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 Sujet du message: [FILTRE A GAS-OIL] changement
MessagePostĂ©: Mer 24 Oct 2007, 18:23:16 
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Inscription: Lun 09 Juil 2007, 23:00:00
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Bonsoir tous,

voilĂ  j'ai fait la vidange ainsi que tous les filtres
mais la voiture ne démarre plus
le filtre à gas oil est un montage Purflux avec la pompe d'amorçage sur le dessus
j'ai purgé l'air et les injecteurs comme préconisé par la RTA
pensant que ça venait de la membrane de la pompe d'amorçage, je l'ai changée
maintenant elle est dure on ne peut plus pomper, donc je pense qu'elle est bien sous pression
se peut il que j'ai désamorcé la pompe à injection?
l'eletrovanne d'arrêt peut elle être bloquée en position fermée?
sinon auriez vous une idée?
merci d'avance Ă  tous


Edit Gilles : Titre renommé explicitement et déplacé dans "mécanique autres"

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 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 24 Oct 2007, 18:26:34 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Tu n'avais pas besoin d'aller faire une purge aux injecteurs pour un changement de filtre Ă  GO.

Maintenant tu as certainement dû désamorcer tout jusque la pompe.

Comment procèdes tu à cette purge, au niveau du filtre à GO maintenant ?


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 Sujet du message: Re: ne demarre plus apres changement filtre gas oil
MessagePostĂ©: Mer 24 Oct 2007, 19:05:34 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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tybreizh a écrit:
Bonsoir tous,

voilĂ  j'ai fait la vidange ainsi que tous les filtres
mais la voiture ne demarre plus
le filtre à gas oil est un montage purflux avec la pompe d'amorçage sur le dessus
j'ai purgé l'air et les injecteurs comme preconisé par la rta
pensant que ça venait de la memebrane de la pompe d'amorcage, je l'ai changée
maintenant elle est dure on ne peut plus pomper, donc je pense qu'elle est bien sous pression
se peut il que j'ai désamoecé la pompe à injection?
l'eletrovanne d'arret peut elle etre bloquée en position fermée?
sinon auriez vous une idée?
merci d'avance Ă  tous


Tu dis que ton bouton de purge est dur et qu'on ne peut plus pomper: on peut toujours pomper mais c'est beaucoup plus dur, car le gazole étant du liquide, et que c'est plus difficile à faire circuler que l'air (l'air se comprime, puis se détend; son passage peut être plus progressif). N'y a -t'il pas une saleté sous un des 2 clapets anti retour avant et après la membrane?

L'électrovanne de stop s'ouvre lorsque le contact est mis.

Je ne comprends pas , comme Gilles, ce que tu as été faire à "purger tes injecteurs". Si tu as ouvert le circuit de chaque injecteur (ce qu'il ne faut pas faire sauf si tu veux intervenir sur les injecteurs), il te faut évacuer tout l'air contenu!!!
Lorsque tu donnes un long coup de démarreur, après avoir bien préchauffé, ton moteur ne tousse pas du tout? Donne ce coup de démarreur avec l'accélérateur à fond, pour faciliter le débit de la pompe vers les injecteurs. Mais relache bien l'accélérateur si le moteur démarre: il n efaut pas l'emballer à froid (le moteur n'aime pas, et le turbo déteste!)

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MessagePostĂ©: Mer 24 Oct 2007, 20:05:29 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Fais-toi aider.
Desserre les 4 tuyaux côté injecteur ( juste desserrer un peu les écrous, pas les déposer!!)

Fais monter une personne à bord qui actionnera le démarreur sans préchauffer, pompe sur la membrane, ça aidera la pompe

quand tu vois fuir par un raccord, tu dis "stop", tu le serres, et tu continues, jusqu'à ce que les quatre injecteurs soient serrés.

Ensuite préchauffage et ça devrait démarrer.

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Jeu 25 Oct 2007, 17:34:57 
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je me souvient que quand mon rechauffeur a donner sur ma svdt mon pote a proceder comme ta dit tof :smile:

en parlant de rechauffeur le tient est shunté ou pas tybreizh :?:


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MessagePostĂ©: Jeu 25 Oct 2007, 20:31:36 
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sebsvdt a écrit:
le tient est shunté ou pas tybreizh :?:


Et toi celui de ton neurone :lol:


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MessagePostĂ©: Ven 26 Oct 2007, 6:06:04 
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Inscription: Lun 09 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 82
Localisation: Muret (31)
salut,
merci le pb est resolu, j'avais fait une fausse manip (mis un joint de trop sur le filtre Ă  gaz oil)
et effectivement je me suis rendu compte qu'il n'etait pas utile de purger aux injecteurs car lĂ  c'est bien reparti.

et oui mon rechauffeur est bien shunté :wink:

merci Ă  vous

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