Ce topic regroupe plusieurs informations et astuces intéressantes concernant la climatisation, la ventilation habitacle et les sondes de températures d'ambiance.
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Pulseur de clim : platine de commande / transistors
apparemment le FW26025A est un darlington+diode tu peut mettre un 2n6287 ou un mj11015 ca coute 5€ tu trouve ca dans tout les bon mag d'electronique.
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Relais de commande clim
par Tof, le 02/12/2005
http://peugeot605.aceboard.fr/p-5364-58 ... #id2321975
En fait il y a deux relais montés en cascade.
Le premier est commandé par l'alternateur, c'est celui qui informe que le moteur tourne toutes les fonctions qui en ont besoin.
Le deuxième est commandé par le premier et alimente la platine de clim et le ventilo habitacle.
La première des difficultés est qu'il faut trouver les relais.
Le premier est dans la boite à fusibles. Cette boite à fusibles a une partie qu'on peut faire pivoter vers soi. De mémoire il y a une sorte d'agrafe ou de tige métallique qui la tient fermée. Jette un oeil pour voir si tu peux l'ouvrir.
Quand tu auras ouvert la boite, le relais en question est normalement en haut à droite. Essaie de le débrancher pour voir si des fois ça coupe l'affichage.
Si ça ne coupe pas, il faut trouver le deuxième. Apparemment, mais là c'est moins simple, il serait sur un support au dessus des pieds conducteur. Malheureusement, fait nuit et fait froid pour que j'aille voir sur la mienne. Son connecteur est jaune.
si débrancher le premier n'a rien fait essaie de débrancher celui-ci.
Quoi qu'il arrive, si tu débranches le fusible n° 36, ça doit s'arrêter. En attendant, tu peux l'enlever quand tu ne te sers pas de l'auto.
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Sonde de température extérieure
Vérification qu’elle est bien en cause suite à affichage de t° fausses ou --- = sonde déconnectée ou HS.
Pour cela enlever le triangle plastique photo 1 en tirant perpendiculairement, c’est assez difficile.
Dégager les 2 connecteurs en d’éclipsant deux boutons pression du panneau de porte (photo 2)
Débrancher le connecteur blanc à 2 broches et mettre un ohmmètre pour mesure la résistance de la CTN.
Les valeurs varient en fonction de la t°. Le tableau ci-dessous donne une idée :
10 Ko pour -15°C
4.7 Ko pour 9°C
2.2 Ko pour 29°C
1 Ko pour 51°C
Si la valeur s’en éloigne de beaucoup c’est la sonde qui est HS. Sinon tester le boîtier électronique avec des résistances d’électronicien des valeurs indiqué ci-dessus. Un écart est possible suivant les séries. Si lecture fausse ou pas de lecture c’est le boîtier électronique d’affichage du tableau de bord.
La sonde est fixée sur une petite coupelle en plastique démontable avec un tournevis sous le rétro : photo 3 et 4.
Pour défaire la sonde il faut démonter le support de la sonde avec un tournevis pour faire levier. Défaire les 3 vis torx qui tiennent le rétro de l’intérieur. Se faire aider pour soutenir le rétro. Une fois dégagée couper les fils de la sonde et la dégager. Dégager le caoutchouc passe feuillure et agrandir de trou d’un de fils de la sonde sans abîmer le câble des moteurs de rétros. Passer la sonde et la fixer sur son support. Fixer le support de sonde sur le rétro. Remonter le passe cloison et le rétro. Connecter la prise. Mette le contact et vérifier que la T° marche. Finir le remontage.
19.55 EUHT chez peugeot code 6445F9
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Sondes de température d'air pour la climatisation
Codes des sondes sur les schémas Peugeot :
Sonde t° extérieur : 8032 (boîte à gant)
Sonde t° intérieur : 8030 (baie de pare-brise / entrée air)
Valeurs des sondes :
à 10° 20k ohm
à 20° 12.5k ohm
à 25° 10k ohm
à 30° 8k ohm
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RĂ©paration nappe chauffante
Voici un tutoriel détaillé pour la réparation des nappes chauffantes de siège.
Le tuto est conçu pour une 406, mais le système est exactement le même sur 605 (et 607).
http://eliptyk.free.fr/nappe_chauffante.pdf
(merci Ă Eliptyk)