
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grignou a écrit:
Tout à fait d'accord avec 205forever, Steph54 sur un essence et de plus un V6 PRV a bas régimes il y a rien, faut être dans les tours (3000 au mini) alors que le turbo D réagit bien avant ça


faut pas exagérer non plus, le couple des 3 V6 est de toute façon élevé, la différence avec un diesel comme le 2.5lTD, c'est que tu tombes plus facilement un rapport avant d'appuyer sur le champignon (ça ne veut pas dire que c'est plat, la différence est relativement faible pour avoir beaucoup roulé avec les deux), mais en contrepartie tu passes au rapport suivant biennnnnn plus tard (pas de temps perdu dans un changement de rapport entre 50 et 120 km/h par exemple), ça s'envole très rapidement...

Ce qui est sympa avec le DK5, c'est qu'il a un comportement sonore plus "sportif" que bien des common rail actuels, même si ça ne se traduit pas forcément dans les perfs (mon frère me tenait sans problème avec sa 406 HDI 110cv, certes un peu plus légère)... on peut s'amuser à monter jusqu'à 3000 tr/min, il ne demande que ça mais pas au dessus où ça ne sert plus à rien. C'est un moteur relativement viril par rapport aux diesels aseptisés actuels :lol:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Mar 18 DĂ©c 2007, 23:19:55 
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winnie a écrit:
tant qu'on chipote: rupteur sur un diesel????


Comme vous dites chipotons !

il fut plus approprié de parler de régulation !:-D

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