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 Sujet du message: [court circuit] pulseur d'air et climatisation
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 12:38:50 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Bonjour Ă  tous
Il ya longtemps que je n'ai pas utilisé le forum . J'ai un probléme qui a du être souvent traité mais comme ma 605 est un modéle 2000(les dernieres ) peut être est ce particulier.Je n'ai plus de ventilation habitacle ni de clim et je ne trouve pas les relais (si c'est ça)souvent responsables comme décrit sur le forum.
605 pleiade 2,1 td 2000.
merci pour votre aide parce que je sais que chez peugeot d'avance c'est la galére.

Philipas

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Philippe La Rochelle 17<strong><br />605 Pléiade TD 2,1 L</strong> modele 1997 / 134000kms<br /><br />


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MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 14:50:12 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
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Pourquoi est-ce que ça serait les relais ? Tu as pensé à regarder les fusibles avant ?

Déjà, tu peux contrôler l'alimentation du pulseur, il est sous la boite à gants, assez facile d'accès: ce n'est pas compliqué de vérifier s'il est alimenté ou pas. S'il l'est, c'est le pulseur qui est à changer, sinon il faut chercher ailleurs.

Tu ne dis pas comment se comporte ta console de commande de clim: est-ce qu'elle s'allume ou est-ce qu'elle reste muette ? Elle doit être allumée quand le moteur tourne (mettre le contact ne suffit pas, il faut que le moteur soit démarré). Si elle ne s'allume pas du tout, il faut regarder d'abord les fusibles, ensuite les branchements et les relais.

Georges

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 Sujet du message: pulseur +clim
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 15:00:38 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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la console de commande de clim s'allume et les boutons permettent d'allumer ou d'eteindre mais il ne se passe rien.
Quand je met la clim il n'y a pas de chute de regime comme avant.J'entend bien un vague relais mais c'est tout.Sinon les fusibles sont bon car c'est la premeire chose que j'ai verifié et il y en avait un de cramé.Ca aurait été trop beau.
Je vais verifie si le ventilo marche ce soir comme tu me l'indiques.
Merci
Philipas

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MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 18:45:22 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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verifie tes connections ,sur le pulseur directement situé sous la boite à gant,les cosses chauffent et ne fond plus contact;sinon la connectique au relais de clim;il etait situé au dessus du pedalier il faut enlever le cache au dessus des pedales,regarde qu'il n'y est pas de fil fondus ou brun du à une surchauffe :smile:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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 Sujet du message: pulseur +clim
MessagePostĂ©: Sam 28 Juin 2008, 17:59:52 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Bonjour Ă  tous
Alors voila j'ai fait les vérifs suite aux lectures des messages deja faits (surtout celui enerfather vraiment bien fait)sur le sujet et toujours pas trouvé.
J'ai demonté et vérifié le pulseur (y compris son relais interne)il fonctionne pas de fil crames.
Fusibles verifiés plusieurs fois.
Le relais de clim avait deja été changé et comme c'est un relais noir qui a été mis j'avais du mal à trouver un relais jaune:smile: .(j'ai repris les factures de l'ancien proprio pour m'en apercevoir)
Donc rien de ce coté les connections sont nickels.J'ai déclenche les ventilo moteur pas de souci les deux tournent en petite puis en grande vitesse.
Je ne sais plus où chercher.Toujours le même truc.la clim semble s'enclencher puis se coupe aussitot (2 seconde )et le pulseur lui ne part pas clim enclenchée ou pas.
Je suppose que tant que le pulseur ne demarre pas la clim non plus par securité.
Merci pour vos lumieres j'ai tellement pas envie de faire un tour chez peugeot.
Philipas

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MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 18:30:50 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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J'ai le même problème sur la mienne. C'est certes écolo de rouler sans clim. ni chauffage, mais avec la voiture noire, le cuir noir et les températures actuelles, c'est pas terrible (et lorsqu'il y a de la buée, c'est carrément dangereux).

Hier, j'ai décidé de passer à l'action sérieusement, et j'ai donc réparé le toit ouvrant (une ouverture de plus, c'est toujours bon à prendre !). Puis comme le changement du moteur du toit ouvrant s'est fait relativement vite, je me suis repenché sur le problème de ventilation en essayant de sortir ce p... de relais pour le regarder de plus près : je n'y suis pas arrivé (je dois vraiment être nul!). Par contre, en le tirant dans tous les sens, la ventilation est revenue.... avant de s'arrêter encore... puis repartir lorsque j'ai pousser avec un tourne-vis la fiche d'un des fils (un petit marron il me semble). Je ne sais pas combien de temps ça va tenir, mais c'est peut-être une piste aussi pour toi.

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MessagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008, 12:33:10 
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Souvent, avec les relais de puissance qui commandent des éléments à fonctionnement permanent (comme le pulseur), c'est le contact entre les cosses et les pattes du relais qui chauffent, dès que le contact n'est plus parfait. Du coup, ce n'est pas le relais qui fond, mais le support de relais. Ca arrive aussi sur d'autres éléments que des relais (régulateur par exemple). Généralement, il suffit de remédier au mauvais contact: nettoyage et resserrage de la cosse défectueuse, et comme le support a fondu, il faut souvent la pousser par derrière avec un petit tournevis pour qu'elle soit bien branchée.

Georges

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 Sujet du message: pulseur +clim
MessagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008, 12:49:54 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Coté relais je suis sûr des connections car elles sont facilement accessibles.Entre le relais au dessus des pédales et le pulseur par contre c'est plus difficile.
Est ce que je peux sans risque déclencher directement le pulseur en l'alimentant sur place sans rien debrancher(via le fil rouge ).Il y a du jus à la connection d'arrivé sur le pulseur.J'ai controlé le relais qui est à coté du pulseur (comme sur le schema d'enerfather)il est propre .
Pour voir si la clim marche quand le pulseur tourne.

Philipas

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MessagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008, 13:30:21 
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Philippe, si le pulseur est alimenté en 12V, mais ne tourne pas, ça ne peut pas empêcher la clim de fonctionner. Si ton pulseur est HS, la clim doit continuer à fonctionner, mais elle va givrer.

Je pense que tu as deux problèmes distincts: le pulseur, et la clim.

Cela dit, quand le pulseur ne fonctionne pas, il est difficile de dire que la clim est en panne... Comment savoir si l'air qui devrait sortir des aérateurs est froid, si aucun air ne sort ?

Donc, ton premier problème, c'est de réparer le pulseur. Tu verras la clim après.

Tu n'as pas précisé quel type de commande de clim tu as: est-ce le modèle avec régulation de température (uniquement des boutons sur la console, avec l'affichage de la température désirée sur un écran LCD orange) ?

Georges

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 Sujet du message: pulseur +clim
MessagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008, 13:47:06 
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Non c'est le modéle avec bouton tournant genre bouton de gaziniere gradué pour choisir la température.Il y a aussi le même pour choisir la vitesse du pulseur (+auto).
En fait je pensais que la clim se mettait en sécurité tant que le pulseur ne fonctionne pas pour éviter un givrage.C'est pour cela que je me concentre sur le pulseur mais peut être que j'ai les 2 problémes effectivement.D'ou ma question si je déclenche le pulseur en direct est ce que cela peut "liberer "la clim ?.Je sais je peux essayer mais je ne suis pas sur du coup :mad:

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MessagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008, 15:50:19 
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Ok, je vois le type de commande que tu as. Si le pulseur ne tourne pas quand tu es en mode manuel, c'est qu'il est en panne. Et cela ne peut pas avoir le moindre effet sur le fonctionnement de la clim !

La clim ne vérifie pas si le pulseur fonctionne ou pas, elle n'est pas équipée pour détecter s'il est en panne ou pas. Simplement, quand tu actionnes la clim, ça oblige le pulseur à être en marche au minimum en vitesse 1. Ca affecte uniquement les réglages "auto" et "0", les autres positions de la commande de pulseur continuent à fonctionner exactement pareil.

De toute façon, il faut que tu commences par réparer ton pulseur. Tu ne peux pas raisonnablement réparer la clim si ton pulseur est HS, tu aurais du givrage et elle serait de toute façon inutilisable (sauf sur autoroute à 130, quand il y a naturellement un débit d'air suffisant...)

Georges

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MessagePostĂ©: Lun 30 Juin 2008, 18:21:24 
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GeorgesG, je te rejoins sur le fait qu'il faut d'abord réparer le pulseur puis voir ensuite si la clim. est réellement en panne. Mon expérience confirme que sans pulseur, impossible de sortir le moindre souffle froid (ni chaud d'ailleurs).

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 Sujet du message: pulseur + clim
MessagePostĂ©: Mar 01 Juil 2008, 10:53:18 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Incroyable !cela fait 1 semaine que je cherche la panne et tout se remet en marche comme ça en roulant tranquille :eek: Je ne comprend rien et maintenant ça va être encore plus difficile de trouver ce qui deconne en attendant que ça recommence.Le pulseur remarche et la clim avec donc...
Merci pour vos conseils je vais continuer car je veux trouver la cause.

Philipas

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MessagePostĂ©: Mar 01 Juil 2008, 12:13:04 
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Bonjour ,
j'ai eu le même problème que toi il y'a un an et en fait il s'agissait d'une soudure sèche aux niveaux des cosses de la platine électronique à l'intérieur du pulseur,
donc en priorité : démontage du pulseur et réfection de toutes les soudures avant de chercher ailleurs...::-D

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MessagePostĂ©: Mar 01 Juil 2008, 13:01:34 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
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Localisation: 77 sud
C'est tout de même une bonne nouvelle ! Au moins, tu sais maintenant que ta clim fonctionne parfaitement. Donc, le problème se limite au pulseur. Tu peux exclure la commande électronique, ça se passe au niveau des contacts, du module de puissance, ou du pulseur lui-même (charbons). Si ça retombe en panne, tu vérifies juste les connecteurs (bombe contact, resserrage éventuel des cosses à la pince si nécessaire). Et tu jettes un coup d'oeil aux charbons. Enfin, tu contrôles le bloc de puissance.

Georges

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 Sujet du message: pulseur+clim
MessagePostĂ©: Mar 01 Juil 2008, 13:26:03 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Oui tu as raison ça limite les causes pour chercher et en plus avec la température qui monte je ne vais pas me plaindre que ça remarche.:smile:
Merci pour les infos
Philipas

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MessagePostĂ©: Mar 08 Juil 2008, 21:48:00 
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Inscription: Dim 06 Juil 2008, 23:00:00
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bonjour a tous j'ai eu le meme probleme plus de clim ni ventilo ni chauffage (ca marchait pendant 5 min puis plus rien etc )j'ai demonte la facade commande clim (sur tableau de bord ) il se trouve que c'etait une soudure qui avait lachee si ca peut aider voila


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 Sujet du message: pulseur +clim
MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 11:50:54 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 36
Bonjour Ă  tous
Je reviens avec mon probléme de pulseur et clim .Tout c'etait remis en marche tous seul et evidemment ça recommence sauf que là en plus je n'ai plus de voyant sur le tableau de commande.Et en plus quand je fais le test de debrancher la sonde verte sur le rechauffeur gaz oil les ventilos moteurs se lancent mais restent en petite vitesse.Bref ça se corse .Merci pour votre aide.
Philipas

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 Sujet du message: [court circuit] pulseur d'air et clim ne marche plus
MessagePostĂ©: Jeu 13 AoĂ» 2009, 15:27:30 
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Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
Salut les amis me revoici encore pr exposer un nouveau probleme sur ma 605 ,un cour circuit pour etre plus precis.

c'est ma clim et mon pulseur d'air qui ne fonctionne plus suite a un cours circuit (j'ai du mal remonter ma face avant est un fil de couleur blanc c'est coupé a moitier est a fais un court circuit,pas evident a 23h30 sous la pluie) j'ai regarder les fusible y sont tous ok.

j'attend d'avoir un apn pr vous prendre une photo du fil en question.

possible que ce soit un relais car les fusible sont ok ? les commande sur la console centrale du tableau de bord fonctionne bien ,c'est juste que je n'entend plus le compresseur de clim se mettre en route et le pulseur ne crache pas d'air.je precise que j'ai reconnecter le fil blanc coupé.

ps : merci a tous de votre aide si precieuse

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


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 Sujet du message: Re: [court circuit] pulseur d'air et climatisation
MessagePostĂ©: Jeu 13 AoĂ» 2009, 17:50:49 
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Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Ben moi aussi je me suis déjà cassé la tête là-dessus et je ne trouve pas d'où
vient le problème :sad:

J'ai bien la masse et le +12V quand je démarre le moteur, mais comme noté dans le tuto réparation du pulseur
http://peugeot605.forumeurs.fr/ventilation-reparation-pulseur-t30.html
je n'avais pas de jus sur les fils de commande.
J'ai donc démonté la console de climatisation automatique, vérifié les fusibles (tous pour être
précis, même ceux sous le capot). La console est bien allumée, je peux pianoter dessus
tout marche, sauf que le pulseur ne tourne pas. Par contre je n'avais pas fait gaffe,
mais la température ne s'affiche plus correctement: éclairage éteint, malgré ampoule neuve :???:
J'ai pensé que la console déconnait, et j'ai donc acheté une console d'occasion : idem.

Ce que je cherche en plus, ce serai un schéma complet, comme celui déposé ici
http://peugeot605.forumeurs.fr/climatisation-fonctionnement-electrique-t4219.html pour les xu et dk5, mais pour l'es9 (enfin s'il en diffère)


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