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 Sujet du message: [DISTRIBUTION] DĂ©montage des caches sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Sam 03 Avr 2010, 23:54:28 
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Inscription: Sam 03 Avr 2010, 22:54:23
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Bonjour Ă  tous et toutes,
Je change ma pompe d'injection. Il me faut enlever la poulie Damper pour dégager la totalité des caches de courroie de distribution. Je voudrais éviter cette étape car un récent problème sur la route de Damper qui se dévisse :eek: m'a contraint à une réparation par un garage qui en a monté une neuve, serrée dans les règles de l'art :bravo: et je ne voudrais pas y toucher.
D'oĂą ma question:
J'ai pigé le volant moteur au PMH. Après avoir enlevé le support moteur, pourrais-je n'enlever que la partie haute des caches de courroie, piger la poulie d'arbre à came, détendre la courroie pour la dégager de la poulie de pompe d'injection pour désolidariser la pompe de la poulie.
Dois-je m'attendre au piège de la partie inférieure qui coince la partie supérieure :shock:
Merci d'avance de toute collaboration Ă  ma peine :sad:

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 Sujet du message: Re: La partie haute du cache-courroie s'enlève en premier?
MessagePostĂ©: Dim 04 Avr 2010, 0:15:30 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Sujet dans la mauvaise rubrique ce n'est pas un problème de moteur et boite de vitesse ==> je déplace dans une rubrique plus appropriée

Ensuite, si tu veux vraiment changer ta pompe a injection avec tous les calages que cela comporte, tu enlèves en totalité le cache, sans quoi a un moment ou un autre tu seras gêné. Et aussi la damper n'a rien à voir dans tout ça, elle est visible et accessible sans démonter ce cache distribution.


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 Sujet du message: Re: La partie haute du cache-courroie s'enlève en premier?
MessagePostĂ©: Dim 04 Avr 2010, 7:56:48 
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Inscription: Sam 03 Avr 2010, 22:54:23
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Gilles a écrit:
Sujet dans la mauvaise rubrique ce n'est pas un problème de moteur et boite de vitesse ==> je déplace dans une rubrique plus appropriée


Merci de me dire oĂą

D'autre part je ne veux pas enlever la Damper. Manque de chance, si comme tu le dit, il me faut enlever la totalité du cache courroie, il faut que j'enlève la Damper.

P.S. J'aurais bien fait plusieurs quotes mais je n'ai pas trouvé la bonne fonction.

Edit Gilles : balise citation corrigée
Pour les autres quotes, ce n'est pas grave, j'ai bien compris quand mĂŞme
La rubrique c'était "mécanique autre", mais c'est bon j'ai déplacé le sujet

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 Sujet du message: Re: La partie haute du cache-courroie s'enlève en premier?
MessagePostĂ©: Dim 04 Avr 2010, 18:50:38 
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Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
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Bonsoir. En principe, sur un moteur XU, la partie haute du carter de distribution sort par le haut après dépose des vis.
Attention toutefois, la manipulation à laquelle tu entends te livrer n'est pas dénuée de danger (risque de sauter une dent) et tu devrais attendre les avis autorisés des spécialistes du XUD11.

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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: La partie haute du cache-courroie s'enlève en premier?
MessagePostĂ©: Jeu 08 Avr 2010, 19:19:49 
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Inscription: Sam 03 Avr 2010, 22:54:23
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Roule en: 605 TD 2.1l
alc a écrit:
Bonsoir. En principe, sur un moteur XU, la partie haute du carter de distribution sort par le haut après dépose des vis.
Attention toutefois, la manipulation à laquelle tu entends te livrer n'est pas dénuée de danger (risque de sauter une dent) et tu devrais attendre les avis autorisés des spécialistes du XUD11.

Merci de ton attention. J'ai déjà une fois changé ma pompe. Le vilebrequin se pige au volant et chaque roue cranté d' A.C. et de pompe, se pigent aussi.
La fois précédente j'ai enlevé les deux caches de la courroie de distribution mais cette fois je ne voudrais pas toucher à la poulie Damper pour enlever le cache inférieur.
Je me propose donc de n'enlever que le cache du haut. J'ai déjà dégagé le réservoir de liquide d'assistance, le réservoir d'expansion de LdR, et la partie supérieure (avec le silent-bloc) de la fixation supérieure droite du moteur.
Demain je commence à enlever le cache supérieur de la courroie, je pige les roues dentées d' A.C et de pompe et, une fois la courroie détendue, je verrai bien si j'ai assez d'espace pour la dégager de la poulie de pompe de distribution qui sera pigée sur son support.....
Ca me fait penser que ne n'ai pas d'arrache-poulie et qu'il me faudra peut-être sortir la pompe avec son support et aller me faire démonter la poulie ailleurs.
Ah c'est pas une vie j'vous jure :!:

-- Edit du Jeu 08 Avr 2010, 20:19:48 --

Eh bien voila qui est fait, l'autre pompe est en place :smile: Doux ronronnement (si on peut dire ça d'un diésel) je n'ai plus que l'avance à régler. Enlever le haut seulement suffit amplement. Maintenant que l'opération est terminée, je pense qu'enlever seulement le petit carter de poulie crantée de la pompe devrait suffire. Cette poulie bien pigée, il suffit de brider la courroie dessus avec un ou deux rilsans et rien ne bouge. Détendre la courroie n'est d'aucune utilité et fait même prendre un risque de décalage. Avoir l'outil spécial pour piger le volant permet de ne pas enlever le démarreur (ce que j'ai du faire pour trouver le trou de pige). Comme je n'ai pas de comparateur je vais régler mon avance à l'ancienne: Une bonne côte à grimper et ajustage arrivé en haut. Clef de 13 pour la pompe et tournevis pour enlever le durit de turbo, en deux ou trois montées ça devrait être au poil.
Si quelqu'un veut se sortir sa pompe d'injection, mais surtout la remettre :mrgreen: ou en monter une autre....Ă  votre service.

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