Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué une anomalie difficile a cerné, j'ai d'abord eu un peut de mal a trouvé une piste.
lors du démarrage et tant que le moteur ne montait pas en température, autrement dit durant 1 ou 2 minutes, j'entendais un relais mais difficile de trouver d’où cela venait, car quand ont est au volant difficile difficile de tendre l'oreille ailleurs, et a l'arrête vu la courte durée de ce petit bruit de claquement, ben difficile de trouver d’où cela pouvait venir, en plusieurs tentatives, je me suis aperçu qu'il s'agissait du boitier de préchauffage. mais qu'en même temps il y avait aussi un autre relais qui claquait derrière le compteur kilométrique (certains me dirons sûrement pas loin de la zone ou se trouve aussi le boiter de préchauffage dans le compartiment moteur) ou encore au niveau de boitier de fusible habitacle, peut être derrière le tableau de bord, je n'arrive pas déterminer où.
j'ai donc remplacé le boitier de préchauffage avec un que j'ai prélevé sur ma donneuse d'organes. et là toujours pareil. j'ai donc remonté mon boitier de chauffe originale.
le voyant de chauffe reste allumé autant de temps que d'habitude. je suppose donc que les bougies sont okay, mais étant donné que je n'ai pas d'info sur leurs historiques, je compte les remplacer pour une 30aines € ca mange pas de pain.
la voiture qui démarre habituellement au 1/2 quart de tour avait, un peu plus de mal a démarrer avec un légé petit retard de 1 à 1/2 secondes de plus mais démarrait normalement et très bien quand même.
Depuis quelques jours plus de claquements de relais mais 1er démarrage de la journée à froid très difficile et beaucoup de fumée bleue (normal le préchauffage ne se fais pas correctement), surtout si il fait humide.
je me demandais, si avant le boitier de chauffe, il y a un relais qui le commande le boitier de chauffe et si quelqu'un pouvait m'indiquer ou se trouve ce relais ?
ou me fournir un schéma depuis la base de donnée SEDRE, ça serait super.
je pense que mon problème pourrait venir de ce fameux relais que j'arrive pas à détecter, à moins bien sur que je me fasse une fausse idée.
cet après midi je compte remettre le relais de ma donneuse d'organe pour voir si la voiture démarre mieux demain matin. mais je ne me fais pas d'illusion.
donnez moi vos avis sur ce problèmes, je vous remercie d'avance.
_________________ PEUGEOT 605 2,5L SRDT - DĂ©cembre 1994 - environ 268000 km
|