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 Sujet du message: [PNEU] Conformité indice de vitesse H ou V
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007, 19:01:37 
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Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
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hello,

hier j'ai amené ma titine chez un garagiste afin de faire une grosse vidange et changer mes pneux à l'avant qui sont lisses. ils demandent ma reference de pneu : 205/65 r15 94 v. le gars va vérifié. lorsqu'il revient il me confirme la bonne réf mais à l'arrière il m'annonce que mes pneux ne sont pas tout à fait les mêmes. au lieu de 94v c'est du 94H. Est ce que c'est dangereux lors de la conduite ? jusqu'à present je n'ai eu aucun souci.

merci d'avance.

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Ex 605 phase II, 2.5l. bleu nuit, 250720 km
maintenant xsara picasso, an 02, 90hdi, 2l. 121000km


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MessagePosté: Mer 11 Avr 2007, 19:12:20 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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C'est un indice de vitesse :mad:
Tu roules à 200 km/h tout le temps ?
Si oui change vite tes pneux.
Si non pas de soucis :smile:

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Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


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MessagePosté: Mer 11 Avr 2007, 20:06:02 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
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Sur la 2.5 dt la seule monte homologuée est l'indice V. C'est effectivement un indice de vitesse mais également un indice de charge sur le pneu.
Lors de mon premier remplacement de pneus j'ai essayé de monter dus pneus en indice H car nettement moins cher; les 3 ou 4 enseignes que j'ai consultées ont toutes refusées de me monter des pneus indice H car non conforme. A titre d'exemple les grosses Volvo il y a une quinzaine d'années équipées de moteurs anémiques et peu puissants et qui ne dépassaient pas les 150 km/h étaient équipées en V car très lourdes.
En outre si le centre de contrôle technique est un peu pointilleux une monte non homologuée est motif de refus.
Et puis de toute façon on dit toujours que la sécurité n'a pas de prix, alors sur un 2.5 dt on monte du V.

_________________
605 2.5l dt Exécutive Bleu de Rhodes 1997 242 mkm (vendue 07/2015 a 250 mkm) / 508 Allure 2.0 HDI 163 cv Noir Perla Nera full options 2012 32000 km / TRIUMPH STREET TRIPLE R Phantom Black 2014


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MessagePosté: Mer 11 Avr 2007, 21:50:42 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est vrai que c'est un peu con mais c'est comme ça le 94 est l'indice de poids supportable par le pneu et dieu sait si une SVDT 2.5 L c'est lourd ... ) et le V l'indice de vitesse

à savoir que ces caracteristiques ne sont là par hasard et si accidnet c'est l'une des première chose facilement verifiable par la maréchaussée autant que par l'assurance ...

cette voiture est donnée pour 201 km/h donc les 210 pour le H sont un peu juste donc il faut le 240 du V
indépendant de l'indice de charge d'ailleurs ...

j'ai moi même fais les frais d'un montage indigne ... du 91 sur une 2.5 TD ça ne tiens pas ( verifié par moi même )


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MessagePosté: Mer 11 Avr 2007, 21:53:46 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
je confirme que maintenant,certains controles techniques(pas tous) le regardent et te refuse le vehicule
comme dit plus haut,niveau securité,mieux vaut rester dans la norme :smile:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePosté: Mer 11 Avr 2007, 23:17:48 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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Pour tout ce qui concerne les pneus c'est ici

Bonsoir Joelle, si la référence des pneus pour ta 605 c'est 205/65 r15 94 v, il ne faut pas mettre d'indice H. Bien sur, ce pneu peut "tenir", mais en cas d'accident l'expert constatera des pneumatiques non-conformes et cela pourrait te causer pas mal d'ennuis.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


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MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007, 19:00:17 
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Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 89
Localisation: Hérault (34)
merci de toutes vos réponses.:smile: j'en conclu, qu'il faut que je change les pneux à l'arrière.

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MessagePosté: Dim 13 Mai 2007, 10:34:31 
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Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
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enerfather a écrit:
Pour tout ce qui concerne les pneus c'est ici

Bonsoir Joelle, si la référence des pneus pour ta 605 c'est 205/65 r15 94 v, il ne faut pas mettre d'indice H. Bien sur, ce pneu peut "tenir", mais en cas d'accident l'expert constatera des pneumatiques non-conformes et cela pourrait te causer pas mal d'ennuis.


J'ajouterai, pour appuyer enerfather, qu'on n'est simplement plus couvert par l'assurance si le véhicule est doté de pneus non conformes, tant pour l'indice de vitesse que la taille ou l'indice de charge...
En cas d'accident corporel cela peut être très lourd de conséquences, on peut payer toute sa vie pour ce genre de choses :sad:


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MessagePosté: Dim 13 Mai 2007, 20:32:48 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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boulboul54 a écrit:
En cas d'accident corporel cela peut être très lourd de conséquences, on peut payer toute sa vie pour ce genre de choses :sad:



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MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 21:04:51 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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un argument supplementaire les pneus en H s'usent plus vite que du V ou du T plus vite que du H sur les cotés. ils se déforme + dans les virages. ( c'est facilement verifiable surtout à l'avant)

Pour info sur mon jumpy HDI j'ai du T alors qu'un évasion est en H :???: c'est pas toujours logique, il doit y avoir une part de cout de reviens aussi, mes prochains pneus seront en H.
je donne un autre exemple : les premieres 205 TD AM 91 sortaient en H et uniquement MXV mais les dernieres Am 95 etait equipées en T et n'importe quelle marque ( dunlop, pirelli...).

Salutations

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Dernière édition par guguss le Mar 15 Mai 2007, 21:19:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 21:10:23 
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guguss a écrit:
un argument supplementaire les pneus en H s'usent plus vite sur les cotés. ils se déforme + dans les virages. ( c'est facilement verifiable surtout à l'avant)



Image

Alors ça c'est du n'importe quoi, je sais pas qui t'as raconté ça, il faudrait peut être aussi tenir compte du poids du véhicule, ce qui peut plus problablement donner une usure plus prematurée, et aussi l'état des trains (parallélime, équilibrage, etc....)


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MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 21:22:52 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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Desole d'avoir raconté tant de conneries. vraiment milles excuses. je suis confus d'autant de betises. je suis desolé je crois que je vais aller me pendre.
Est ce que je peut tous de meme continuer à avoir acces au Forum ?

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MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 21:25:37 
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Ecoutes, Guguss, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu viens dire avec tes histoires d'indice, cela voudrait dire que certains véhicules bas de gamme, donc avec des pneus à indice faible s'useraient plus vite, un peu gros quand même, va raconter ça chez Michelin ou autre fabricant dans les bureaux d'études, ils vont bien se marrer.


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MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 21:42:01 
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juste une remarque Gugusse

si tu est en T sur ton Jumpy c 'est ce qui est preconise ? il faut juset que tu soit en pneu renforce c obligatoire sur les vehicule industrielles ou utilitaires......
:razz:


apres les gomme s'use pareil quelque soit l'indice car il est adapte au vehicules....il faut juste mettre ce qui est preconniser par le constructeur c la loi :oops:

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Dernière édition par greg74910 le Mer 16 Mai 2007, 15:22:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 21:56:08 
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je me suis peut etre mal fait comprendre. mais il y à un test simple à faire vous prenez 2 pneus de taille identiques un en T et le meme pneu en H et vous appuyez avec le pousse sur le flanc. le pneu en T et tous mous. La structure du pneu n'est pas la meme.
Il est donc aisé de comprendre que lorsque vous prennez un rond point (vite) le pneu se déforme beaucoup + donc s'use + sur la bande exterieur. Ceux qui on rouler en 205 TD peuvent vous en parler.

SLTS

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MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 22:00:41 
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guguss a écrit:
mais il y à un test simple à faire vous prenez 2 pneus de taille identiques un en T et le meme pneu en H et vous appuyez avec le pousse sur le flanc. le pneu en T et tous mous. La structure du pneu n'est pas la meme.
Il est donc aisé de comprendre que lorsque vous prennez un rond point (vite) le pneu se déforme beaucoup + donc s'use + sur la bande exterieur.


faudrait peut être penser a verifier la pression dans ce cas Image


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MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 22:12:23 
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J'ai oublié de preciser pneu non monté sur jante.

SLTS

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MessagePosté: Mer 16 Mai 2007, 15:15:17 
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Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
H, T, V, ... représente l'indice de vitesse. Rien à voir avec la charge admissible (c'est le nombre avant qui détermine ça). Selon la vitesse max du véhicule, on monte tel ou tel pneu. Un pneu fait pour supporter un maximum de 180km/h présentera des risques d'éclatement à 220 km/h.

Mais de toutes façons, la vitesse est limitée à 130 km/h au maximum en France, donc on peut mettre n'importe quel indice de vitesse !!! :plol:

okok :dehors:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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