Salut
Merci beaucoup pour le schéma. Je ne pourrais cependant pas faire de tuto car je n'ai pas d'APN (tout le monde le sait, suite à mon dernier fil, lol). Les schémas viennent aussi d'Internet mais je les ai vérifiés au temps de ma xm (4 ve séquentielles). Je souhaite pas non plus démonter mon auto qui fonctionnne (pourvu que cela dure, mdr).
Voici comment je ferais pour faire fonctionner un lv de phase 1 sans devoir passer de fils supplémentaires. On exploite alors les petits fils du bouton d'origine, qui aboutissent au boîtier de lv phase 2.
D'origine, le cablage phase 2 se présente comme suit (bouton et boîtier lv) :

$$$$ Conserver le bouton d’origine et ne pas modifier son cablage (mais perdre la fonction séquentielle car le fonctionnement des boutons de phases 1 et 2 est différent).
Il faut alors utiliser un boîtier séquentiel de 605 phase 1 ou de 405 ( à 9 bornes, connectique bleue).

* Sur le boîtier de 605 phase 1 (ou 405) : borne A2 = masse, à connecter avec le fil 1 du bloc à 9 bornes du LV de 605 ph2 (fil m96)
* Sur le boîtier de 605 phase 1 (ou 405) : borne A5 = alimentation + après relais, à connecter sur le fil 5 du bloc à 9 bornes du LV de 605 ph2 (fil 16r)
* Sur le boîtier de 605 phase 1 (ou 405) : borne B5 ou borne B4 = masse demande d’ouverture ou fermeture, à connecter respectivement avec le fil 4 ou 8 du bloc à 9 bornes du LV de 605 ph2
* Sur le boîtier de 605 phase 1 (ou 405) : borne A1 : à envoyer à une borne du moteur de lv 605 ph 1
* Sur le boîtier de 605 phase 1 (ou 405) : borne A4 : à envoyer à l’autre d’une des 2 bornes du moteur de lv 605 ph 1
La fonction séquentielle est perdue car les boîtiers de lv ne travaillent pas de la même manière sur ph 1 et ph2. Sur ph 1 : un fil = une demande particulière (montée, descente, montée séquentielle, descente séquentielle). Sur ph2 : un fil pour montée, un fil pour descente, un fil pour montée + masse sur borne 3 du lv pour la montée séquentielle, un fil pour descente + masse sur borne 3 du lv pour la descente séquentielle.
$$$$ Pour garder la fonction séquentielle : on peut aussi remonter un boîtier 6 bornes de Xantia, qui lui travaille avec du + (les demandes au niveau du boîtier lv se font avec du – sur nos 605 ph1 ou ph2). Il faudrait dans ce cas conserver le bouton de la 605 phase 2 mais inverser deux fils (le 4 et le 5) au niveau de sa connectique. Le boîtier de Xantia se branche comme un de 605 ph 1 pour son alimentation en +, en – et pour les sorties du moteur de LV 605 ph1. Les fils assez fins 4 ou 8 du bloc à 9 bornes du LV de 605 ph2 se branchent respectivement sur les bornes B1 et B2 du boîtier de Xantia.
Voilà , je pense que cela pourrait marcher (à vérifeir si je n'ai pas fait d'erreurs car je suis fatigué). Cela a l'air compliqué mais une fois devant la voiture avec un multimètre, cela est + facile. Ma xm tournait avant avec des ve séquentielles grâce aux boîtiers de Xantia.
à +
PS : un relais est peut-être à incorporer sur le circuit du fil 16r, pour empêcher la mise sous tension du système contact coupé. Le fil 92A du boitier de 605 phase2 peut être employé pour alimenter ou non ce relais tandis que sa masse se trouve facilement.