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 Sujet du message: [TUTO] Remplacement rĂ©tros extĂ©rieurs + Commande + Sonde t°
MessagePostĂ©: Dim 21 DĂ©c 2008, 15:17:59 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
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Voici les étapes du remplacement de mes rétroviseurs extérieurs, commentées avec photos.

Tout d'abord, un grand merci à Lionel (Bébel) qui m'a vendu ses rétros et surtout qui a fait un crochet à Beauvais pour me les amener !

Le but de la manœuvre, remplacer ceci :
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par cela :
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J'ai commencé par le droit :
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Voici le résultat, intérieur et extérieur :
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Et gros avantage, la sonde fonctionne cette fois-ci !!!!!!
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Maintenant, le gauche, petit détail de la commande manuelle :
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Pour la défaire, il y a un clip qui tient bien, mais en y allant doucement, ça vient tout seul
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(les zones jaunies sont une surbrillance pour indiquer le détail)
Voila le résultat, sachant que le cache intérieur est encore l'ancien (avec le trou) car celui de Lionel n'était pas de

la bonne couleur. Avis si qqn a ça, sinon, j'en ai un d'une autre couleur que je repeindrai ...
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C'est quand mĂŞme plus joli !!
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Bon, maintenant, le plus rigolo.
J'avais donc un rétro gauche manuel. Tout le faisceau est câblé, donc jusque là, pas de problème.
Sauf que une fois branché, le réglage affectait les DEUX rétros simultanément, quelque soit la position du sélecteur.

Après analyse, ça vient du sélecteur :
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Le repérage des fils donne ceci :
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Ils sont bien séparés, pas court-circuités, donc c'est bien le bouton de commande qui n'est pas adapté.
Effectivement, c'est le circuit imprimé qui court-circuite le sélecteur.

Donc démontage :
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J'en ai profité pour faire un nettoyage des contacts et ressouder correctement les prises.
Le circuit se présente ainsi
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Avec mon repérage, j'ai donc séparé les pistes de commande avec une lame très fine (cutter de précision) pour rendre réellement active la sélection. Et là, bonheur, une fois remonté, tout fonctionne à merveille !

Pour la sonde de température, voici quelques indications :

L'objet :
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La sonde est lĂ  en dessous
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Il faut la déclipser doucement
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Et voici l'objet ! Qui est collé sur la cache.
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Le problème à mon avis, c'est le passage du câble dans le joint :
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En démontant les cosses, ça doit être réalisable sans couper le caoutchouc.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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 Sujet du message: retroviseur electrique
MessagePostĂ©: Lun 16 Mar 2009, 18:25:22 
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Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
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hello Ă  tous,
j'essaye en ce moment de remplacer mon retro conducteur manuel par un electrique.
la prise est déjà en place, mais quand je le branche, et en mettant le bouton de réglage sur le côté gauche ( ou même le droit), les 2 rétros electriques bougent en même temps!
si quelqu'un a une idée, merci d'avance!

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mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remplacement rĂ©tros extĂ©rieurs + Commande + Sonde t°
MessagePostĂ©: Lun 16 Mar 2009, 18:47:45 
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Topic fusionné dans un TUTO déjà existant, il faut utiliser la fonction RECHERCHE du forum avant de créer des doublons :ko:


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 Sujet du message: Re: retroviseur electrique
MessagePostĂ©: Lun 16 Mar 2009, 19:10:52 
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Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
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reg605 a Ă©crit:
hello Ă  tous,
j'essaye en ce moment de remplacer mon retro conducteur manuel par un electrique.
la prise est déjà en place, mais quand je le branche, et en mettant le bouton de réglage sur le côté gauche ( ou même le droit), les 2 rétros electriques bougent en même temps!
si quelqu'un a une idée, merci d'avance!



Salut reg605,

Suffi de bien lire ce TUTO, ca marche nikel de chez nikel, tester est approuvé :razz:

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Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un VĂ©lo aussi!


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remplacement rĂ©tros extĂ©rieurs + Commande + Sonde t°
MessagePostĂ©: Lun 16 Mar 2009, 19:13:32 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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il pouvait pas le lire, car il ne l'a même pas cherché, mais direct crée un topic que j'ai fusionné


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remplacement rĂ©tros extĂ©rieurs + Commande + Sonde t°
MessagePostĂ©: Lun 16 Mar 2009, 23:45:31 
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Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
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Localisation: saint etienne
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OK MERCI

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remplacement rĂ©tros extĂ©rieurs + Commande + Sonde t°
MessagePostĂ©: Jeu 27 Mai 2010, 17:44:55 
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Inscription: Dim 02 AoĂ» 2009, 9:59:45
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Et encore merci au forum et aux tutoriaux qui m'ont permis de changer mon rétro sans trop de casse.
:-D

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anciennement 605 SV3.0 1989
Honda Acty 545cm3 1981


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remplacement rĂ©tros extĂ©rieurs + Commande + Sonde
MessagePostĂ©: Dim 19 Juin 2011, 18:18:15 
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Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
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Juste pour compléter le tuto :

Ma mère ayant "customisé" le rétroviseur passager lors d'une marche arrière.
J'ai commandé sur le net un rétroviseur d'occasion.
Temps de l'opération : 30min.

Premiers points :
- le cache triangulaire intérieur est maintenu par trois picots, comme toujours
ne pas forcer comme une bĂŞte, ce que je fais souvent...
- le rétroviseur est maintenu par trois vis, deux en-bas et une vers le haut.
Celle du bas dans le coin l faut juste faire attention de ne pas la faire tomber
dans la protection de la porte.
- après cela vient facilement

Le miroir allant avec le rétroviseur d'occasion était un modèle sans dégivrage,
et j'ai du récupérer le collier métallique servant à maintenir le miroir sur l'ancien rétroviseur.

Petits détails concernant la sonde de température.
C'est lĂ  que j'ai pris 15min pour Ă©viter de couper les fils.
Un petit schéma du bloc prise :
patte_sonde_température.PNG
patte_sonde_température.PNG [ 2.96 Kio | Vu 16561 fois ]

En bleu la partie plastique du bloc
En gris une des fiches Ă©lectrique

Il faut écraser au mieux la patte métallique de la fiche
puis venir par l'arrière et soulever la patte plastique afin de dégager
la fiche. Puis avec une pince à bec, j'ai repoussé la fiche en arrière.

Ensuite il m'a suffit de faire les deux trous dans le caoutchouc
et d'y faire passer les fiches puis de les remettre sur le bloc.

Je ne sais pas s'il y a un sens, mais j'avais repéré les fiches
afin de les remettre dans la mĂŞme position. Mais vu que les fils
sont de la mĂŞme couleur... il n'y a peut-ĂŞtre pas de sens.

Remontage des pièces. Et voilà, ma mère a pu re-régler le rétroviseur.


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