alc a écrit:
Bonsoir. En principe, sur un moteur XU, la partie haute du carter de distribution sort par le haut après dépose des vis.
Attention toutefois, la manipulation à laquelle tu entends te livrer n'est pas dénuée de danger (risque de sauter une dent) et tu devrais attendre les avis autorisés des spécialistes du XUD11.
Merci de ton attention. J'ai déjà une fois changé ma pompe. Le vilebrequin se pige au volant et chaque roue cranté d' A.C. et de pompe, se pigent aussi.
La fois précédente j'ai enlevé les deux caches de la courroie de distribution mais cette fois je ne voudrais pas toucher à la poulie Damper pour enlever le cache inférieur.
Je me propose donc de n'enlever que le cache du haut. J'ai déjà dégagé le réservoir de liquide d'assistance, le réservoir d'expansion de LdR, et la partie supérieure (avec le silent-bloc) de la fixation supérieure droite du moteur.
Demain je commence à enlever le cache supérieur de la courroie, je pige les roues dentées d' A.C et de pompe et, une fois la courroie détendue, je verrai bien si j'ai assez d'espace pour la dégager de la poulie de pompe de distribution qui sera pigée sur son support.....
Ca me fait penser que ne n'ai pas d'arrache-poulie et qu'il me faudra peut-être sortir la pompe avec son support et aller me faire démonter la poulie ailleurs.
Ah c'est pas une vie j'vous jure

-- Edit du Jeu 08 Avr 2010, 20:19:48 --
Eh bien voila qui est fait, l'autre pompe est en place

Doux ronronnement (si on peut dire ça d'un diésel) je n'ai plus que l'avance à régler. Enlever le haut seulement suffit amplement. Maintenant que l'opération est terminée, je pense qu'enlever seulement le petit carter de poulie crantée de la pompe devrait suffire. Cette poulie bien pigée, il suffit de brider la courroie dessus avec un ou deux rilsans et rien ne bouge. Détendre la courroie n'est d'aucune utilité et fait même prendre un risque de décalage. Avoir l'outil spécial pour piger le volant permet de ne pas enlever le démarreur (ce que j'ai du faire pour trouver le trou de pige). Comme je n'ai pas de comparateur je vais régler mon avance à l'ancienne: Une bonne côte à grimper et ajustage arrivé en haut. Clef de 13 pour la pompe et tournevis pour enlever le durit de turbo, en deux ou trois montées ça devrait être au poil.
Si quelqu'un veut se sortir sa pompe d'injection, mais surtout la remettre

ou en monter une autre....Ă votre service.