Pour vous résumer la chose il y a 3 semaine mon embrayage est partie en fumer sur le trajet aller pour retrouver ma copine, résultat j'ai étais obliger de rouler avec mon embrayage mort jusqu'a Strasbourg.
Une fois arriver je place ma voiture sur une place de parking est commence a récupéré les référence embrayage complet et tant qu'a faire la distribution (ma voiture a 200 000) j'en parle un peut avec mon père qui connait pas mal de monde pour tout ce qui est du montage.
2 semaine aprés je me dit tient pourquoi ne pas démarrer ma voiture sa fait un moment qu'elle n'as pas démarrer et je pense que sa ne peut lui faire que du bien, mais voila au démarrage un léger bruit puis une modification total de la sonorité de mon moteur genre grosse berline avec un moteur qui te réveille la moitié du quartier en un coup de gaz , prit de peur j'ai tout de suite éteint le moteur et je suis vite fait aller me renseigner chez un amis a mon père qui touche un peu en mécanique.
Pour lui ce trés gros bruit pourrait provenir de la poulie damper, quitte a changer la distribution complète et le kit embrayage pourquoi ne pas rajouter la poulie damper, d'ailleurs avant meme que l'embrayage ne cède j'avais un sifflement du genre courroie ou autre, en pensant a sa je me suis dit que je n'avait rien a perdre a changer la poulie damper.
Ni une ni deux je me renseigne poulie neuve ou d'occase ? ayant lu si je ne me trompe pas gilles sur ce sujet il conseiller de la remplacer en neuf donc je n'est pas tellement hesiter.
Voila le fameux jours sa fait bientot 4 semaine que mon moteur n'a pas tourner et nous avons rendez-vous chez un amis casseur de mon père qui a déja fait pas mal de chose pour nous (embrayage, distri, boite complete, bref il touche pas mal (juste pour les mauvaise langue) )
Donc mon père remorque tranquillement ma 605 avec son espace mais moi je n'avait jamais fait sa, a croire que mon père non plus car au vus du bruit que faisait mon moteur notre amis mecano nous a conseiller de ne plus la démarrer mais qui dit moteur éteint dit pas de direction assister et je vous parle pas des frein... résultat mon père arriver dans un rond point n'a pas réussi a me freiner et je lui est arracher un bon morceau de pare chocs... bref l'idée du moteur éteint n'a pas pu continuer.
Arriver a la casse je tient a préciser que j'avais uniquement parler du problème moteur au téléphone et que mon mécano ne l'avait pas écouter donc ni une ni deux mon mécano commence a faire un truc étrange il attrape une lime et la plonge dans mon moteur et commence a écouter attentivement.
Son verdict ? pour lui une bielle de couler, pour moi ? tout sauf sa par pitié, ce jour la c'était un vendredi il n'a pas toucher plus que sa a la voiture, lundi je passe avec mon père la bas, verdict ? il a demander 3 avis différent et les 3 on opter pour la meme solution une bielle de couler ... Mais comment aurais je pus couler une bielle moi qui ne tape pas souvent dedans qui suit les vidange & l'entretient en permanence ?
Bref j'ai vite fait mon choix (hier) et j'ai opter pour un nouveau moteur, ainsi le mécano a pus continuer sont boulot et tomber le moteur.
Aujourd'hui je passe a la casse un peut aux nouvelles, a ma grande surprise il ne lui aura fallu qu'une aprés midi pour tomber mon moteur, de plus il posséde les réponses a mes question et surtout a la panne ...
Alors voila c'est simple ma poulie d'amper a lâché ne me demander pas comment j'en est aucune idée, entrainant dans sa casse la courroie de distribution, mais chose encore plus folle comment ma voiture a pus démarrer avec une courroie casser !!
Bref place au photo (désoler si la qualité reste a revoire j'ai uniquement utiliser mon téléphone..)
La fameuse poulie Photo N1
Damper.jpg [ 540.33 Kio | Vu 3488 fois ]
La courroie distribution Photo N2
courroiedistribution.jpg [ 451.21 Kio | Vu 3488 fois ]
Mon embrayage Photo N3
SNC00107.jpg [ 100.54 Kio | Vu 3484 fois ]
Photo N4
SNC00108.jpg [ 114.96 Kio | Vu 3484 fois ]
En prime une photo de titine le moteur a l'air.
Photo N5
extractionmoteur.jpg [ 367.96 Kio | Vu 3488 fois ]
Dans un 2ieme temps j'ai encore des petits soucis voila mon mécano a repérer des pièces cassées mais il n'a pas su me donner le nom exacte si vous pouviez m'aidez sa serait super, voila les photos.
Donc la premier il ma dit que c'était une biellette de commande de vitesse mais il n'est pas sure que se soit le bon nom de la pièce, pour info cette pièce est situer entre la boite de vitesse et la commande de vitesse, de centre a centre elle fait 15cm pour un diamètre de 2cm d'un coter et 3,5 de l'autre
Photo N6
SNC00095hlk.jpg [ 56.35 Kio | Vu 3484 fois ]
Photo N7
SNC00094ggh.jpg [ 127.54 Kio | Vu 3484 fois ]
Photo N8
f.jpg [ 117.2 Kio | Vu 3484 fois ]
[Edit : Resolu]
Voila ou se situe la secondes pièces situer sous le capot mais au niveau de la fixation du 2ieme essuie glace (photos de la zone puis de la pièces en elle meme)
Photo N9
SNC00106.jpg [ 101.41 Kio | Vu 3484 fois ]
Photo N10
SNC00103.jpg [ 93.12 Kio | Vu 3484 fois ]
Photo N11
SNC00101.jpg [ 53.52 Kio | Vu 3484 fois ]
Et la pièce en elle meme [Edit merci a gilles c'est la vanne EGR]
Photo N12
SNC00099hkl.jpg [ 132.63 Kio | Vu 3484 fois ]
En espérant que vous puissiez m'aider dans ma recherche de pièces et dans cette histoire de casse moteur qui a mon gout est assez speciale...