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 Sujet du message: ProtĂ©ger pot catalytique
MessagePostĂ©: Dim 01 Avr 2012, 16:23:11 
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Salut Ă  tous :smile:

Aujourd'hui j'ai protégé le pot catalytique de ma 605 V6 car il commençait à y avoir de la corrosion , je l'ai donc protégé avec de la peinture haute température antirouille de chez Julien
Je vous fait donc un photo-reportage :twisted:
Pour ce faire vous avez besoin :
1 chiffon
1 pinceau
1 cric
1 chandelle
1 pot peinture haute température 600 ° ( j'ai pris de l'incolore brillant ) marque Julien
Du papier de Verre grain 140-180

En premier lieu poncer toute la ligne d’échappement y compris silencieux arrière sorties échappement moteur moteur et bacs de décantation ce afin d'enlever la saleté de dessus
Ensuite dépoussiérer avec le chiffon et l'acétone ce que vous avez poncé pour favoriser l'accroche de la peinture
Enduire de peinture la ligne d'échappement les bacs de décantation le silencieux arrière et les sorties échappement moteur
Attendre 24H avant d'utiliser la voiture pour que la peinture sèche

Je précise que sans ponçage ni dépoussiérage la peinture n'accrochera pas et s'écaillera quelques jours plus tard. :evil:

Maintenant place aux photos


Commentaire: La peinture incolore va faire briller la ligne d’échappement ( la classe )
pot 3.jpeg
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Commentaire: 1 des 4 bacs de décantation. Bien peindre les jonctions aussi
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Commentaire: Cric et chandelle impératif
pot 2.jpeg
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Commentaire: Le matériel nécessaire
pot 4.jpeg
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 Sujet du message: Re: ProtĂ©ger pot catalytique
MessagePostĂ©: Ven 06 Avr 2012, 6:58:30 
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Bonjour. Beau travail. Refais-nous une photo dans un mois.

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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: ProtĂ©ger pot catalytique
MessagePostĂ©: Ven 06 Avr 2012, 9:02:34 
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bonjour
Je pense que sortir toute la ligne aurai plus simple et tu aurai pu bien protégé
fred

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je possede 1 605 PH1 TD SRDT 12V de 90 possédant 600 000 KM au compteur
Mes autres véhicules non peugeot

Renault 17TS de 78 en cour de restauration
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 Sujet du message: Re: ProtĂ©ger pot catalytique
MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2012, 19:54:57 
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Inscription: Ven 02 Déc 2011, 21:17:27
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Pas de problème Alc , de toute façon il faut que je fasse aussi la boite de vitesse , on sait jamais , j'aime bien bichonner ma voiture et m'assurer qu'il n'y aura pas de problèmes.

Oui en effet , ça aurait été mieux de sortir la ligne , ça l'aurait mieux protégée ( le dessus en + du dessous et des côtés ) mais je suis pas trop chaud , parce que pour la remonter je suis pas sur que j'aurai su le faire parfaitement.

-- Edit du Lun 09 Avr 2012, 10:59:10 --

Bon alors , comme promis , je vous ai fait un photo-reportage de la boite de vitesse de ma V6 que j'ai protégée , et en même temps j'ai pris en photo la ligne d’échappement que j'ai fait il y a 8 jours.

Donc en fait on a besoin :

2 crics
2 chandelles
Papier de verre
Acétone ou autre dégraissant
chiffon
Pinceau
Peinture haute température incolore

On lève la voiture , on met 2 chandelles par sécurité.
On ponce le plus gros de la boite de vitesse , on dégraisse le reste avec de l'acétone ou comme je l'ai fait du nettoyant moteur.
On asperge donc la boite de dégraissant , on laisse agir 5 minutes , on essuie avec un chiffon.
On peint ensuite la boite de vitesse avec la peinture , et on laisse sécher 24H.



Maintenant place aux photos

-- Edit du Mer 11 Avr 2012, 19:54:57 --

Tant que j'y pense , je poste sur ce topic parce que je vois pas l'utilité d'en créer un autre alors que ça a un rapport avec celui là

A chaque fois que je rétrograde sur ma V6 ( je rétrograde par exemple de la 4ème à la 3ème ) le moteur passe donc à 2000-2500 trs min ( je freine en même temps pour éviter les montées vers plus de 2500 trs pour économiser le moteur ) il y a de l'essence qui passe dans l’échappement car j'entends 2 légères détonation un petit " poum " après avoir passé la vitesse et levé le pied de l'embrayage , je voulais juste savoir à quoi c'est dû et si c'est grave ( je pense pas mais bon ).

Je précise que j'ai essayé aussi le rétrograde à haut régime ( par exemple de la 3ème on passe à la 2ème et le moteur tourne alors à 3000 trs min ) et ça fait la même chose
En fait le petit "poum " est similaire à quand une F1 rétrograde sauf que dans ce cas il y a multitude de détonation alors que moi il n'y en a que 2. Au lieu de faire " pim pim pim pim pim pim " en cadence ça fait " poum... poum ".

Voilà en espérant être précis :smile:


Commentaire: Hors sujet mais bon , les plaquettes encore bonnes , le truc et de freiner utile
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Commentaire: La BV peinte et ça brille trop classe
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Commentaire: La dégraissant moteur qui a nettoyée la boite
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Commentaire: La BV poncée , nettoyée et dégraissée
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Commentaire: La ligne d'échappement fait la semaine dernière ( et ça tient toujours )
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Commentaire: Ma V6 à droite ( celle que j'ai fait ) juste à côté ma turbo D
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 Sujet du message: Re: ProtĂ©ger pot catalytique
MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2012, 9:13:22 
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Dommage pour la prise d'air sur le capot... capot réellement percé ou prise d'air factice ? Parce que je ne vois pas trop l'intérêt, le moteur n'a pas besoin de cela, et la boîte à air étant de l'autre côté je suppose que ce n'est pas une entrée d'air pour elle !

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: ProtĂ©ger pot catalytique
MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2012, 15:13:28 
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Aller Franck, ça donne un coté "sport", ce n'est pas encore de tuning moche

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: ProtĂ©ger pot catalytique
MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2012, 20:14:50 
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Ouais et puis c'est ma 2.1 Td , ma V6 je la garde " au naturel " j'ai juste mis un autocollant " lotus sport " sur la bombonne de gaz.

Pour la prise d'air , je suis qu'à moité fêlé :lol: donc en fait c'est une fausse , juste collée au double face si je veux l'enlever j'ai juste à tirer dessus à l'aide d'une spatule et enlever le surplus de colle avec de l'acétone , je perce pas mon capot , parce que en hiver le moteur apprécierait pas. De toute façon je la modifie plus la 2.1 TD je la laisse comme ça sinon comme tu dis Palmidulle ça va faire moche après.

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 Sujet du message: Re: ProtĂ©ger pot catalytique
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012, 17:26:03 
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ça fait déjà moche , dommage. Mais c'est la beauté intérieur qui compte !!

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 Sujet du message: Re: ProtĂ©ger pot catalytique
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 Sujet du message: Re: ProtĂ©ger pot catalytique
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012, 19:06:19 
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Selon toi louskal , c'est sur qu'elle est maintenant différente de l'origine mais je la trouve mieux comme ça avec jantes , aileron et prise d'air tout comme je trouve mieux ma V6 comme elle est d'origine sans rien supplémentaire

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 Sujet du message: Re: ProtĂ©ger pot catalytique
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012, 19:12:04 
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Beau travail... tu pourras prétendre que ta voiture à moins de kilomètres qu'il ne parait.

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305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


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