bonjour Ă tous!
je vous contacte car mon père a des problèmes avec sa 605; en effet, la climatisation et le refroidissement moteur déconne, je m'explique:
dimanche dernier de retour d'un déplacement et arriver à 15 kilomètres de chez nous, la voiture à commencer à dépasser le 90° en température, chose quelle ne fait pas d'habitude.
arriver à 5km, elle s’approchait des 100°, on a donc arrêter sur un parking pour vérifier ce qui déconnait et les ventilos ne tournaient pas, j'ai jeter un coup d’œil rapide aux fusibles habitacles, aucun n'étaient grillés. je regarde au petit boitier fusibles dans le compartiment moteur, le fusible 30 amp (voir flèche sur la photo) était cramer.

je remets un fusible pour voir si ce n'est pas un défaut ou une fatigue du fusible, il tient, le premier ventilateur démarre et tourne 30 sec et "clac" le fusible sauter.
j'insiste pas en cramant 15 fusibles, je lui dit de mettre le chauffage à fond et on ouvre les vitres pour revenir tranquillement, la voiture n’a pas dépasser le 90-95°.
une fois arriver, on mets à nouveau un fusible 30, on refait un essai, le premier ventilo s'enclenche puis s’arrête au bout de 30sec, il redémarre 1 min après puis re-30 sec, etc... mais le fusible n’a pas sauter.
pendant ce nouvel essai, on s'est rendu compte Ă©galement qu'il n y a plus moyen de faire marcher la clim auto

même en la mettant au mini de température, on a toujours de l'air chaud
les 2 problèmes sont ils liés? est il normal que le 2ème ventilo ne démarre plus bien que lors de l'essai la voiture était encore à env 95°?
merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!