Pas de problème Alc , de toute façon il faut que je fasse aussi la boite de vitesse , on sait jamais , j'aime bien bichonner ma voiture et m'assurer qu'il n'y aura pas de problèmes.
Oui en effet , ça aurait été mieux de sortir la ligne , ça l'aurait mieux protégée ( le dessus en + du dessous et des côtés ) mais je suis pas trop chaud , parce que pour la remonter je suis pas sur que j'aurai su le faire parfaitement.
-- Edit du Lun 09 Avr 2012, 10:59:10 --
Bon alors , comme promis , je vous ai fait un photo-reportage de la boite de vitesse de ma V6 que j'ai protégée , et en même temps j'ai pris en photo la ligne d’échappement que j'ai fait il y a 8 jours.
Donc en fait on a besoin :
2 crics
2 chandelles
Papier de verre
Acétone ou autre dégraissant
chiffon
Pinceau
Peinture haute température incolore
On lève la voiture , on met 2 chandelles par sécurité.
On ponce le plus gros de la boite de vitesse , on dégraisse le reste avec de l'acétone ou comme je l'ai fait du nettoyant moteur.
On asperge donc la boite de dégraissant , on laisse agir 5 minutes , on essuie avec un chiffon.
On peint ensuite la boite de vitesse avec la peinture , et on laisse sécher 24H.
Maintenant place aux photos
-- Edit du Mer 11 Avr 2012, 19:54:57 --
Tant que j'y pense , je poste sur ce topic parce que je vois pas l'utilitĂ© d'en crĂ©er un autre alors que ça a un rapport avec celui lĂ
A chaque fois que je rétrograde sur ma V6 ( je rétrograde par exemple de la 4ème à la 3ème ) le moteur passe donc à 2000-2500 trs min ( je freine en même temps pour éviter les montées vers plus de 2500 trs pour économiser le moteur ) il y a de l'essence qui passe dans l’échappement car j'entends 2 légères détonation un petit " poum " après avoir passé la vitesse et levé le pied de l'embrayage , je voulais juste savoir à quoi c'est dû et si c'est grave ( je pense pas mais bon ).
Je précise que j'ai essayé aussi le rétrograde à haut régime ( par exemple de la 3ème on passe à la 2ème et le moteur tourne alors à 3000 trs min ) et ça fait la même chose
En fait le petit "poum " est similaire à quand une F1 rétrograde sauf que dans ce cas il y a multitude de détonation alors que moi il n'y en a que 2. Au lieu de faire " pim pim pim pim pim pim " en cadence ça fait " poum... poum ".
Voilà en espérant être précis