après avoir fait quelques restaurations je viens de faire la bêtise de toucher au bouton du toit ouvrant.
le problème est que je ne peux le refermer correctement. dommage car la voiture couche dehors.
en fait la vitre se déplace acvec beaucoup de difficulté et je dois l'aider manuellement.
donc je l'ai fait reculer un peu puis en l'aidant et en appuyant sur la partie arrière j'ai tenté de remettre la
vitre en place...rien a faire il reste toujours un jour en arrière et impossible de solliciter entre ouverture arrière.
*j'ai donc ouvert la trappe d'éclairage et deconnecter les fils saf ceux de commandes.
j'aperçois le moteur et 2 poulies . l'une blanche et petite et l'autre noire et plus grosse.
le moteur tourne la poulie blanche aussi et fait avancer progressivement la noire sur les 2 interrupteurs.
dans cette manœuvre je constate bien le stop entre le déplacement avant ou arrière et le second mouvement de levage.
mais la glace ne se déplace pas sauf si je l'aide mais cela ne fonctionne que pour le recul ou l'avancement sans jamais pouvoir
arriver à la manœuvre de soulever en position fermée même en l'aidant.
ci joint photo de la vitre en position maxi de ce que je peux obtenir et de la part moteur
merci pour votre aide
-- Edit du Lun 14 Sep 2015, 13:39:59 --
bon j'ai maintenant retiré le moteur et effectivement il y a un peu de rouille du coté de cette roue dentée.
cependant elle tourne. il y a aussi de l'autre coté ce levier qui permet de laisser le moteur à vide! cela n'apporte
pas grand chose. et enfin ces deux tiges ou plutot trigle qui doivent circuler en sens opposé à l'aide de cette roue
dentée. pour ce que j'en sais la roue dentée ne semble pas avoir de dommage et pour ce qui est des tringles j'espère
qu'il existe au moins une manœuvre pour les faire circuler sans moteur et des les graisser si l'on peut les faire
circuler ou peut être par l'extérieur? merci pour votre aide et connaissance
-- Edit du Lun 14 Sep 2015, 18:14:54 --
il y a une chose qui me semble anormale.
quand je retire la roue dentée il y a derrière une sorte
de clip qui enserre les deux tringles sur les bords extérieurs.
Ă priori je ne pense pas que ce clip doive faire pression sur les
tringles pour les rapprocher l'une de l'autre et de favoriser la
pression sur la roue dentée, car cela freinerait les tringles.
cependant si je positionne la roue dentée entre les 2 tringles
il y a un jeu important qui permet à la roue dentée de riper sur
ces tringles.
la roue dentée à toutes ses dents mais peut être sont elles usées
cette roue est en acier. par ailleurs je n'arrive pas Ă faire circuler
les tringles. elles vont chacune en sens opposé de l'autre.
quelle poisse!!! mais pourquoi j'ai touché ce foutu bouton....
de l'aide svp....
-- Edit du Mar 15 Sep 2015, 13:14:14 --
j'ai dégagé le ciel de toit mais on n'accède à rien de plus par ce coté. et je n'arrive plus à faire reculer la vitre
même manuellement une fois le moteur oté...
y a bien quelqu'un qui a une idée. j'ai envoyé des MP aux divers auteurs mais ils ne doivent plus faire partie du club

-- Edit du Mer 16 Sep 2015, 13:47:56 --
j'ai trouvé une piste.
en fait de l'intérieur de l'habitacle il y a sur l'avant entre la vitre et le ciel de toit un cache noir plastique.
derrière se trouve en face avant une baguette métal avec 4 vis qu'on enlève et de faire coulisser ceci vers l'arrière.
dans l'interstice de chaque coté on aperçoit 3 vis torx qu'on enlève. ainsi on libère la vitre que l'on dépose...
mais pour l'instant je n'ai pas d'accès aux tringles...à suivre...et dans l'attente de vos suggestions.
quelques photos : 2 seulement sur la dizaine car il fait un temps de m et la lumière est insuffisante.
-- Edit du Mer 16 Sep 2015, 17:39:24 --
je vous remets mes photos annotées pour une meilleure compréhension . ce qui serait bien serait de pouvoir comparer le guide et la roue dentée en photo avec les mêmes qui fonctionnent. en effet si mes câbles ou tringles sont impossibles à manoeuvrer manuellement , avec le moteur en place maintenant cela crante mal . l'axe du moyeur lui par contre maintient bien la roue dentée.