Parcmetre a écrit:
Je regarderai quand même de ce coté tu as raison. C'est aussi chiant que pour les bougies ?
Si tu changes juste la rampe de bobines, c'est facile elles sont sur la partie des 3 cylindres avant, mais il est préférable en même temps de changer le faisceau des 3 fils de bougies qui vont sur la partie arrière des cylindres et donc dans ce cas, c'est le même boulot que pour les bougies.
Le mieux si tu prévois de changer les bougies, change peut-être ce faisceau en même temps, ainsi tu n'auras pas a y revenir plus tard, juste les bobines par la suite éventuellement.
Je te conseille de faire ainsi, car d'un point de vue financier dans un 1er temps le faisceau de fils de bougies coûte beaucoup moins cher que la rampe des 3 bobines.
Voici le schéma et les prix Peugeot, certainement moins cher chez Oscaro ou autre
faisceauetprolongES9.jpg [ 111.92 Kio | Vu 4832 fois ]
De plus sur Oscaro tout comme mister-auto ne trouve mĂŞme pas ce faisceau pour la 605, que des faisceaux 7 fils, il faut donc taper la
réf 5967N8 dans le moteur de recherche pour tomber dessus et s'apercevoir que c'est sur une réf
Xantia que l'on tombe Ă
66.09€ et 68.89€ complet avec les prolongateurs, étonnant non !!
http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 4580-685-phttp://www.mister-auto.com/jeu-de-fils- ... 14344.htmlPour les rampes de bobines, faire un test avec un jeu d'une autre voiture, je dis bôf, cela reste de l'occasion, donc pas forcément probant, mais il y a peut-être moyen de les tester autrement avec un multimètre, si des spécialistes en électricité peuvent en confirmer la faisabilité.
bseb67 a écrit:
Pfuu, je suis trop nul, l'an dernier lorsque j'ai changé mes bougies et la bobine, n'ayant pas trouvé sur oscaro et autres et même chez mon détaillant
le faisceau, j'ai donc conservé celui d'origine... alors qu'il m'aurait juste fallut entrer la référence peugeot pour tomber dessus
Pour la mesure des résistances, il y a un post sur planète-citroen, j'ai même fait un pdf :
résistance_allumage.pdf [694.68 Kio]
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Bon, j'ai fais mieux que ça, j'ai carrément importer les docs, comme de toute façon, elles sont à la lecture publique.
allumageES9.png [ 345.95 Kio | Vu 4832 fois ]
valeurauxbobines1.png [ 64.72 Kio | Vu 4832 fois ]
valeurauxbobines2.png [ 233.06 Kio | Vu 4832 fois ]
diagnosticallumageES9.png [ 261.65 Kio | Vu 4832 fois ]
Et aussi un complément d'un membre de planète citroen qui décrypte tout ça autrement
Code:
Il faut un multimètre et tester le primaire de chaque bobine ( 0.5 ohm d'après la doc mais ça peut monter jusque 1 ohms) de la façon suivante:
-pour la bobine des cylindres 1 et 5: brancher le multimètre entre les voies 1 et 4
-pour la bobine des cylindres 2 et 6: brancher le multimètre entre les voies 2 et 4
-pour la bobine des cylindres 3 et 4: brancher le multimètre entre les voies 3 et 4
Pour le secondaire il faut se brancher sur les sorties hautes tensions, c'est Ă dire sur les parties qui vont aux bougies:
sorties des cylindres 1 et 5
sorties des cylindres 2 et 6
sorties des cylindres 3 et 4
La doc annonce 12.5k ohms et sur ma doc il est indiqué que cà peut monter jusquà 20k ohms, est considéré comme hs si inférieur à 10k ohms.