Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 26 Mai 2025, 4:51:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite d'essence à la jauge
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008, 19:29:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
voila mon vehicule a été recalé au controle technique en raison d'une fuite d'essence au niveau du réservoir, plus precisement au niveau du "puits de jauge "
j'ai demonté la banquette arrière et le cache qui permet d'accéder à la jauge
j'ai enlevé les durites ( qui sont trés bonnes) et la connectique de la jauge, touyt cela se fixe sur une élément e,n plastique (jaunatre) entouré d'un sorte de joint également en plastique, la fuite d'essence est à la base de cet ensemble et coule le long du réservoir ( en plus j'vais fait le plein juste avant.....)

quelqu'un pourrait t il me dire comment enlever au moins le joint en plastique avant que je casse tout et si c'est déjà arrivé à quelqu'un merci pour vos experiences.

Edit Gilles : titre modifié, pas besoin de Help :???: et déplacé dans la bonne rubrique :???:

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008, 20:16:17 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Image

La pièce noire est un maxi-écrou qu'il faut dévisser.
Personnellement j'utilise un gros tournevis plat , en prenant appui sur les ergots, et en tapant dessus à la main.
Ce n'est pas toujours facile à dévisser.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008, 21:24:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
ok merci beaucoup pour cette illustration

je pense que le joint à la base est cuit, je vais le commander chez peugeot....

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008, 10:37:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
C'est effectivement loin d'être facile à dévisser comme dit Tof, mais j'ajouterai qu'au final, c'est une partie de plaisir comparer à la tâche consistant à le revisser .......... Vu la place qu'il y a (aucune), c'est dantesque pour repositionner correctement la bague de serrage.
Pour tout arranger, le pas est ultra gros, pas précis du tout, on ne sent strictement rien et en plus on se ruine les pattes sur le bord de carrosserie ...

Mais bon, on y arrive quand même, il faut surtout rester calme !!!!!

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008, 11:55:56 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Tracker a écrit:
C'est effectivement loin d'être facile à dévisser comme dit Tof, mais j'ajouterai qu'au final, c'est une partie de plaisir comparer à la tâche consistant à le revisser .......... Vu la place qu'il y a (aucune), c'est dantesque pour repositionner correctement la bague de serrage.
Pour tout arranger, le pas est ultra gros, pas précis du tout, on ne sent strictement rien et en plus on se ruine les pattes sur le bord de carrosserie ...

Mais bon, on y arrive quand même, il faut surtout rester calme !!!!!

Il faudrais peut être faire une marque sur le réservoir a l'endroit de l'ergot, non?
ça faciliterais le repositionnement. :roll:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008, 12:48:54 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
J'ai tenté le coup du repère, bah c'est moyen. Le problème est surtout de placer la bague bien horizontale pour l'engager dans le filetage. si on est légèrement en biais, on ne s'en rend pas compte tout de suite, ça commence à se visser et d'un coup ça part en vrille.

Et il faut tout redéfaire ....... Pas toujours évident, surtout qu'en même temps, il faut maintenir le bloc pompe/jauge enfoncé. Bref, il faut 3 ou 4 mains, et y'a pas la place !!!

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Avr 2008, 10:36:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
ça y est c'est fait le joint était dispo de suite, pour 7 €
pas évident à faire, surtout pour rentrer le nouveau joint, accompagné des vapeurs d'essence
j'ai bien dormi.....

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023