tybreizh a écrit:
Bonsoir tous,
voilĂ j'ai fait la vidange ainsi que tous les filtres
mais la voiture ne demarre plus
le filtre à gas oil est un montage purflux avec la pompe d'amorçage sur le dessus
j'ai purgé l'air et les injecteurs comme preconisé par la rta
pensant que ça venait de la memebrane de la pompe d'amorcage, je l'ai changée
maintenant elle est dure on ne peut plus pomper, donc je pense qu'elle est bien sous pression
se peut il que j'ai désamoecé la pompe à injection?
l'eletrovanne d'arret peut elle etre bloquée en position fermée?
sinon auriez vous une idée?
merci d'avance Ă tous
Tu dis que ton bouton de purge est dur et qu'on ne peut plus pomper: on peut toujours pomper mais c'est beaucoup plus dur, car le gazole étant du liquide, et que c'est plus difficile à faire circuler que l'air (l'air se comprime, puis se détend; son passage peut être plus progressif). N'y a -t'il pas une saleté sous un des 2 clapets anti retour avant et après la membrane?
L'électrovanne de stop s'ouvre lorsque le contact est mis.
Je ne comprends pas , comme Gilles, ce que tu as été faire à "purger tes injecteurs". Si tu as ouvert le circuit de chaque injecteur (ce qu'il ne faut pas faire sauf si tu veux intervenir sur les injecteurs), il te faut évacuer tout l'air contenu!!!
Lorsque tu donnes un long coup de démarreur, après avoir bien préchauffé, ton moteur ne tousse pas du tout? Donne ce coup de démarreur avec l'accélérateur à fond, pour faciliter le débit de la pompe vers les injecteurs. Mais relache bien l'accélérateur si le moteur démarre: il n efaut pas l'emballer à froid (le moteur n'aime pas, et le turbo déteste!)